Meggitt Training Systems participe à nouveau à l'Enforce Tac et à l'IWA Outdoor Classics et étend le nombre de produits de formation aux armes légères exposés

SUWANEE, Géorgie--()--Suite à sa démonstration forte lors des salons 2019, Meggitt Training Systems étendra le nombre de produits de formation aux armes légères exposés lors des salons consécutifs 2020 organisés à Nuremberg, en Allemagne : l'Enforce Tac (stand 12-129) les 4 et 5 mars et l'IWA Outdoor Classics (stand 3-211) du 6 au 9 mars. La société, qui constitue l'unique entreprise sur le marché à offrir une gamme complète de produits virtuels et de tir réel pour une formation fluide, suscite un intérêt croissant de la part de clients militaires, des forces de l'ordre et commerciaux à travers l'Europe depuis sa participation aux deux événements organisés sur le même site l'an dernier.

« Meggitt Training Systems est impatiente de retrouver ses communautés de clients gouvernementaux et commerciaux lors des événements Enforce Tac et IWA Outdoor Classics, et de leur présenter un vaste éventail de produits », a déclaré Mark Mears, directeur général de Meggitt Training Systems Ltd. « Les visiteurs d'Enforce Tac découvriront comment nous tirons parti de notre position dans les domaines des programmes virtuels et de tir réel non seulement pour d'autres forces armées alliées, mais également pour les départements des forces de l'ordre, tandis que l'IWA nous permet de mettre l'accent sur notre expertise inégalée en matière de conception et construction de champs de tir commerciaux nouveaux et modernisés. »

Plus particulièrement, les participants peuvent découvrir en démonstration les produits suivants de Meggitt :

  • Le simulateur FATS® 100LE tire parti d'une technologie de pointe conçue et délivrée à l'Armée américaine et aux Marine Corps, puis personnalisée pour la formation des forces de l'ordre. Parmi les fonctionnalités spécifiques à la police figurent une formation au tir en 3D, un contrôle de tablettes sans fil avec auto-coaching, et une interface unifiée intuitive sur tous les modes de formation - offrant une facilité d'utilisation et une réduction des exigences de formation. Conformément à son positionnement haut de gamme, le FATS 100LE offre également une fonction multi-écran, des visuels améliorés et des armes multiples pour chaque participant à la formation, notamment les BlueFire® sans fil. Une installation et une formation sur site sont fournies par le personnel de Meggitt, afin de veiller à ce que le simulateur de recours à la force le plus sophistiqué du secteur soit prêt pour une utilisation optimale.
  • Le ramène-cible sans fil XWT GEN4 s'appuie sur le premier système de rotation à 360º sans fil du secteur. Le XWT GEN4 est doté d'une batterie lithium-ion avec connexion à verrouillage positif et disposition ergonomique. Cette technologie offre une augmentation de 50 % des wattheures de la batterie. Le nouveau système d'ancrage améliore la conception de contact pour un chargement plus rapide et plus fiable ; ce qui permet d'utiliser plus longtemps le XWT GEN4 et de consacrer moins de temps à son chargement. L'éclairage de diversion programmable intègre désormais des LED rouges, bleues et blanches, qui offrent une luminosité quatre fois supérieure aux modèles précédents. Le châssis présente une nouvelle conception de protection latérale, pour offrir une protection contre les charges indirectes des roues et une prévention contre les dommages sur la transmission en laiton. Les roues anti-statiques permettent d'éliminer l'utilisation de fil métallique relié à la terre, et réduisent la décharge électrostatique.
  • Le système de cible projetée XWT ProImage® révolutionne les cibles à images et à vidéos pour les installations de tir en intérieur. En tant que première dans l'industrie, le système est un projecteur vidéo compact et un système d'appareil photo qui s'attache au ramène-cible XWT de Meggitt, et qui peut se déplacer en aval à n'importe quelle distance du parcours. Connecté sans fil à une unité de contrôle des voies de 10 pouces installée sur le stand de tir, le système projette des jeux interactifs ainsi que des vidéos et des images numériques que le tireur peut charger sur des cibles sur papier blanc ou en carton. L'appareil photo embarqué offre une vue rapprochée en direct sur la cible pour un commentaire instantané, y compris un suivi des impacts de balle affiché sur une tablette. Le XWT ProImage s'ajoute facilement à tout ramène-cible XWT GEN3 ou GEN4, utilise des batteries en lithium et, couplé au XWT, s'installe et se recharge tout en étant en fonctionnement.
  • La cible Multi-Function Stationary Infantry Target (MF-SIT) offre une configuration de tête à cible fixe pouvant répondre à des frappes ou à un scénario préprogrammé, en s’assurant que les participants à la formation n’anticipent pas les actions ciblées. Cela crée un environnement réaliste pour les opérations en milieu urbain et les formations spécialisées. Le système est contrôlé par radiofréquence, avec des commandes câblées ou Ethernet qui offrent une grande souplesse dans l’utilisation et la conception des champs de tir.
  • Le piège à balles GranTrap™ en caoutchouc granulé amortit les balles avec son support souple et permet de les récupérer intactes pour la plupart. Ce système minimise la poussière de plomb en suspension dans l’air et évite la dispersion et les ricochets tout en réduisant le bruit de l’impact. Ceci garantit un environnement plus propre et plus sûr pour les champs de tir, en maximisant les processus de récupération et de recyclage des balles. Un modèle de ce produit sera exposé.

Pour voir une démonstration des produits de Meggitt, et converser avec un représentant de la société, rendez-vous sur le stand 12-129 d'Enforce Tac ou sur le stand 3-211 d'IWA Outdoor Classics, ou prenez rendez-vous en consultant le site https://meggitttrainingsystems.com/about/request-a-meeting-with-meggitt-training-systems/.

À propos de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricant des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l’acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et champs de tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems continue d’accroître ses capacités, fort de l’héritage de ces deux leaders de l’industrie. Plus de 13 600 aires d’entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective, et de tir de précision, aux forces armées, à la police et aux organismes de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.

À propos de Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Henderson
Meggitt Training Systems
Tél. : +1 678 288 1090
michelle.henderson@meggitt.com
www.MeggittTrainingSystems.com

Contacts

Michelle Henderson
Meggitt Training Systems
Tél. : +1 678 288 1090
michelle.henderson@meggitt.com
www.MeggittTrainingSystems.com