SpeeDx Pty Ltd. lève 15 millions USD de fonds supplémentaires en série B

Ces fonds soutiendront l’expansion de son programme mondial et la poursuite de ses activités d’essais cliniques aux États-Unis

"SpeeDx's molecular diagnostic solutions are having a profound global impact in the areas of STIs, antibiotic resistance markers, and respiratory diseases." Michael P. Rubin, M.D., Ph.D., Founder and CEO of Northpond Ventures. (Photo: Business Wire)

SYDNEY--()--SpeeDx Pty Ltd, le développeur de diagnostics cliniques innovants visant à améliorer les résultats pour les patients, a annoncé aujourd’hui avoir levé 15 millions de dollars supplémentaires en financement de série B auprès de la société américaine Northpond Ventures. Cet investissement augmente de 21,22% la valeur de l’entreprise.

«Les solutions de diagnostic moléculaire de SpeeDx ont un impact mondial considérable dans les domaines des IST, des marqueurs de résistance aux antibiotiques et des maladies respiratoires, a déclaré le Dr Michael P. Rubin, fondateur et PDG de Northpond Ventures. Nous avons déjà pu constater comment leurs solutions de diagnostic des maladies infectieuses se traduisent par une meilleure prise en charge des patients, et Northpond Ventures est ravie de poursuivre ce partenariat à un moment où SpeeDx accroît son empreinte mondiale.»

Aux États-Unis, SpeeDx finalise les essais cliniques de son produit phare ResistancePlus MG, qui détecte le Mycoplasma genitalium (Mgen, responsable d’IST) et les marqueurs génétiques liés à la résistance aux antibiotiques du traitement de première ligne par macrolide commun. Les taux de résistance à l’infection par la bactérie Mgen augmentent régulièrement dans le monde, ce qui implique des infections difficiles à traiter.1-3 Les directives de gestion du Mgen à travers le monde recommandent l’utilisation de tests de résistance afin d’améliorer les décisions de traitement.4-9 Un partenariat récemment formé avec Cepheid a également conduit au développement de ResistancePlus MG sur la plate-forme GeneXpert® (disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions d’Europe), dans le cadre de son programme de cartouches FleXible; ce produit, lancé fin 2019, fournit aux cliniciens des informations en temps utile qui facilitent la prise en charge des infections à Mgen en respectant les directives de gestion.

Bhavin Raval, directeur financier de SpeeDx, a déclaré: «En ce moment où nous nous développons rapidement et concluons des partenariats plus collaboratifs, ces fonds supplémentaires soutiendront les investissements structurels et de processus nécessaires pour assurer une forte croissance du pipeline et des services tout au long de cette année et au-delà.»

Les tests précliniques s’achèvent en vue de commencer les essais cliniques aux États-Unis pour ResistancePlus® GC — un test pour déterminer la sensibilité de la gonorrhée au traitement par la ciprofloxacine. Ce test a été désigné «Breakthrough Device» (dispositif révolutionnaire) par la FDA, ce qui accélérera le processus d’enregistrement de ce produit. Cela permettra aux médecins et aux patients d’utiliser la ciprofloxacine au lieu de la ceftriaxone, l’un des derniers antibiotiques disponibles pour les infections à gonorrhée multirésistantes.

À propos de SpeeDx

SpeeDx a développé un portefeuille de tests de diagnostic moléculaire, principalement pour les maladies infectieuses, qui possèdent à la fois des capacités d’identification et d’orientation thérapeutique. Basée en Australie, la Société possède des bureaux à Austin et à Londres et un réseau de distributeurs à travers l’Europe. SpeeDx est spécialisée dans les solutions de diagnostic moléculaire qui vont au-delà de la simple détection et fournissent des informations complètes permettant d’améliorer la prise en charge des patients. La technologie innovante de réaction en chaîne par polymérase (qPCR) en temps réel a permis de développer des stratégies de détection et d’amorçage multiplex, désormais leaders du marché. Les portefeuilles de produits sont axés principalement sur le diagnostic multiplex des infections sexuellement transmissibles (IST), les marqueurs de résistance aux antibiotiques et les maladies respiratoires. Pour plus d’informations sur SpeeDx, visiter le site: https://plexpcr.com

À propos de Northpond Ventures

Northpond Ventures est une importante entreprise d’innovation mondiale axée sur la science et la création et l’autonomisation d’entreprises produisant des avancées révolutionnaires dans les sciences de la vie et la technologie. Depuis sa fondation, Northpond Ventures est devenue l’un des investisseurs les plus actifs dans les secteurs des sciences de la vie et du diagnostic moléculaire; la Société est très active dans toutes les disciplines liées aux soins de santé et aux secteurs connexes. Ses investissements ciblent les scientifiques, innovateurs et entrepreneurs les plus renommés dans les domaines des sciences de la vie, du diagnostic, de l’IA et de l’apprentissage automatique, des thérapies et des secteurs affiliés. À ce jour, Northpond a engagé plus de 500 millions de dollars dans un portefeuille contenant une vingtaine d’entreprises. Pour plus d'informations, visiter le site: npv.vc.

Références

  1. Lire: T R H, Fairley C K, Murray G L, et al. Outcomes of resistance-guided sequential treatment of Mycoplasma genitalium infections: a prospective evaluation, Clinical Infectious Diseases, ciy477, https://doi.org/10.1093/cid/ciy477
  2. Getman D, Jiang A, O'Donnell M, Cohen S. 2016. Mycoplasma genitalium prevalence, coinfection, and macrolide antibiotic resistance frequency in a multicenter clinical study cohort in the United States. J Clin Microbiol 54:2278-2283.
  3. Murray GL, Bradshaw CS, Bissessor M, et al. Increasing Macrolide and Fluoroquinolone Resistance in Mycoplasma genitalium. Emerging Infectious Diseases. 2017;23(5):809-812. doi:10.3201/eid2305.161745.
  4. Jensen et al. 2016 European guideline on Mycoplasma genitalium infections. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2016 Oct;30(10):1650-1656.
  5. Horner PJ et al. 2016 European guideline on the management of non-gonococcal urethritis. Int J STD AIDS. 2016 Oct;27(11):928-37.
  6. 2018 BASHH UK national guideline for the management of infection with Mycoplasma genitalium. Disponible en ligne à l’adresse: https://www.bashhguidelines.org/media/1198/mg-2018.pdf
  7. Groupe Infectiologie Dermatologique et Infections Sexuellement Transmissibles (GRIDIST) et Société Française de Dermatologie – Communiqué de presse. Disponible en ligne à l’adresse: https://www.sfdermato.org/actualites/communique-commun-gridist-et-sfd.html
  8. Australian STI Management Guidelines – Mycoplasma genitalium 2018. http://www.sti.guidelines.org.au/sexually-transmissible-infections/mycoplasma-genitalium
  9. https://www.canada.ca/en/public-health/services/infectious-diseases/sexual-health-sexually-transmitted-infections/canadian-guidelines/sexually-transmitted-infections/canadian-guidelines-sexually-transmitted-infections-49.html

 Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Europe, Australie, Nouvelle-Zélande
Madeline O’Donoghue
madelineo@speedx.com.au
+61 2 9209 4170

États-Unis
Rick Roose
roi.roose@gmail.com
+1.415.202.4445

Contacts

Europe, Australie, Nouvelle-Zélande
Madeline O’Donoghue
madelineo@speedx.com.au
+61 2 9209 4170

États-Unis
Rick Roose
roi.roose@gmail.com
+1.415.202.4445