Yseop dévoile Augmented Analyst, la plateforme de NLG prochaine génération, basée sur l'IA, qui va révolutionner l’automatisation du reporting intelligent

La nouvelle plateforme de NLG propose aux grandes entreprises financières une toute nouvelle approche pouvant simplifier l'automatisation complexe du rapport et délivrer un ROI considérable

PARIS--()--Yseop, la société leader mondial des logiciels d'Intelligence Artificielle et pionnière de la Natural Language Generation (NLG), a annoncé aujourd’hui le lancement de l’Augmented Analyst, une nouvelle plateforme NLG de génération automatisée des rapports à l’échelle de l’entreprise. Augmented Analyst est conçue pour aider les entreprises financières à accélérer leur transformation numérique.

Motivée par la nécessité de remplacer les solutions individuelles onéreuses, Yseop a su puiser de ses 10 années d'expérience dans le domaine et a investi dans un vaste programme R&D grâce à sa collaboration étroite avec les leaders de l'industrie tels que Sanofi, Moody’s et BNP Paribas en vue de développer sa plateforme Augmented Analyst.

Conçue à partir d’une synergie unique des technologies avancées de l’IA, Augmented Analyst tire profit d’un moteur NLG puissant breveté, leader de l’industrie, ainsi que de vastes capacités de la NLU et du Machine Learning pour produire des informations à partir de données structurées, que la solution traduit sous forme de textes clairement rédigés destinés aux rapports. De nombreux utilisateurs finaux louent la technologie pour la qualité exceptionnelle de son produit, qui est très proche du langage humain.

Grâce à son temps d’apprentissage court et la rapidité de ses déploiements, quelques semaines au lieu de plusieurs mois, Augmented Analyst offre aux entreprises une nouvelle manière d’accélérer la mise en œuvre des premiers cas d’usage de la NLG. Cela réduit considérablement le temps et les coûts des tâches répétitives de la rédaction du rapport avec pour résultat un impact direct sur le bénéfice. La plateforme modulaire peut alors être facilement élargie afin de rationaliser un seul et même des douzaines de processus d’automatisation les plus compliqués, ce qui augmente considérablement les avantages du ROI pour un coût total de possession réduit. La nouvelle platforme héberge actuellement deux solutions spécialisées: Augmented Financial Analyst and Augmented Medical Writer.

Selon le Guide commercial 2019 de Gartner sur les plateformes de génération du langage naturel, « 25 % des entreprises utiliseront d’ici 2022 la technologie de la génération du langage sous une forme ou une autre. »1 À la base des résultats actuels de ROI collectés auprès de plus de 100 projets Yseop réussis, passer des cas d’application uniques aux déploiements à l’échelle de l’entreprise pourrait se traduire par une économie de plusieurs milliards de dollars pour les industries financières et pharmaceutiques.

Développée en partant de la nécessité d’une adoption finale de haut niveau, les nouvelles solutions Augmented Analyst possèdent une interface Studio conviviale, qui comprend des fonctionnalités glisser-déposer intuitives. La nouvelle interface a été développée pour encourager les spécialistes des divers secteurs industriels n'ayant pas de connaissances technologiques à concevoir et à configurer des modèles de rapport adaptés à leurs besoins et utilisables dans différents départements commerciaux ne disposant pas de développement personnalisé. Les solutions encouragent également les commentaires de l’utilisateur et utiliseront l’apprentissage machine pour s’adapter continuellement au style et aux préférences des analystes en vue d’atteindre satisfaction et expérience utilisateur exceptionnelles.

Emmanuel Walckenaer, PDG d'Yseop : « De nombreux témoignages provenant de nos clients du secteur financier soulignent notre contribution à transformer la manière dont ils gèrent l’élaboration du rapport financier en améliorant l’efficacité de leurs équipes par le biais de l’automatisation de nombreux tâches et processus auparavant manuels et répétitifs. Alors que l’intelligence artificielle est largement disponible, Augmented Financial Analyst a été conçue en vue de mettre cette technologie à la disposition de toutes les grandes sociétés à travers le monde de façon rentable, modulable et utile. » Le trimestre dernier, Yseop a initié une série de petits déjeuners thématiques « YseopMorning », au cours desquels les utilisateurs de sa technologie partagent leurs expériences avec la communauté locale des pratiquants de la NLG actuels et futurs. La seconde édition aura lieu à Paris le 25 février en présence de Capgemini et BPCE qui présenteront des cas d’études de la solution Augmented Analyst d’Yseop.

Notes au rédacteur :

Augmented Analyst fonctionne grâce aux « intentions », une approche innovante à la génération du langage naturel développée par Yseop. Les intentions sont des librairies pré-emballées de typologies de rapport et de structures de textes traitant de cas d’application spécifique du secteur financier et médical. Elles se basent sur de vastes expertises poussées de l’industrie, des exigences réglementaires et les technologies récentes de l’IA et de la NLG. Les intentions originales pour le rapport financier concernent jusqu’à 80 % de toutes les exigences de rapport, les 20 % restants se basent sur des règles personnalisées et des formats spécifiques à chaque activité commerciale. Les intentions permettent de générer plusieurs versions de texte une seule fois, ce qui constitue un important progrès par rapport aux systèmes traditionnels basés sur les modèles qui sont moins flexibles en termes de textes produits.

La plateforme combine différentes technologies de l’IA, y compris l’apprentissage machine, la NLG et la compréhension du langage naturel, donnant ainsi la possibilité aux utilisateurs de personnaliser les textes de rapports et le feedback dans le système. Cela permet à la plateforme d’apprendre le style spécifique d’un utilisateur afin d’améliorer la génération future de textes en vue de faciliter un niveau élevé d’adoption par les utilisateurs.

Augmented Analyst est entièrement intégrée à Microsoft Office et aux autres solutions d'intelligence des affaires comme Oracle ou IBI. Par conséquent, les analystes ne doivent se concentrer que sur l'ajout de leurs informations aux rapports déjà qualitatifs. La plateforme se déploie sur site, en privé ou en nuage public, y compris Amazon Web Services (AWS).

À propos d’YSEOP :

YSEOP est une société internationale spécialisée dans l’intelligence artificielle et un des pionniers dans la technologie de génération de texte en langage naturel (NLG).

Ses solutions de Natural Language Generation (NLG) utilisent l'intelligence artificielle (IA) afin de déchiffrer de vastes données complexes, en générant rapidement et sur mesure des textes écrits pertinents de haute qualité. Grâce à ses outils spécialisés dédiés à la rédaction de rapports financiers et médicaux complexes, ainsi qu’à l’automatisation, Yseop a su gagner la confiance de grandes entreprises internationales qu’elle assiste à automatiser et industrialiser des processus donnent le pouvoir d’action aux employés et propulsent la transformation numérique.

Créée à Lyon, Yseop, dont le siège social se trouve à Paris, travaille avec des clients européens et américains. La société est en croissance rapide à travers le globe et fournit des solutions d’automatisation de l’entreprise à plusieurs grandes sociétés internationales du secteur financier (Credit Agricole, SG, Moody’s, BNP Paribas), pharmaceutique (Sanofi) et technologique (Oracle). Elle collabore avec des agences de consultation et d’intégration stratégique comme CapGemini, Accenture et LTI, qui soutiennent le déploiement et l’adoption de la technologie NLG d’Yseop.

Pour en savoir plus :https://yseop.com
 


1Gartner, Market Guide for Natural Language Generation Platforms, 27 juin 2019, Bern Elliot, Anthony Mullen, Adrian Lee, Rita Sallam

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

YSEOP
Mireille Adebiyi Directrice générale du marketing Tél. : +01 85 76 00 52  madebiyi@yseop.com

Contacts

YSEOP
Mireille Adebiyi Directrice générale du marketing Tél. : +01 85 76 00 52  madebiyi@yseop.com