Alex Ehrlich rejoint le conseil d’administration de Sharegain

LONDRES--()--La société FinTech britannique Sharegain, dont la plateforme de prêt de titres permet aux investisseurs de générer des revenus en prêtant leurs actifs financiers, vient de nommer Alex Ehrlich au poste d’administrateur.

M. Ehrlich, récemment retraité après dix années passées en tant que codirecteur mondial du prime brokerage chez Morgan Stanley, est un dirigeant bien connu sur les marchés financiers mondiaux, avec derrière lui une carrière remarquable de 40 années à Wall Street. Avant de rejoindre Morgan Stanley, M. Ehrlich a dirigé ou codirigé les activités mondiales de prime brokerage de Goldman Sachs et UBS. Il a aussi dirigé les activités mondiales sur produits dérivés cotés et d’administration de fonds de Morgan Stanley, et a présidé le Conseil de la diversité de leur banque d’investissement.

« Je suis impressionné par la force de l’équipe Sharegain et par la façon dont sa technologie est en train de transformer le marché du prêt de titres, qui pèse 2 500 milliards de dollars. Je suis enthousiasmé à l’idée de rejoindre l’équipe de direction de Sharegain et je me réjouis de contribuer à leurs futurs succès », commente M. Ehrlich.

« Nous sommes absolument ravis de compter Alex dans notre équipe. Il nous apporte une riche expérience et une compréhension pointue des marchés financiers, plus particulièrement du prêt de titres. C’est un privilège que d’accueillir un dirigeant de son calibre chez Sharegain et je me réjouis de bénéficier de ses analyses et d’être inspiré par son leadership », ajoute Boaz Yaari, fondateur et PDG de Sharegain.

À propos de Sharegain

Sharegain est une société FinTech israélo-britannique qui démocratise le prêt de titres, un marché pesant 2 500 milliards de dollars à l’échelle mondiale. L’équipe de développement israélienne de Sharegain a innové en créant une plateforme unique exploitant des technologies de pointe. La proposition de valeur de Sharegain a fait entrer le modèle d’activité du prêt de titres, vieux de six décennies, dans l’ère digitale. Elle offre aux investisseurs institutionnels – notamment aux banques privées, aux gestionnaires d’actifs et aux courtiers en ligne – tous les avantages d’une solution clé en main leur permettant de prêter leurs titres avec une transparence, une automatisation et un contrôle totaux, sans frais initiaux.

Pour en savoir plus sur Sharegain, rendez-vous sur www.sharegain.com

Mise en garde

Comme pour toute opération d’investissement, le prêt de titres présente certains risques pour votre capital. Sharegain Ltd est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (nº 09600298). Elle est agréée par la Financial Conduct Authority (nº 730395) et soumise à la réglementation de cette dernière.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Liad Amit
Directeur du marketing
+44 (0) 20 3884 2405
liad.amit@sharegain.com

Contacts

Liad Amit
Directeur du marketing
+44 (0) 20 3884 2405
liad.amit@sharegain.com