Synteract se développe en Asie-Pacifique et en Afrique du Sud grâce à l’acquisition d’un ORC œuvrant dans le domaine de la biométrie de spécialité

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Synteract, un ORC innovant travaillant en partenariat avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour commercialiser de nouveaux médicaments, vient de procéder à l’acquisition de la division biométrie en santé humaine de Clindata afin de répondre à la demande du marché pour des solutions de services biométriques plus adaptables. Cette acquisition permet à Synteract d’étendre son empreinte mondiale déjà existante en Asie-Pacifique et en Afrique et de disposer d’un autre centre de services biométriques de base, complémentaire à ceux qu’il exploite en Europe et aux États-Unis.

Clindata, qui possède des bureaux à Bloemfontein en Afrique du Sud, et à Colombo au Sri Lanka, est un organisme de recherche clinique en biométrie, offrant des services de biostatistique, ainsi que de programmation et gestion des données, et ce à toutes les phases du développement de médicaments. La division vétérinaire de Clindata continuera de fonctionner sous le nom de Clindata, indépendamment de Synteract, tandis que la division biométrie en santé humaine sera intégrée à Synteract. La fusion de l’équipe expérimentée de professionnels de la biométrie de Clindata avec celle de Synteract améliorera encore les capacités de biométrie de Synteract dans le cadre de son programme intégré à service complet ; de sa solution FSP dédiée, ou en tant que service de biométrie autonome pour augmenter les capacités internes des clients.

« Tout comme Synteract, Clindata est reconnu pour sa prestation de services de haute qualité, ses collaborations, son agilité et l’expertise de ses équipes », a expliqué Steve Powell, PDG de Synteract. « Les changements innovants dans le domaine de la biométrie transforment les façons dont sont collectées, intégrées et analysées les données des études cliniques. Des données riches sur les patients donnent aux chercheurs des connaissances sur la progression des maladies et la réponse aux traitements, d’une manière jamais vue jusqu’ici. C’est une période passionnante ; en rendant nos équipes encore plus expertes, nous allons être en mesure de fournir des services biométriques mondiaux qui couvriront tous les fuseaux horaires. »

Disposant d’un vaste savoir-faire en ce qui concerne la gestion de données, le CDISC, la biostatistique et SAS, l’équipe Clindata est experte dans la conduite d’études de phases I à IV dans des domaines thérapeutiques complémentaires de ceux de Synteract. Theo Erasmus, PDG de Clindata, a ajouté : « Grâce à nos capacités combinées de biométrie, les clients vont pouvoir bénéficier d’une offre de services complète intégrant toutes les composantes des données, couvrant la recherche, le conseil sur la conception des études, la planification des documents, les analyses PK et l’interprétation des résultats, en plus de capacités mondiales, le tout fourni par un ORC intégré. Nous sommes ravis de rejoindre Synteract et de mettre en place une équipe de prestation de classe mondiale. »

Synteract est une société du portefeuille d’Amulet Capital Partners, LP. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

À propos de Synteract

« Donner vie aux essais cliniques » représente l’engagement de Synteract à faire intervenir les développeurs de médicaments, les investigateurs et les experts en réglementation, afin d’exploiter leurs connaissances et faire en sorte que de meilleurs traitements deviennent réalité. Synteract soutient les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques à toutes les étapes du développement de médicaments grâce à des équipes pluridisciplinaires et à une expertise approfondie. Synteract a réalisé près de 4 000 études sur six continents et contribué à plus de 240 approbations de produits. Synteract offre une expertise thérapeutique considérable en cancérologie, dermatologie, médecine générale, neurosciences, pédiatrie et maladies rares et orphelines. Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Clindata

Fondé en 2012, Clindata est un organisme de recherche sous contrat (ORC) basé en Afrique du Sud. L’équipe principale de Clindata, composée d’un personnel expérimenté et dévoué, travaille dans l’industrie des ORC et de la santé depuis de nombreuses années. Nous offrons un riche savoir-faire en ce qui concerne la gestion de données, le CDISC, la biostatistique et SAS. Les membres de notre équipe tirent leur vaste expérience de leurs travaux effectués sur des études de différentes phases dans tout un éventail de domaines thérapeutiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Beth Walsh
beth@clearpointagency.com
760-230-2424

Contacts

Beth Walsh
beth@clearpointagency.com
760-230-2424