Synteract lance le Rare Disease Institute : un programme innovant spécifiquement axé sur les maladies rares

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Synteract, une ORC innovante travaillant en partenariat avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour commercialiser de nouveaux médicaments, vient de procéder au lancement du Synteract Rare Disease Institute™, qui tire profit des atouts et des compétences de Synteract dans le domaine des maladies rares et orphelines. Le programme comprend des conférences, des webinaires, des discussions interactives, des vidéos et de la littérature destinée au secteur. Le Synteract Rare Disease Institute couvrira une grande variété de sujets, y compris les perspectives des patients, la bioéthique, les exigences réglementaires, l’engagement des clients, la défense des patients et plus encore.

Derek Ansel, directeur du service maladies rares, maladies orphelines et pédiatrie, qui supervise le programme, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer la création du Synteract Rare Disease Institute, spécialement conçu pour les maladies rares et orphelines. Notre objectif était de fournir un programme complet sur les maladies rares qui couvre les indications propres aux maladies, des modèles de prestation innovants et les perspectives des patients. Le Synteract Rare Disease Institute offre à nos employés des connaissances de base sur le développement des maladies rares et encourage la compréhension et l’exploration proactives de ce domaine, lequel fait de plus en plus l’objet de recherches cliniques. »

L’historique de collaboration entre Synteract et des sociétés de biotechnologie pionnières a contribué à l’évolution naturelle de l’institut. Synteract a beaucoup travaillé sur des projets aaxés sur les maladies rares et orphelines, ce qui permet de cultiver et d’élargir les offres visant à répondre aux besoins de ses partenaires des biotechnologies.

Lisa Dilworth, vice-présidente du service maladies rares, maladies orphelines et pédiatrie, a ajouté : « Le déploiement du Synteract Rare Disease Institute est le symbole de notre engagement d’entreprise, qui est d’atteindre l’excellence et de maintenir la qualité dans le domaine des maladies rares. Ce programme s'inspire de la passion et du dévouement dont on fait preuve nos employés dans la recherche sur les maladies rares, tout en favorisant la collaboration et l’innovation, que se soit au niveau exécutif ou au niveau de l’utilisateur final.

Les essais sur les maladies rares ayant connu une accélération rapide ces dernières années, le Rare Disease Institute de Synteract a été créé pour répondre aux besoins croissants de la recherche clinique et des patients souffrant de maladies rares. »

L’expérience approfondie de Synteract dans le développement de médicaments contre les maladies rares et orphelines couvre de nombreux domaines thérapeutiques et promeut une collaboration constante entre tous ses centres de développement spécialisés en oncologie, dermatologie, neurosciences, pédiatrie et médecine générale.

À propos de Synteract

« Donner vie aux essais cliniques » reflète l’engagement de Synteract à rassembler les développeurs de médicaments, les investigateurs et les experts en réglementation, afin de tirer parti de leurs connaissances pour que de meilleurs traitements deviennent réalité. Synteract soutient les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques à toutes les étapes du développement de médicaments grâce à des équipes pluridisciplinaires et à une expertise approfondie. Synteract a réalisé à ce jour près de 4 000 études sur six continents et contribué à plus de 240 approbations de produits. Synteract offre une expertise thérapeutique considérable en oncologie, dermatologie, médecine générale, neurosciences, pédiatrie et maladies rares et orphelines. Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Beth Walsh
beth@clearpointagency.com
760-230-2424

Contacts

Beth Walsh
beth@clearpointagency.com
760-230-2424