Mavenir collabore avec des partenaires pour lancer la famille de têtes radio à distance (RRH) Evenstar

L’objectif est d’accélérer l’adoption de la technologie Open RAN.

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, un fournisseur de logiciel réseau, natif du cloud, de bout en bout, leader du secteur pour les fournisseurs de services de communication (FSC), a annoncé aujourd’hui le lancement de la tête radio à distance (Remote Radio Head, RRH) Evenstar, en collaboration avec Facebook Connectivity, MTI, Deutsche Telekom et d’autres partenaires. L’objectif du programme est d’accélérer l’adoption de la technologie Open RAN.

Le programme Evenstar contribuera à l’écosystème OpenRAN en se concentrant sur la création de conceptions de référence RAN à usage général pour les réseaux 4G et 5G alignés sur les spécifications 3GPP et O-RAN. Le programme aidera également à accélérer l’adoption des solutions TIP OpenRAN Project Group. Les RRH, les unités de distribution et les logiciels des unités de commande sont traditionnellement disponibles uniquement sous forme d’unités monobloc, ce qui limite les possibilités de desservir les zones suburbaines et rurales. En découplant ces composants, le programme Evenstar devrait permettre aux opérateurs de réseau mobile de choisir la technologie la plus performante et de déployer des solutions auprès d’un nombre croissant de partenaires technologiques.

La famille Evenstar devrait à terme inclure plusieurs références de produits de tête radio à distance (RRH), notamment FDD B3 (4T4R 4X40W) et B28 2T4R 2x80W. L’architecture RRH est basée sur les spécifications Fronthaul de l’Alliance O-RAN, elles-mêmes basées sur le Fractionnement 7.2.

« Le programme Evenstar est soutenu par un groupe d’organisations partageant les mêmes idées et un objectif commun qui est d’accélérer l’adoption d’Open RAN. Grâce à cette collaboration, nous espérons lancer des RRH bénéficiant des dernières fonctionnalités, à des prix compétitifs. La RRH Evenstar et le programme lui-même vont aider à niveler la concurrence à la fois en termes de spécifications techniques et de prix », a déclaré Mikael Rylander, vice-président principal et directeur commercial de l’unité commerciale Accès Radio, de Mavenir.

« Dans le cadre du projet Evenstar, Facebook Connectivity collabore avec Mavenir et d’autres organisations de l’écosystème afin de soutenir la création de composants matériels RAN pour les réseaux 4G et 5G », a indiqué pour sa part, Dan Rabinovitsj, vice-président de Facebook Connectivity. « Un écosystème sain de fournisseurs OpenRAN joue un rôle important dans les déploiements émergents pour les réseaux 4G et 5G basés sur des architectures ouvertes et répondant à divers scénarios de déploiement, et cas d’utilisation. »

« En tant que partenaire d’Evenstar, MTI est honorée de fournir une solution RRH fiable et avancée pour l’écosystème ouvert innovant avec l’intégration de notre technologie numérique et RF, et le fractionnement fonctionnel O-RAN 7.2x », a confié quant à lui, Allen Yen, président et chef de la direction de MTI.

« Pour bénéficier des solutions RAN ouvertes et désagrégées, nouvelle génération, qui peuvent être mises en œuvre dans divers scénarios de déploiement pour les réseaux 4G et 5G, il est important pour Deutsche Telekom de collaborer avec des partenaires innovants travaillant sur une technologie conforme à O-RAN », a ajouté Abdurazak Mudesir, vice-président principal du département Architecture technologique et innovation, chez Deutsche Telekom. « Cette collaboration entre les communautés O-RAN et TIP représente une contribution importante qui va permettre de développer cet écosystème et d’accélérer la commercialisation de la technologie Open RAN. »

La RRH Evenstar sera disponible à compter de la mi-2020 dans le cadre du programme Evenstar, et une extension en direction d’autres éléments architecturaux Open RAN est prévue.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://telecominfraproject.com/tip-community-momentum-driven-by-new-operator-demand-technology-solutions-and-industry-alliances/

À propos de MTI

Microelectronics Technology Inc. (MTI) est une entreprise de haute technologie, spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente à l’échelle mondiale, de produits de communication sans fil, depuis plus de 35 ans. Sur la base de ses compétences essentielles en RF/micro-ondes, MTI s’est taillé une place de leader dans les domaines des têtes radio à distance, des radios micro-ondes, des émetteurs-récepteurs par satellite, des ODU, des produits d’accès sans fil à large bande, et des lecteurs et modules d’identification par radiofréquence (Radio Frequency Identification, RFID). Grâce à cet excellent bilan de réalisations, MTI a établi des partenariats à long terme avec des organisations de premier plan.

À propos de Facebook Connectivity

La connectivité est au cœur de la mission de Facebook qui est de donner à chacun la possibilité de construire une communauté et de rapprocher le monde. L’accès à un Internet de haute qualité est critique pour l’accomplissement de cette mission, car c’est ce qui donne aux personnes une voix et crée des opportunités de partager des connaissances qui peuvent renforcer les communautés locales et les économies mondiales. Facebook Connectivity travaille en étroite collaboration avec des partenaires, notamment des opérateurs de réseaux mobiles, des fabricants d’équipements et plus encore, pour développer divers programmes et technologies, comme Express WiFi, Magma, et Terragraph, dont la fonction est d’augmenter la disponibilité, l’accessibilité financière et la sensibilisation à un accès Internet de haute qualité, amenant davantage de personnes en ligne sur un Internet plus rapide. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://connectivity.fb.com.

À propos de Mavenir

Mavenir est, au sein du secteur, le seul fournisseur de logiciel réseau, natif du cloud, de bout en bout, redéfinissant l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau cloud natives 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

Amérique du Nord – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

Amérique du Nord – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR