Pampers lance la campagne « Partagez l’amour » après qu’un nouveau sondage ait révélé que 9 mères nord-américaines sur 10 s’inquiètent de ne pas être à la hauteur

Plus des deux tiers des mères canadiennes doutent de leur compétence, ce qui a inspiré Pampers à tirer profit de la recherche pour transformer l’autocritique en compassion pour soi-même

MONTRÉAL--()--Les mères se donnent corps et âme dans l’amour et les soins qu’elles donnent à leurs bébés. Cependant, selon un nouveau sondage de Pampers mené auprès de mères nord-américaines, 9 sur 10 d’entre elles s’inquiètent de ne pas être assez bonnes. Puisque plus des deux tiers (63 %) des mères québécoises sont d’accord pour dire qu’elles doutent d’elles-mêmes, et que la majorité (78 %) des mères québécoises souhaitent avoir plus d’occasions d’entrer en contact avec d’autres parents, Pampers lance « Partagez l’amour », un mouvement qui permet aux mères de repenser leur dialogue intérieur et à se réunir pour célébrer leur rôle extraordinaire dans la vie de leur famille.

« Chez Pampers, notre mission est d’encourager les mères à faire preuve de plus de compassion et d’acceptation envers elles-mêmes, puisqu’aider les mères à prendre soin d’elles-mêmes contribue au développement sain et heureux de leurs bébés », partage Andrew Schulten, vice-président et directeur général Baby Care North America, Procter & Gamble. En fait, les données du nouveau sondage de Pampers révèlent que 49 pour cent des mères québécoises se sentent dépassées et angoissées lorsqu’elles se critiquent et plus de la moitié (47 %) ne pensent pas qu’assez d’importance est accordée à la santé mentale post-partum et à l’encouragement du soutien offert aux autres. Le but de la campagne « Partagez l’amour » de Pampers est de promouvoir un environnement favorable en ligne où les mères peuvent s’entraider, reconnaissant que le soutien est essentiel pour aider les parents à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Même si toutes (99 %) les mères disent que ressentir l’amour de leur enfant les aide à penser de manière positive, la recherche de Pampers démontre que la plupart des mères québécoises (47 %) sont d’accord pour dire qu’il est important d’avoir un système de soutien solide en place. Pour lancer la campagne « Partagez l’amour », Pampers s’est associée à Shay Mitchell, actrice canadienne, entrepreneure et nouvelle mère, pour alimenter la discussion et encourager les mères à partager leurs histoires personnelles en aidant à créer une communauté d’encouragement en ligne.

« J’ai appris que, même si la maternité est l’expérience la plus incroyable, ce n’est pas toujours facile. Et je sais que je peux être très dure envers moi-même parfois », a dit Shay Mitchell. « Je m’inquiète souvent de ne pas être “assez bonne” en tant que mère et, si je m’écoute trop longtemps, cela peut gâcher la joie du moment. Alors j’essaie d’être plus gentille envers moi-même et de me percevoir à travers les yeux de ma fille. C’est pourquoi cette campagne “Partagez l’amour” est si importante; je veux encourager les autres mères et leur rappeler qu’elles sont fortes, belles et aimées. »

Pampers demande également à tous de #PartagezLamour grâce à un éventail d’outils sur plusieurs plateformes de médias sociaux; ils sont conçus pour montrer son soutien plus facilement. La campagne est guidée par les données, qui montrent que 72 pour cent des mères sont d’accord pour dire que recevoir des affirmations positives au quotidien d’autres mères les encouragerait à avoir des pensées plus positives à propos d’elles-mêmes.

Pour rejoindre le mouvement, utilisez les mots-clics #PartagezLamour et #AimerLeChangement sur Facebook, Twitter ou Instagram et partagez vos propres mots d’encouragement avec les mères partout au Canada. Pour d’autres ressources pratiques pour les parents, suivez @PampersCanada et visitez Pampers.ca.

À propos de Pampers®
Depuis plus de 50 ans, des parents font confiance à Pampers pour les soins de leurs bébés. Pampers fait partie de The Procter & Gamble Company (NYSE : PG), et c’est le premier fournisseur de couches dans le monde. Chaque jour, plus de 25 millions de bébés, dans 100 pays dans le monde, portent des Pampers. Pampers offre une gamme complète de couches, de lingettes et de sous-vêtements d’entraînement conçus pour assurer protection et confort à chaque étape du développement de l’enfant. Visitez le www.pampers.ca pour en apprendre davantage sur les produits Pampers, rejoindre le programme Primes Pampers et trouver des idées et des renseignements pour vous aider, vous et votre bébé, à « aimer le changement » ensemble.

À propos de Procter & Gamble
P&G dessert des consommateurs partout dans le monde grâce à l’un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file, comprenant notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la communauté de P&G sont réparties dans près de 70 pays dans le monde. Pour connaître les dernières nouvelles et obtenir de l’information à propos de P&G et de ses marques, veuillez visiter le http://www.pg.com.

À propos du sondage
Du 13 au 16 janvier 2020, un sondage en ligne a été mené auprès de 510 femmes canadiennes qui sont actuellement enceintes et/ou sont mères d’au moins un enfant âgé de 4 ans et moins. Les répondantes sont membres du forum Angus Reid. À des fins de comparaison seulement, ce modèle de plan implique une marge d’erreur de +/- 4,34 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Les différences dans ou entre les totaux sont attribuées à l’arrondissement des résultats.

Le sondage qui révèle que 9 mères nord-américaines sur 10 s’inquiètent de ne pas être assez bonnes était un sondage indépendant mené par Pampers.

Contacts

MSLGROUP (pour Pampers)
Stephanie Magnan, 514-669-0270
Stephanie.magnan@mslgroup.com

Contacts

MSLGROUP (pour Pampers)
Stephanie Magnan, 514-669-0270
Stephanie.magnan@mslgroup.com