L’éminent fiscaliste Yash Rupal va rejoindre Simpson Thacher à Londres

LONDRES & NEW YORK--()--Simpson Thacher & Bartlett LLP annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine en qualité d’associé de Yash Rupal au bureau londonien de la société, afin d’intégrer son équipe mondiale de fiscalistes. Yash Rupal dirige actuellement l’équipe de fiscalistes londonienne de Linklaters.

Yash représente un large éventail de clients britanniques et internationaux, parmi lesquels de grandes entreprises, des institutions financières, des fonds d’investissement, des hedge funds et des gestionnaires d’actifs, dans le cadre de dossiers complexes et souvent internationaux de fusions-acquisitions, de planification de fonds d’investissement et de planification fiscale. Il joue également un important rôle de conseil dans le cadre de litiges fiscaux et de contrôles menés par l’administration fiscale britannique (HMRC, Her Majesty's Revenue and Customs).

« Nous sommes ravis d’accueillir Yash chez Simpson Thacher », commente Bill Dougherty, président du comité exécutif de la société. « Avec plus de 30 ans d’expérience dans le conseil auprès des plus grands gestionnaires d’actifs et institutions financières du monde, Yash est largement considéré comme l’un des plus éminents fiscalistes de Londres. Il étoffera donc nos compétences fiscales pour nos clients possédant des intérêts au Royaume-Uni, en Europe et au-delà ».

Jason Glover, associé directeur du bureau londonien de Simpson Thacher, ajoute : « Yash est un conseiller fiscal de grand talent et nous sommes tout à fait enthousiasmés de le voir diriger notre équipe de fiscalistes à Londres. En tandem avec notre équipe de fiscalistes américaine, celle-ci apportera un conseil commercial à valeur ajoutée à nos clients concernant les questions fiscales au Royaume-Uni et dans l’UE, à l’heure où les autorités fiscales se montrent de plus en plus attentives aux activités tant des institutions que des particuliers ».

Le bureau londonien de Simpson Thacher réunit plus de 100 avocats, qui conseillent nos clients dans le cadre d’un large éventail de transactions et de questions légales se posant à travers l’Europe. Le bureau de Londres a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de livres en 2019. Depuis plus de quatre décennies, notre équipe d’avocats formés aux droits britannique et américain a représenté nos clients dans le cadre des transactions d’entreprises et des litiges les plus divers.

L’équipe de fiscalistes Simpson Thacher est sans cesse sollicitée par des multinationales, des banques, des fonds d’investissement et d’autres structures sophistiquées, pour un conseil avisé concernant leurs transactions les plus complexes et ambitieuses. Nos fiscalistes collaborent étroitement avec nos autres spécialistes, notamment nos équipes en charge des fusions-acquisitions, des investissements privés, des marchés financiers, des fonds privés et de l’immobilier. Nos clients bénéficient ainsi d’un spectre de compétences à 360 degrés pour la structuration de leurs fonds et opérations.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des premiers cabinets juridiques internationaux du globe. Fondé en 1884, il compte aujourd’hui plus de 1 000 avocats répartis entre notre siège de New York et nos bureaux de Beijing, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Tokyo et Washington, D.C., qui apportent à nos clients un conseil coordonnant le juridique et la structuration de transactions, aux quatre coins du monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Caroline Fatchett
212-455-3694
caroline.fatchett@stblaw.com

Contacts

Caroline Fatchett
212-455-3694
caroline.fatchett@stblaw.com