BreezoMeter remporte une prestigieuse subvention européenne Horizon 2020 pour faire avancer la recherche sur la qualité de l'air

HAIFA, Israël--()--BreezoMeter, le principal fournisseur de données sur la qualité de l'air, a obtenu le financement et l'approbation recherchés du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'UE. La recherche sera axée sur la compréhension de l'impact de la qualité de l'air sur la santé et sur l'amélioration des méthodes de prévision.

Horizon 2020 est le plus grand programme de recherche et d'innovation de l'UE, avec près de 80 milliards d'euros de financement sur 7 ans. Il s'agit de l'instrument financier de l'"Union de l'innovation", conçu pour garantir la compétitivité future de l'Europe au niveau mondial. La subvention est accordée à ceux qui font preuve d'un leadership scientifique et industriel de classe mondiale.

Cette prestigieuse subvention a été accordée à AQ-Watch (Air Quality: Worldwide Analysis & Forecasting of Atmospheric Composition for Health - Qualité de l'air : Analyse et prévisions mondiales de la composition de l'atmosphère pour la santé). Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention CE n° 870301.

Le projet est dirigé par l'Institut météorologique Max Planck de Hambourg, en Allemagne, et coordonné par le professeur Guy Brasseur et Gabriela Adler, responsable scientifique de BreezoMeter et titulaire d'un doctorat en chimie atmosphérique et en climatologie.

En fournissant des informations sur la qualité de l'air avec une résolution et une granularité allant jusqu'à 5 mètres, BreezoMeter offre une expertise unique. BreezoMeter s'associera également à plusieurs institutions de premier plan dans le monde entier, dans 10 pays différents.

Ran Korber, PDG de BreezoMeter, a déclaré : " Nous sommes enthousiastes à l'idée d'avoir remporté Horizon 2020. Cette approbation de la Commission européenne témoigne de la solidité scientifique de nos actions et nous aide dans notre quête pour améliorer l'accès à des informations concrètes sur la qualité de l'air et améliorer la santé de milliards de personnes dans le monde. "

Le professeur Guy Brasseur, coordinateur du projet, a déclaré : " Nous sommes très heureux de coopérer avec BreezoMeter dans le cadre d'AQ-Watch. En tant que leader mondial des données précises sur la qualité de l'air, l'expertise de BreezoMeter permettra à AQ-Watch d'atteindre des niveaux de services sans précédent pour ses clients potentiels, partout dans le monde. "

Horizon 2020 a reçu plus de 120 000 demandes éligibles. La sélection de BreezoMeter est une validation importante de leur technologie, leur permettant de travailler avec des institutions de premier plan pour faire progresser l'analyse et la prévision de la qualité de l'air.

BreezoMeter :

BreezoMeter est le principal fournisseur d'informations sur la qualité de l'air au niveau sur le terrain et en temps réel, y compris des données sur la pollution atmosphérique, le pollen et les incendies actifs. Leur applications Android et iOS gratuites aident les personnes à se protéger contre l'exposition nocive à l'air. Leurs API permettent aux entreprises d'augmenter leurs ventes et l'engagement envers leurs produits. BreezoMeter est déjà intégré par des marques de premier plan dans les secteurs de la santé, de la maison intelligente, de l'automobile et des cosmétiques.

AQ-Watch:

AQ-Watch (Air Quality: Worldwide Analysis & Forecasting of Atmospheric Composition for Health) est un projet financé par la Commission européenne (convention de subvention 870301) dans le cadre du programme Horizon 2020. Les solutions AQ-Watch visent à améliorer la gestion et la prévision de la qualité de l'air, et contribuent ainsi à une meilleure santé publique et à des services optimisés du secteur de l'énergie. Une boîte à outils composée de sept produits et services innovants sera développée à l'aide de modèles atmosphériques de pointe et d'ensembles de données européens Copernicus, et sera testée dans trois régions du monde : au Chili, dans le Colorado (États-Unis) et dans la région de Pékin-Tianjin-Hebei (Chine). Le consortium AQ-Watch comprend 12 instituts de haut niveau, des organisations de sciences appliquées et des partenaires commerciaux de 10 pays.

Site Web : www.aq-watch.eu

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ronit Margulies : ronitm@breezometer.com

Contacts

Ronit Margulies : ronitm@breezometer.com