Leeds Teaching Hospitals NHS Trust choisit Alfresco pour moderniser et gérer plus de 3 millions de dossiers de patients

Alfresco permet au NHS Trust d’améliorer considérablement l’efficacité du partage de ses informations

LONDRES--()--Alfresco Software, une entreprise de logiciel open source de gestion de contenu, de traitement et de gouvernance, a annoncé que l’un des plus larges hôpitaux universitaires d’Europe, le Leeds Teaching Hospitals NHS Trust, avait choisi la Plateforme commerciale numérique d’Alfresco pour créer une solution de gestion du contenu d’entreprise innovante afin de moderniser ses plus de 3 millions de dossiers de patients. Ce projet était une initiative considérable, le Trust employant plus de 17 000 salariés et traitant plus de 1,6 million de patients chaque année sur sept hôpitaux et 175 établissements médicaux. En travaillant avec Alfresco, la réussite du NHS Trust ouvre la voie à d’autres hôpitaux dans tout le Royaume-Uni pour devenir des « hôpitaux numériques » sans papier.

Le Trust avait besoin d’une solution open source qui s’intégrerait à sa solution de dossiers médicaux existante, ainsi qu’à une initiative de dossiers de soins partagés numériquement qui permet au personnel clinique de consulter les informations de santé auprès de plusieurs prestataires de soins et parmi différents systèmes en temps réel. Grâce à Alfresco, le Trust a réussi à restructurer complètement son système de gestion des dossiers et a commencé à convertir ses volumes considérables de dossiers papier au format numérique. Le Trust numérise simplement les informations dans Alfresco puis détruit la version papier du document, éliminant ainsi le besoin de stocker des documents pendant des années et des années.

« Alfresco a été absolument central pour nous concernant le traitement de nos dossiers papier », a déclaré Rob Child, directeur des programmes de santé numérique, The Leeds Teaching Hospitals NHS Trust. « Cela cadre avec notre stratégie “sans papier” visant à tout convertir en numérique. Nous pouvons numériser des informations dans Alfresco puis détruire la version papier du document. »

« Parmi les 17 000 personnels cliniques et opérationnels de l’hôpital, ce sont près de 10 000 d’entre eux qui seront au contact de la plateforme Alfresco », a déclaré Jay Bhatt, président-directeur général d’Alfresco. « Nous sommes ravis de constater l’impact direct de notre technologie sur le NHS et de pouvoir rendre bien plus facile le travail des professionnels médicaux, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, prendre soin de ceux qui ont besoin d’une assistance médicale. »

The Trust s’est associé à SynApps Solutions pour concevoir un flux de processus au sein de la Plateforme commerciale numérique Alfresco pour suivre et gérer le contenu, en rendant les informations facilement interrogeables. Ils travaillent également à améliorer le processus de création de livrets médicaux en ligne qui inclut un modèle posant des questions permettant aux équipes cliniques de collaborer pour créer un fascicule véritablement axé sur le patient.

« C’est très prometteur d’avoir un produit comme celui-ci capable de nous aider à trouver du contenu et à le partager facilement. Nous discutons actuellement avec différents départements au sujet de leurs processus pour voir s’ils peuvent également être numérisés. Nous voulons une plateforme unique qui nous permettrait de résoudre tous les problèmes de notre entreprise. À chaque fois qu’un problème se présente, nous nous demandons : est-ce que Alfresco peut le faire ? Si tel est le cas, alors c’est dans cette voie que nous voulons aller », a poursuivi M. Child.

Le Trust prévoit de commencer à télécharger plus tard cette année l’intégralité de ces 10 To de données et de numériser son vaste entrepôt plein de dossiers papier dans Alfresco, faisant ainsi de la plateforme son archive principale de dossiers de patients. Il s'agit de la plus large organisation au Royaume-Uni à utiliser cette technologie et à devenir entièrement numérisée.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une entreprise commerciale de logiciel open source qui développe et commercialise une plateforme commerciale numérique intensive de traitement, de contenu et de gouvernance, native dans le nuage. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco est utilisé par plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, le Musée canadien des droits de la personne, Delta Dental, Liberty Mutual, LexisNexis, Pitney Bowes, le Comité des chefs d’état-major interarmées, la NASA, RBC Capital Markets et le département de la Marine des États-Unis. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis, et des opérations à Atlanta, en Géorgie, à Maidenhead et à Londres, au Royaume-Uni, et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sara Krypel
AlfrescoUS@teamlewis.com
781-418-2422

Contacts

Sara Krypel
AlfrescoUS@teamlewis.com
781-418-2422