WELL franchit un jalon majeur à l’échelle mondiale en soutenant une population en meilleure santé et de meilleurs bâtiments

Plus d’un demi-milliard de pieds carrés de projets utilisent WELL dans près de 60 pays

NEW YORK--()--L’International WELL Building Institute (IWBI) a annoncé aujourd’hui avoir franchi le cap des 500 millions de pieds carrés de bâtiments enregistrés et certifiés dans le cadre de la norme WELL Building Standard (WELL). Ce jalon succède, très rapidement, à l’annonce faite au cours de ce mois que le nombre de professionnels accrédités (PA) WELL et déclarants a dépassé la barre des 10 000, une preuve supplémentaire de l’accélération de la croissance du mouvement mondial visant à aider les personnes à s’épanouir grâce à de meilleurs bâtiments et communautés et à des organisations plus fortes.

« Avec plus de 4 000 projets dans près de 60 pays et couvrant tous types d'espaces – bureaux, écoles, hôtels, résidences et autres –, il est évident que cette deuxième vague de développement durable a créé une puissante dynamique », a déclaré Rick Fedrizzi, président et chef de la direction de l’IWBI. « Le fait que WELL soit mis en pratique sur une surface de plus d’un demi-milliard de pieds carrés aura un impact positif sur la santé et le bien-être de davantage de personnes dans davantage de lieux, et commencera à changer véritablement la façon dont nous concevons et exploitons les espaces où nous passons du temps. »

« Une bonne partie du succès de WELL s’explique par nos PA WELL et la Faculté WELL, une communauté active et en pleine croissance qui diffuse l’enseignement de WELL aux collègues et clients à travers le monde », a-t-il ajouté. « Conjointement avec la présence sur le marché de nos plus de 130 organismes membres, ce leadership combiné a joué un rôle essentiel dans le parcours de l’IWBI vers une transformation du marché, une transformation mettant les personnes qui nous sont chères au centre de chaque décision que nous prenons. »

Par rapport à 2018, près de quatre fois plus de nouveaux projets visant WELL ont été enregistrés en 2019.

« Franchir le cap du demi-milliard est une chose, mais ce qui est vraiment remarquable est le rythme d’adoption », a déclaré Rachel Gutter, présidente de l’IWBI. « WELL est arrivé sur le marché en 2014 et il a fallu à peu près quatre ans pour atteindre les 250 millions de pieds carrés, mais il a suffi d’une année pour doubler ce chiffre et atteindre le demi-milliard. Il s’agit d’un puissant signal de marché qui reflète l’accroissement incroyable d’une communauté dévouée à travers le monde, qui s’est engagée à investir dans la santé. »

Pour tirer parti de cette croissance et de ce dynamisme, l’IWBI a également mis à profit de nouvelles opportunités de partenariat pour pénétrer des marchés prioritaires et accroître les bienfaits de la fourniture de meilleurs bâtiments.

« Nous favorisons un mouvement mondial visant à transformer de manière radicale la façon dont nous tenons la promesse de meilleurs bâtiments qui aident tout le monde à réussir », a déclaré Mme Gutter. « Nous savons que nous ne pouvons pas y parvenir seuls. C’est la raison pour laquelle nous avons annoncé l’an dernier un partenariat avec Enterprise Community Partners afin de rapprocher les notions de durabilité et de santé en intégrant WELL aux Enterprise Green Communities Criteria 2020, qui constituent la principale norme pour la construction de logements écologiques et abordables à l’échelle nationale. » À ce jour, 27 États et Washington D.C. exigent ou encouragent la certification Enterprise Green Communities pour les développements résidentiels abordables recevant des fonds publics. À partir du mois d’octobre, les projets répondant à ces exigences seront également certifiés WELL.

« Alors que nous continuons à nous développer dans toutes les directions, il est devenu plus important que jamais pour nous de trouver un lieu et une date pour que notre communauté puisse ressentir la puissance de ce mouvement », a affirmé M. Fedrizzi. « C’est pourquoi, dans seulement deux mois, nous nous retrouverons à Scottsdale, dans l’Arizona, pour le lancement de la Conférence WELL, une rencontre conçue pour inspirer, dynamiser et célébrer les personnes et organisations qui nous aident à changer le monde. »

En collaboration avec l’American Society of Interior Designers (ASID) et Emerald Expositions (Emerald), la Conférence WELL réunira les communautés des architectes, du design et des ingénieurs, ainsi que des promoteurs immobiliers, des dirigeants d'entreprises, des praticiens de la santé publique et des entreprises technologiques. Centré sur l’idée que nos bâtiments et communautés sont essentiels à notre santé et à notre bien-être, l’événement réunira une représentation diversifiée d’industries et de secteurs autour d’une mission commune.

« Du fait de ces accomplissements énormes depuis le premier lancement de WELL, il y a seulement cinq ans, nous sommes très impatients de voir ce que cette nouvelle décennie apportera », a ajouté M. Fedrizzi. « Chaque nouveau projet, PA WELL, Faculté WELL et membre de l’IWBI nous aide à progresser dans cette aventure. Et, lorsque la mission consiste à améliorer la santé des personnes, chaque jalon franchi mérite d’être célébré. »

À propos de l'International WELL Building Institute

L’International WELL Building Institute (IWBI) est à la tête du mouvement mondial visant à transformer nos bâtiments, communautés et organisations par des moyens qui aident les personnes à prospérer. WELL v2 est la dernière version de sa populaire norme WELL Building Standard et le projet-pilote WELL Community Standard est un système de notation à l’échelle d’un quartier qui définit une nouvelle référence mondiale pour des communautés saines. WELL se concentre uniquement sur les manières dont les bâtiments et les communautés, et tout ce qui en fait partie, peuvent améliorer notre confort, amener à de meilleurs choix et généralement améliorer, au lieu de compromettre, notre santé et notre bien-être. L’IWBI mobilise la communauté du bien-être via la gestion de l’accréditation PA WELL, la recherche appliquée, le développement de ressources pédagogiques et la promotion de politiques favorisant la santé et le bien-être en tout lieu. Participant au Pacte mondial des Nations unies, plus importante initiative de citoyenneté d'entreprise au monde, l’IWBI aide les entreprises à avancer dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies via l’utilisation de WELL. De plus amples informations sur WELL sont disponibles ici.

International WELL Building Institute, IWBI, la norme WELL Building Standard, WELL v2, WELL Certified, PA WELL, WELL, WELL Portfolio, la Conférence WELL, la norme WELL Community Standard et d’autres, ainsi que leurs logos associés sont des marques de commerce ou marques de certification d’International WELL Building Institute pbc aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jamie Matos, 646.827.2955
media@wellcertified.com

Contacts

Jamie Matos, 646.827.2955
media@wellcertified.com