Ascend s’apprête à racheter les activités de compoundage et de mélange-maître de Poliblend et d’Esseti Plast

Ascend Performance Materials CEO Phil McDivitt and D'Ottavio Group president Giancarlo D'Ottavio signing an agreement for the purchase of Poliblend and Esseti Plast GD. (Photo: Business Wire)

HOUSTON--()--Ascend Performance Materials, le plus grand producteur intégré de résine polyamide 66, au monde, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord en vue du rachat de Poliblend et d’Esseti Plast GD au Groupe D’Ottavio. L’acquisition portera notamment sur une usine de fabrication à Mozzate, en Italie, sur le portefeuille de mélange-maître d’Esseti Plast GD, et sur le portefeuille de plastiques techniques de Poliblend, constitué de grades vierges et recyclés de PA66, PA6, PBT et POM.

« Cette acquisition stratégique marque une transformation importante pour notre entreprise à l’heure où nous développons notre empreinte européenne de fabrication et de distribution. Plus important encore, cela va nous aider à fournir à nos clients un portefeuille plus large de produits durables et performants pour répondre à la demande croissante », a déclaré Phil McDivitt, président et chef de la direction d’Ascend.

Poliblend a été fondée en 1999 et propose des services de compoundage et de mélange-maître, notamment des concentrés de couleur et d’additifs qui améliorent l’attrait et les performances d’utilisation finale des produits en plastique, des emballages et des fibres. Ses certifications incluent ISO 9001, ISO 14001 et ISO TS 16949.

« La capacité à offrir nos produits durables dans un environnement commercial mondial en constante évolution constitue un changement radical pour Ascend », a indiqué John Saunders, directeur de la région Europe, pour Ascend.

Giancarlo D’Ottavio, président de Poliblend, continuera de diriger les opérations de Poliblend et rejoindra l’équipe de direction européenne d’Ascend.

« C’est un chapitre passionnant qui s’annonce pour Poliblend. La combinaison des expertises partagées de nos entreprises va créer des opportunités qui nous permettront d’étendre notre portée tout en continuant à fournir les produits et services de haute qualité, appréciés de nos clients », s’est félicité M. D’Ottavio.

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. La clôture de l’acquisition devrait avoir lieu au second trimestre.

À propos d’Ascend Performance Materials

Ascend Performance Materials est un important fournisseur international de matières plastiques, de fibres et de produits chimiques de haute qualité, et le plus grand producteur intégré de résine PA66 au monde. Ayant son siège à Houston, au Texas, Ascend compte neuf installations mondiales, dont cinq usines de fabrication entièrement intégrées situées dans le sud-est des États-Unis, et une usine de compoundage de plastiques techniques en Europe, toutes consacrées à l’innovation et à la production en toute sécurité. Avec trois des plus grandes usines de traitement chimique au monde, les matériaux d’Ascend constituent les éléments de base des produits utilisés dans diverses applications quotidiennes (vêtements, airbags, attaches de câbles, circuits imprimés, tapis et pièces automobiles). Les 2 600 employés d’Ascend dans le monde ont pris l’engagement de faire la différence dans les communautés desservies par la société, en promouvant le développement de solutions de matériaux qui inspirent chacun, partout et au quotidien.

À propos de Poliblend et Esseti Plast

Poliblend S.P.A. fabrique et commercialise pour le marché mondial divers technopolymères de base (PA-PBT-POM), ainsi que des composés élastomérisés, renforcés et chargés, autoextinguibles et lubrifiés.

Doté d’une flotte particulièrement fournie d’extrudeuses spécialisées, Esseti Plast fait office de chef de file dans la production et la vente de mélanges-maîtres colorés et d’additifs spécifiques.

Pour en savoir plus sur Poliblend, rendez-vous sur https://www.poliblend.it/it/chi-siamo.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus :
Ascend Performance Materials
Alison Jahn, vice-présidente des communications mondiales
Tél. : +1 713-210-9809
E-mail : ajahn@ascendmaterials.com

Pour les demandes éditoriales et pour obtenir des coupures de presse :
EMG
Rita Verschuuren
Tél. : +31 164 317 024
E-mail : rverschuuren@emg-pr.com

Contacts

Pour en savoir plus :
Ascend Performance Materials
Alison Jahn, vice-présidente des communications mondiales
Tél. : +1 713-210-9809
E-mail : ajahn@ascendmaterials.com

Pour les demandes éditoriales et pour obtenir des coupures de presse :
EMG
Rita Verschuuren
Tél. : +31 164 317 024
E-mail : rverschuuren@emg-pr.com