Wipro remporte un accord informatique stratégique pluriannuel avec Marelli

Le partenariat permettra de consolider et de soutenir les services informatiques de Marelli au niveau mondial

BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et les services de processus d’affaires, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord informatique stratégique pluriannuel avec Marelli.

Ce partenariat aidera Marelli à standardiser, simplifier et améliorer ses services informatiques au niveau mondial, ainsi qu’à consolider plusieurs de ses fournisseurs actuels qui offrent aux utilisateurs finaux des services de gestion des applications et de maintenance des lieux de travail. Marelli est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie automobile de niveau 1.

Dans le cadre de ce partenariat, Wipro aidera Marelli en tirant parti de son modèle mondial de prestation de services et de son expertise dans le domaine automobile grâce à l'hyper-automatisation déployée sur la plateforme HOLMES™ de Wipro.

Dario Castello, vice-président principal et chef de l’information chez Marelli, a déclaré : « Nous sommes en train de consolider et de développer nos services informatiques au niveau mondial. Cette consolidation et cette normalisation constitueront un pilier important de l’intégration au sein de l’entreprise. La technologie va servir de catalyseur clé pour améliorer l’efficacité opérationnelle et générer des synergies à travers le monde. Nous avons trouvé en Wipro le bon partenaire pour l’avenir et pour nous permettre d'atteindre cet objectif. »

Vinay Firake, vice-président principal de l’unité commerciale de fabrication chez Wipro Limited, a confié pour sa part : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés en tant que partenaire stratégique de Marelli et nous nous réjouissons de les aider à relever leurs défis. Nos solides capacités, soutenues par une vaste expérience mondiale et notre collaboration avec certains des plus grands fournisseurs automobiles du monde, vont nous permettre de mener à bien cet engagement de grande valeur pour Marelli. Ce partenariat confirme la valeur que nous apportons à l’industrie automobile et témoigne de notre empreinte croissante en Italie et au Japon, qui représentent des marchés stratégiques pour nous. »

Remarque : L’accord a été mentionné dans le communiqué de presse de Wipro Limited, publié le 14 janvier 2020, relatif au trimestre clos le 31 décembre 2019 (T3 de l’exercice 2019-2020), avec une description de Marelli, mais sans nommer la société.

À propos de Marelli

MARELLI est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux indépendants du secteur automobile. Avec une solide et reconnue expérience en matière d’innovation et d'excellence manufacturière (avec Monozukuri), notre mission est de transformer l’avenir de la mobilité en travaillant avec des clients et des partenaires pour créer un monde plus sûr, plus vert et mieux connecté. Employant quelque 62 000 personnes à travers le monde, MARELLI gère 170 sites et centres de R&D à travers l’Asie, les Amériques, l’Europe et l’Afrique, lesquels ont généré des revenus de 14,6 milliards EUR (1 825 milliards JPY) en 2018.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Purnima Burman
Wipro Limited
purnima.burman@wipro.com

Contacts

Purnima Burman
Wipro Limited
purnima.burman@wipro.com