Andersen Global renforce sa présence en Afrique de l’Ouest et annonce une collaboration en République de Guinée

SAN FRANCISCO--()--Marquant ses débuts en République de Guinée, Andersen Global a annoncé la poursuite de son expansion en Afrique avec la signature d’un accord de collaboration avec Nimba Conseil, cabinet fiscal et juridique basé à Conakry.

Créé en 2005, le cabinet Nimba Conseil regroupe les associés directeurs de bureau Guy Piam et Aminata Bah, et emploie plus de dix professionnels du droit et de la fiscalité. Le cabinet offre une assistance juridique et fiscale aux entreprises multinationales et locales, notamment une externalisation administrative et financière, des audits juridiques et fiscaux, ainsi que des services de contrôle et de calcul fiscal. Le cabinet propose par ailleurs ses services à un large éventail d’industries, notamment l’exploitation minière, l’immobilier, la technologie et l’environnement.

« Le succès de notre cabinet est le reflet de notre capacité à fournir à nos clients les meilleures solutions qui soient grâce à la combinaison de notre expertise fiscale et juridique, et de notre connaissance approfondie du marché local et mondial », a déclaré Guy Piam. « La collaboration avec Andersen Global va nous permettre de continuer à privilégier les besoins et les ambitions de nos clients en leur offrant les ressources d’un cabinet d’envergure mondiale, de façon à ce qu’ils puissent se déployer indépendamment des frontières. »

Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et PDG d’Andersen a ajouté : « Nimba Conseil est un excellent cabinet d’avocats en Guinée et ajoute un marché important qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’expansion en Afrique de l’Ouest. Guy et son équipe ont une passion pour l’intendance, et sont fiers de maintenir la transparence et l’indépendance lorsqu’ils prennent en charge les intérêts de leurs clients. »

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établie en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs à travers le monde, et est présente dans plus de 167 sites, par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Tsuei
Andersen Global
415-764-2700

Contacts

Megan Tsuei
Andersen Global
415-764-2700