Bentley Systems lance un appel à candidatures dans le cadre du concours Year in Infrastructure 2020

Les lauréats seront sélectionnés et annoncés lors de la conférence
Year in Infrastructure 2020 à Vancouver, au Canada

EXTON, Pa., États-Unis--()--Bentley Systems, Incorporated, le premier fournisseur mondial de solutions logicielles complètes servant à innover dans la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures, a lancé aujourd’hui son appel à candidatures dans le cadre du concours Year in Infrastructure 2020. Les prix, qui sont décernés par un jury composé d’experts dans le secteur, témoignent de la valeur des projets d’infrastructures pour les innovations numériques qui favorisent la réalisation de projets et les performances des actifs. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 1er mai 2020.

Le concours Year in Infrastructure fait partie intégrante de la conférence annuelle Year in Infrastructure de Bentley. La conférence, qui se tiendra du 12 au 15 octobre au Vancouver Convention Centre, réunit des professionnels de l’infrastructure et des leaders de pensée du secteur du monde entier pour partager les meilleures pratiques et découvrir les dernières avancées technologiques qui amélioreront la réalisation des projets d’infrastructures et la performance des actifs. Les lauréats seront annoncés lors du dîner de gala organisé à l’issue de la conférence.

Les utilisateurs du logiciel Bentley sont invités à présenter leurs projets lors du concours Year in Infrastructure, quelle que soit la phase du projet : planification/conception, construction ou en fonctionnement. Les trois finalistes choisis dans chaque catégorie remporteront un voyage à Vancouver pour assister à la conférence Year in Infrastructure 2020 en tant qu’invités de Bentley Systems. Dans le cadre de la conférence, les finalistes présenteront leurs projets devant les juges, des leaders d’opinion du secteur, et plus de 100 personnes issues du milieu médiatique.

Chaque projet nominé pour un prix est reconnu par la communauté mondiale des infrastructures. Grâce au concours Year in Infrastructure, les participants :

  • gagnent en notoriété puisque leurs projets d’infrastructures sont inscrits dans l’Infrastructure Yearbook de Bentley qui est distribué au format papier ou numérique aux médias, aux autorités et aux personnes influentes du secteur partout dans le monde. Tous les projets lauréats et finalistes sont également présentés sur bentley.com
  • améliorent leur avantage concurrentiel en démontrant à leurs clients actuels et potentiels la valeur ajoutée qu’ils apportent à leurs projets grâce à leurs innovations numériques
  • reçoivent une couverture médiatique mondiale et le soutien de l’équipe Bentley dans la commercialisation et la promotion de leurs projets respectifs auprès des médias

Le programme Year in Infrastructure 2020 récompensera les réalisations exceptionnelles en matière de projets d’infrastructures et d’actifs dans les catégories suivantes :

  • Construction numérique 4D
  • Ponts
  • Bâtiments et campus
  • Villes numériques
  • Génie géotechnique
  • Aménagement de terrain et de site
  • Fabrication
  • Exploitation minière et ingénierie offshore
  • Production d’électricité
  • Réalisation de projets
  • Rail et transit
  • Réalité virtuelle
  • Routes et autoroutes
  • Performances des actifs route et rail
  • Ingénierie des structures
  • Services publics et communications
  • Performances des actifs industriels et des services publics
  • Usines de traitement de l’eau et des eaux usées
  • Réseaux d’eau, d’eaux usées et d’eaux pluviales

En outre, les projets qui représentent la mission de Bentley concernant le progrès de l’infrastructure, mais qui vont au-delà des catégories du concours, peuvent recevoir le prix Special Recognition comprenant :

  • L’avancée en matière de jumeaux numériques pour la réalisation de projets (Project Digital Twins) pour un projet utilisant un jumeau numérique afin d’obtenir des informations utiles. Il peut s’agit de comprendre l’impact des changements et des solutions de conceptions, ou bien mettre en avant les problèmes liés à la qualité des données de projet pour collaborer plus efficacement avec l’ensemble de l’équipe de projet, ou pour modéliser les performances et la construction d’un projet.
  • L’avancée en matière de jumeaux numériques pour la performance des actifs (Performance Digital Twins) pour un projet comportant un actif infrastructurel d’exploitation qui utilise un jumeau numérique afin d’obtenir des informations utiles. Ces dernières permettent d’améliorer les performances dans différents domaines (flux, sécurité, conformité, entretien), d’évaluer l’impact relatif des différentes stratégies opérationnelles, de favoriser la formation du personnel d’exploitation ou de soutenir les exploitations à distance.
  • L’avancée en matière de développement durable et de résistance pour un projet qui a été conçu ou un actif infrastructurel qui est exploité afin d’obtenir une meilleure durabilité (réduction de l’empreinte carbone, meilleure utilisation des énergies renouvelables, réduction de l’impact environnemental) et une résistance supérieure (capacité à résister et à récupérer des catastrophes d’origine humaine ou naturelle, adaptabilité aux conditions changeantes).

Pour plus d’informations sur le concours Year in Infrastructure ou pour présenter un projet, visitez le site Web Year in Infrastructure Awards.

Regardez cette vidéo d’une minute sur la procédure de candidature.

Image et légende :
Lauréats du concours Year in Infrastructure 2019
Image reproduite avec l’aimable autorisation de Bentley Systems

Informations concernant la conférence Year in Infrastructure de Bentley

Présentée par le Bentley Institute, la conférence Year in Infrastructure rassemble des dirigeants du monde entier issus du secteur de la conception, de la construction et de l’exploitation d’infrastructures basées sur l’utilisation des bonnes pratiques et des technologies pour le passage au numérique. La conférence est reconnue mondialement comme un événement incontournable qui permet d’aborder les priorités et possibilités actuelles ayant des conséquences sur le secteur des infrastructures. Les participants auront l’occasion d’échanger avec les leaders d’opinion du secteur, de prendre part à des forums et des discussions, et d’en apprendre davantage sur les technologies et bonnes pratiques qui seront à l’avenir les fondements de la réalisation et de l’exploitation des infrastructures.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems est le leader mondial en matière de solutions logicielles destinées aux ingénieurs, architectes, professionnels des technologies géospatiales, constructeurs et propriétaires-exploitants pour la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures, dont les travaux publics, les services publics, les usines industrielles et les villes numériques. Les applications de modélisation ouverte basées sur MicroStation de Bentley et ses applications de simulation ouvertes accélèrent l’intégration de conception ; ses offres ProjectWise et SYNCHRO accélèrent la réalisation de projet ; et ses offres AssetWise accélèrent les performances des actifs et du réseau. S’étendant à l’ingénierie d’infrastructure, les services iTwin de Bentley font fondamentalement évoluer la BIM et le GIS vers des jumeaux numériques 4D.

Bentley Systems compte plus de 4 000 collaborateurs, atteint un chiffre d’affaires annuel de 700 millions de dollars dans 170 pays, et a investi plus d’un milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions depuis 2014. Depuis sa création en 1984, l’entreprise est restée majoritairement détenue par ses cinq fondateurs, les frères Bentley. www.bentley.com

Bentley, le logo Bentley, AssetWise, MicroStation, ProjectWise et SYNCHRO sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service appartenant à Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts

Contact de presse :
Christine Byrne
(+1) 203 805 0432
christine.byrne@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystemsFrance

Contacts

Contact de presse :
Christine Byrne
(+1) 203 805 0432
christine.byrne@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystemsFrance