Yseop lance Augmented Analyst, la plateforme de génération de language naturel nouvelle génération proposant une solution avancée de reporting intelligent dédiée à l’automatisation du reporting réglementaire

La nouvelle plateforme NLG offre aux grandes sociétés pharmaceutiques une approche radicalement innovante pour accélérer l'automatisation de rapports complexes et fournir d'importants retours sur investissement

PARIS--()--Actualité réglementaire:

Yseop, pépite française de l’intelligence artificielle et un des leaders mondiaux dans le domaine du Natural Language Generation (NLG), annonce ce jour le lancement d'Augmented Analyst, une nouvelle plateforme d'élaboration automatisée de rapports avec NLG. Augmented Analyst est conçu pour aider les entreprises pharmaceutiques à accélérer leur transformation numérique.

Partant du principe qu'il était impératif de trouver une alternative aux solutions d'application unique à coûts élevés, Yseop compte aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine et a investi dans un important programme de R&D, en travaillant en étroite collaboration avec des leaders tels que Sanofi, Moody’s et BNP Paribas, afin de développer sa plateforme Augmented Analyst.

Conçue à partir d'une synergie unique de technologies d'IA de pointe, Augmented Analyst s'appuie sur un puissant moteur NLG breveté et des capacités accrues de NLU et d'apprentissage machine, afin de tirer des informations pertinentes à partir de données structurées, en les traduisant en des rapports clairement rédigés. Cette technologie est louée par les utilisateurs finaux pour la haute qualité du langage quasi humain.

Avec une courte période d'apprentissage et des déploiements ne dépassant pas quelques semaines, au lieu de plusieurs mois, Augmented Analyst fournit une nouvelle opportunité pour que les entreprises puissent accélérer les premiers cas d'utilisation de NLG. Cette approche réduit significativement la durée et le coût de tâches répétitives, avec un impact immédiat sur le bénéfice net. Évolutive par nature, la plateforme peut ensuite être étendue pour optimiser jusqu'à plusieurs dizaines de processus d'autonomisation de rapports très complexes, avec une augmentation exponentielle des retours sur investissement et une réduction du coût total de propriété. La nouvelle platforme héberge actuellement deux solutions spécialisées: Augmented Financial Analyst and Augmented Medical Writer.

Terttu Haring, responsable international des innovations numériques et des données cliniques chez Sanofi déclare: "En assistant et en optimisant notre rédaction de rapports cliniques, Yseop et Augmented Medical Writer contribuent à réduire les délais, et à l'avenir également les coûts, nous permettant ainsi d'accélérer la fourniture de nouveaux médicaments. Nous pouvons mettre sur le marché des médicaments à un rythme plus rapide, avec des avantages pour les patients du monde entier."

Selon le Guide 2019 de Gartner sur les plateformes de production de langage naturel, "25% des entreprises utiliseront une certaine forme de technologie de génération de langage naturel d'ici 2022."1 Sur la base des résultats réels de retours sur investissement recueillis sur plus de 100 projets Yseop, le passage d'applications avec des cas d'utilisation uniques à des déploiements dans toute l'entreprise se traduit par des milliards d'économie pour les secteurs financiers et pharmaceutiques.

Conçues avec des niveaux élevés d'adoption par les utilisateurs finaux, les nouvelles solutions Augmented Analyst sont dotées d'une interface Studio fournissant des fonctionnalités intuitives de glisser-déposer. La nouvelle interface a été mise au point pour permettre aux responsables commerciaux non spécialisés dans les technologies de concevoir et configurer des modèles de rapport en fonction de leurs besoins et dans divers services de l'entreprise, sans développement personnalisé. Les solutions encouragent également le retour d'informations des utilisateurs, et s'appuieront sur l'apprentissage machine pour s'adapter en continu aux styles et préférences des analystes en vue d'une expérience et d'une satisfaction supérieures de l'utilisateur final.

Emmanuel Walckenaer, PDG d'Yseop, déclare: "Nous avons reçu de multiples témoignages de nos clients, qui soulignent à quel point nous les aidons à transformer la façon dont ils traitent les rapports d'études cliniques et les documents relatifs à l'innocuité, ce qui améliore l'efficacité de leurs équipes en automatisant des tâches jusque-là manuelles et répétitives. À l'heure où l'intelligence artificielle devient de plus en plus disponible, Augmented Medical Writer est là pour optimiser la soumission réglementaire et optimiser l'expertise humaine, tout en diminuant les coûts et en augmentant l'efficience."

Le trimestre passé, Yseop a lancé une série de petit-déjeuner rencontre intitulés "YseopMorning", invitant les utilisateurs de sa technologie à faire part de leur expérience avec les acteurs locaux, existants ou potentiels, de la NLG. Le second volet de ces sessions se déroulera à Paris, le 25 février en partenariat avec Capgemini Invent et en présence de grands dirigeants d'entreprise qui présenteront des études de cas sur Augmented Analyst.

### fin ###

Notes aux rédacteurs:

Augmented Analyst s'appuie sur des "intentions", une approche innovante de production de langage naturel mise au point par Yseop. Les intentions sont des bibliothèques pré-assemblées de typologies de reporting et de structures textuelles sur des cas d'utilisation de rapports financiers et médicaux spécifiques, se basant sur une expertise sectorielle approfondie, des exigences réglementaires et les dernières technologies d'IA et de NLG. Les intentions de reporting financiers prêtes à l'emploi couvrent jusqu'à 80% de toutes les exigences de reporting, et les 20% restants se basent sur des règles sur mesure et des formats spécifiques à chaque entreprise. Les intentions permettent de générer de multiples versions narratives à la fois, marquant ainsi une avancée significative par rapport aux systèmes traditionnels basés sur des "modèles", qui sont nettement moins flexibles en termes de production narrative.

La plateforme associe différentes technologies d'IA, notamment l'apprentissage machine, la NLG et la compréhension du langage naturel, permettant ainsi aux utilisateurs de personnaliser les narratives de reporting et le feedback du système. Ceci permet à la plateforme d'apprendre le style spécifique d'un utilisateur afin d'améliorer les prochaines générations de textes, avec à la clé des niveaux élevés d'adoption.

Augmented Analyst est totalement intégré à Microsoft Office et à des solutions de veille d'entreprise, comme Oracle ou IBI, ce qui signifie que les analystes n'ont plus qu'à apporter leur expertise à des rapports déjà de qualité. La plateforme peut être déployée sur site ou sur des serveurs nuagiques privés ou publiques, y compris Amazon Web Services (AWS)

À propos d'YSEOP:

YSEOP est une société internationale spécialisée dans l’intelligence artificielle et un pionnier des technologies de génération de texte en langage naturel.

Ses solutions de production de langage naturel (NLG) font appel à l'intelligence artificielle pour donner un sens à des ensembles complexes de données, en générant avec précision, rapidité et à échelle, des informations écrites de haute qualité. Grâce à des outils spécialisés destinés à la rédaction de rapport financiers et médicaux complexes, ainsi qu'à l'automatisation des ventes, Yseop reçoit la confiance de chefs de files internationaux pour les aider à automatiser et industrialiser les processus, autonomisant ainsi les forces vives et stimulant la transformation numérique.

Créé à Lyon et basé à Paris, Yseop travaille avec des clients de toute l'Europe et des États-Unis. La société connaît une rapide expansion mondiale, en fournissant des solutions d'automatisation à certaines des plus grandes entreprises au monde, notamment dans la finance (Crédit Agricole, SG, Moody’s, BNP Paribas), la pharmaceutique (Sanofi), et les technologies (Oracle). Yseop travaille également au côté de sociétés de conseil stratégique et d'intégration, notamment CapGemini, Accenture, et LTI, qui soutiennent le déploiement et l'adoption de la technologie NLG d'Yseop.

Pour plus d'informations: https://yseop.com/


1Gartner, Market Guide for Natural Language Generation Platforms, 27 juin 2019, Bern Elliot, Anthony Mullen, Adrian Lee, Rita Sallam

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

YSEOP
Mireille Adebiyi
Responsable marketing
madebiyi@yseop.com

Contacts

YSEOP
Mireille Adebiyi
Responsable marketing
madebiyi@yseop.com