Sharon Laboratories mise sur Deinove pour soutenir ses projets de développement futur

  • Le mémorandum d'entente (en anglais Memorandum of Understanding - MoU) signé porte sur le développement et la commercialisation d’une gamme innovante d’ingrédients cosmétiques biosourcés issus de la plateforme DEINOVE.
  • Cet accord structurant, et sans précédent pour DEINOVE, à finaliser d’ici fin mars 2020, sera d’une durée initiale de 3 ans et prévoit un financement partiel des activités et des royalties sur les ventes.
  • Avant même la contractualisation de l’accord, Sharon Laboratories marque son engagement par le versement immédiat de 200k$, ne représentant qu’une fraction de l’avance à notification substantielle à recevoir après la signature de l’accord définitif.

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News :

DEINOVE (Paris:ALDEI) (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, annonce la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) avec le groupe israélien Sharon Laboratories, spécialiste des conservateurs dédiés à la cosmétique. L’objectif est d’engager un partenariat pour le développement et la commercialisation d’une gamme de nouvelles solutions biosourcées innovantes, incluant des bioactifs, issues de la plateforme DEINOVE.

Elargissement du potentiel d’applications de la plateforme DEINOVE vers de nouveaux ingrédients pour la cosmétique

Sharon Laboratories est un spécialiste de dimension mondiale des solutions de conservation pour les produits d’hygiène et de beauté. Porté par la demande croissante des consommateurs et des marques pour les ingrédients d’origine naturelle et durable, Sharon Laboratories souhaite confier à DEINOVE le codéveloppement d’une nouvelle gamme de solutions biosourcées, innovantes et différenciées.

Ce programme de R&D collaborative s’appuiera sur l’expertise accumulée par la société dans l’exploitation des propriétés de sa collection de micro-organismes rares. Il viendra élargir le potentiel d’applications de la plateforme biotechnologique de DEINOVE vers un marché considérable et porteur, en s’appuyant sur les 40 ans d’expérience de Sharon Laboratories dans le domaine des conservateurs destinés aux soins personnels. Le marché cosmétique mondial est à la recherche de solutions naturelles pour remplacer les ingrédients synthétiques utilisés aujourd’hui. Le segment des cosmétiques étant en pleine croissance, la demande pour de tels ingredients va continuer à augmenter.

Le projet d’accord prévoit d’accorder à Sharon Laboratories une exclusivité sur un certain type d’ingrédients, tout en laissant DEINOVE libre de développer d’autres partenariats par ailleurs.

Un partenariat structurant

DEINOVE et Sharon Laboratories ont signé un MoU pour un accord à finaliser d’ici la fin du premier trimestre 2020. D’une durée initiale de 3 ans, cet accord structurant prévoit le versement régulier de milestones significatifs, atteignant un total de plusieurs millions, ainsi que de royalties sur les ventes à compter de la commercialisation. Sharon Laboratories a souhaité marquer son engagement par le versement immédiat de 200k$.

« Ce prochain accord structurant et sans précédent avec Sharon Laboratories souligne la qualité et la polyvalence de notre plateforme technologique. Viser un nouveau domaine et de nouvelles fonctionnalités à nos ingrédients est une superbe opportunité pour DEINOVE. Le faire dans le cadre d’un accord exclusif avec un des leaders du domaine qui s’engage dès aujourd’hui à nos côtés devrait être le garant de notre succès », déclare Charles Woler, PDG de DEINOVE.

« Nous sommes particulièrement ravis d’intégrer ces nouvelles technologies que nous pensons être le futur de l’industrie cosmétique. Sharon Laboratories dispose de bases solides pour une croissance accélérée, et nous pensons que DEINOVE est le parfait partenaire pour nous accompagner. Leur savoir-faire et leurs équipes s’accordent bien avec la stratégie de croissance et les compétences solides de Sharon », ajoute Ari Melamud, Directeur général de Sharon Laboratories.

À PROPOS DE SHARON LABORATORIES

Les Laboratoires Sharon sont un fournisseur mondial de solutions de conservation destinés aux produits de soin, et d’ingrédients de spécialité pour l’industrie agroalimentaire. Ils proposent des solutions innovantes aux consommateurs, à l’échelle mondiale.

Les clients des Laboratoires Sharon bénéficient d'un service et d'un accompagnement complets tout au long des phases de développement, de production et de commercialisation de leurs produits. Les Laboratoires Sharon leur garantissent l'innovation, la qualité, la flexibilité et le soutien technique.

Cela permet aux fabricants de fournir au consommateur des produits sûrs qui répondent aux exigences et aux réglementations les plus strictes du marché et de la réglementation.

Depuis plus de 40 ans, les laboratoires Sharon sont un fournisseur agréé de nombreuses sociétés mondiales et de leaders de l'industrie, ils disposent d'un réseau établi de canaux de distribution dans plus de 50 pays.

À PROPOS DE DEINOVE

DEINOVE est une société de biotechnologie française, leader de l’innovation radicale, qui entend contribuer à relever les défis que représentent la résistance aux antibiotiques et la transition vers un modèle de production durable pour les industries de la nutrition et de la cosmétique.

DEINOVE a développé une expertise unique et exhaustive dans le domaine des bactéries rares qu’elle sait décrypter, cultiver, optimiser pour en révéler les possibilités insoupçonnées et ainsi leur faire produire à l’échelle industrielle des molécules biosourcées aux activités d’intérêt. A cette fin, DEINOVE constitue et documente depuis sa création une réserve inégalée de diversité biologique qu’elle exploite grâce à une plateforme technologique unique en Europe.

DEINOVE se développe dans deux domaines d'activité :

  • ANTIBIOTIQUES, anti-infectieux de nouvelle génération : un premier candidat-antibiotique est désormais en Phase II. La Société poursuit également l’exploration systématique de la biodiversité pour alimenter son portefeuille en nouveaux leads, s’appuyant notamment sur des partenariats avec bioMérieux et Naicons (Programme AGIR soutenu par Bpifrance).
  • BIOACTIFS, ingrédients actifs d’origine naturelle avec la cosmétique comme premier marché et des potentiels en nutrition et en santé : DEINOVE commercialise déjà un premier actif innovant, un second en partenariat avec Greentech et prévoit de lancer de nouveaux actifs propriétaires en 2020. Plusieurs autres actifs cosmétiques sont en développement, notamment avec Oléos (Hallstar Group) et Dow. Un programme en nutrition animale avec le Groupe Avril est aussi en cours.

Au sein du parc d’activités Euromédecine situé à Montpellier, DEINOVE emploie 60 collaborateurs, essentiellement des chercheurs, ingénieurs et techniciens, et a déposé plus de 350 demandes de brevets à l’international. La société est cotée sur EURONEXT GROWTH® depuis avril 2010.

Visitez www.deinove.com

Contacts

Contacts investisseurs
Coralie Martin
Marketing, Communication et Relations investisseurs
Tél : +33 (0)4 48 19 01 60
coralie.martin@deinove.com

Contacts Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol
Tél : +33 (0)6 64 18 99 59
deinove@alizerp.com

Release Summary

Sharon Laboratories mise sur Deinove pour soutenir ses projets de développement futur

Contacts

Contacts investisseurs
Coralie Martin
Marketing, Communication et Relations investisseurs
Tél : +33 (0)4 48 19 01 60
coralie.martin@deinove.com

Contacts Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol
Tél : +33 (0)6 64 18 99 59
deinove@alizerp.com