BELLUS Santé fera prochainement des présentations à l’occasion de deux conférences d’investisseurs dans le domaine des soins de santé

LAVAL, Québec--()--BELLUS Santé inc. (Nasdaq : BLU; TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société »), une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments pour le traitement de la toux chronique et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation, a annoncé aujourd'hui que Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé, participera prochainement à deux conférences d’investisseurs dans le domaine des soins de santé.

Détails des présentations pour chacune des conférences :

Événement : SVB Leerink 9th Annual Global Healthcare Conference

Date/heure : Jeudi le 27 février 2020 à 10h00, heure de l’Est

Lieu : New York, NY

Événement : Cowen and Company's 40th Annual Health Care Conference

Date/heure : Mardi le 3 mars 2020 à 8h00, heure de l’Est

Lieu : Boston, MA

La webdiffusion en direct de l’événement Leerink et de la présentation à la conférence Cowen sera accessible sur la page Événements et présentations, sous la rubrique Investisseurs et nouvelles, du site web de BELLUS Santé à l’adresse www.bellushealth.com. À la suite de ces événements, la version archivée des webdiffusions et les présentations seront disponibles sur le site web de la société.

À propos de BELLUS Santé (www.bellushealth.com)

BELLUS Santé est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments pour le traitement de la toux chronique et d'autres troubles liés à l'hypersensibilisation. Le produit candidat de la société, le BLU-5937, est développé pour le traitement de la toux chronique et du prurit chronique.

La toux chronique, la principale indication pour le BLU-5937, est une toux qui persiste pendant plus de huit semaines et est associée à d'importants effets physiques, sociaux et psychosociaux néfastes sur la santé et la qualité de vie. Selon les estimations, environ 26 millions d'adultes aux États-Unis souffrent de toux chronique, et plus de 2,6 millions d'entre eux ont une toux chronique réfractaire qui dure depuis plus d'un an. Aucun médicament spécifique n'a encore été approuvé pour la toux chronique réfractaire et les options de traitement sont limitées.

Le prurit chronique, communément appelé démangeaisons chroniques, est une sensation d’irritation qui donne l’envie de se gratter et qui persiste pendant plus de six semaines, qui peut être débilitant et a une incidence importante sur la qualité de vie. Il est prédominant dans plusieurs affectations, y compris la dermatite atopique. Selon les estimations, le prurit chronique associé à la dermatite atopique touche plus de 16,9 millions d’adultes aux États-Unis.

Contacts

François Desjardins
Vice-président, Finances
450-680-4525
fdesjardins@bellushealth.com

Contacts

François Desjardins
Vice-président, Finances
450-680-4525
fdesjardins@bellushealth.com