Walton Westphalia Development rembourse totalement son principal créancier

CALGARY, Alberta--()--Walton Westphalia Development Corporation (la "Société") a le plaisir d'annoncer avoir totalement remboursé son principal créancier. Le solde, qui était d'environ 16,3 millions USD plus tôt dans l'année, a été clôturé grâce au produit de la vente de Phase 1A en janvier 2020 et à de l'encaisse.

Le remboursement total de l'actuel créancier principal place aujourd'hui le deuxième créancier, WWMN, LLC, en première position.

"La réduction de la dette sur Westphalia Town Center renforce la situation financière du projet, et le calendrier répond aux objectifs fixés lorsque nous avons réalisé le refinancement du projet, il y a plus d'un an, avec WWMN, LLC. Nous continuons à gérer ce projet et à travailler sur des ventes d'actifs supplémentaires, au côté des meilleurs développeurs et entreprises de construction" déclare Edward R. Fleming, vice-président exécutif, Walton Global Holdings, Ltd.

La Société a finalisé le développement de Phase 1 Westphalia Town Center, livrant ainsi 346 lots finis aux entrepreneurs Ryan Homes, Mid-Atlantic Builders, et Haverford Homes, qui ont construit des maisons en rangée de style urbain.

La construction de Phase 1A a déjà débuté. Le nouveau propriétaire projette de construire plus de 650 unités de divers types au cours des cinq prochaines années. Ce projet ajoutera de nouveaux rooftops au Westphalia Town Center et aiguisera encore l'intérêt pour les locaux commerciaux.

Les prochaines étapes pour Westphalia Town Center comprennent l'annonce d'un important partenaire de construction de commerces de détail dans la parcelle Phase 1 destinée au divertissement, à la restauration et à l'alimentation. La Société travaille également sur les conditions contractuelles pour les 80 acres adjacents, approuvés pour un usage résidentiel et commercial.

Les améliorations au croisement de Woodyard Rd et Pennsylvania Ave devraient commencer au printemps, et le début de la construction de Presidential Parkway est attendue pour l'été. Ces deux projets sont financés par des obligations de financement par de nouvelles taxes, émises par Prince Georges County en novembre 2018. Presidential Parkway est la principale artère est-ouest reliant l'extrémité est de la propriété en construction, à l'extrémité ouest de la propriété et à sa communauté. Il fournit un accès idéal au Westphalia Town Center et sa construction devrait prendre une douzaine de mois.

À propos de Walton

La Société est gérée par Walton Global Investments Ltd. et le développement du projet est géré par Walton Development & Management (USA), Inc., toutes deux des entreprises membres du Groupe de sociétés Walton Group of Companies ("Walton").

Walton est un groupe privé, leader mondial des investissements immobiliers et de la gestion et administration des propriétés, se spécialisant depuis plus de 40 ans dans les parcelles situées stratégiquement sur les principaux axes de croissance. Walton gère et administre 3,8 milliards USD d'actifs immobiliers en Amérique du Nord, pour le compte de ses investisseurs et de ses partenaires commerciaux. Walton dispose de plus de 106 000 acres de terres sous propriété, gestion et administration aux États-Unis et au Canada. Les entités clés au sein de Walton sont Walton Global Holdings, Walton International Group et Walton Development and Management. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Walton.com.

En vertu de la législation canadienne, le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières. Ce communiqué contient des informations prospectives, et les résultats futurs réels peuvent varier de ceux contenus dans le communiqué. Les informations prospectives se basent sur les attentes, estimations et projections actuelles de la Société au moment où les déclarations sont faites. Elles comportent un certain nombre de risques et incertitudes, connus et inconnus, qui pourraient provoquer une variation substantielle entre les résultats réels et ceux actuellement anticipés. Parmi les risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient provoquer une variation substantielle entre les résultats réels et la performance de la Société et les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse figurent, entre autres, le développement du Westphalia Town Center, des facteurs économiques et boursiers globaux (ex. taux d'intérêt, un recul du marché immobilier), des changements dans les politiques et réglementations gouvernementales ou la législation fiscale, des changements dans les stratégies de planification municipale et l'approbation de certains développements, et des fluctuations du taux de change entre le dollar canadien et américain, en plus des facteurs décrits dans les documents déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et disponibles sur www.sedar.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS:
Jennifer Whittle
LAVIDGE
480 998 2600
Jwhittle@lavidge.com

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS:
Jennifer Whittle
LAVIDGE
480 998 2600
Jwhittle@lavidge.com