Une expérience bénéfique dans la continuité : les données de l'étude internationale menée par Look Good Feel Better révèlent l'impact du programme à travers les cultures et les continents

Les conclusions de l'enquête, publiées lors de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, montrent l'importance de l'apparence pour l'estime de soi et la confiance des femmes suivant un traitement anticancer, où qu'elles soient dans le monde

Download

Loading media player...

WASHINGTON--()--Le programme international de soutien aux personnes atteintes de cancer, Look Good Feel Better, a partagé aujourd'hui les résultats de sa troisième étude internationale annuelle menée auprès des participantes au programme. La « 2018/19 Look Good Feel Better Global Participant Survey » a recueilli les données de plus de 26 000 participantes au programme dans 16 pays. Les résultats prouvent que Look Good Feel Better offre une expérience d'une valeur inestimable, ayant un impact positif pour les femmes suivant un traitement anticancer, et ce, dans la continuité et indépendamment de leur pays ou de leur culture.

Depuis plus de 30 ans, Look Good Feel Better propose des programmes gratuits destinés à enseigner les techniques de mise en beauté afin d'aider les personnes atteintes d'un cancer à gérer les effets sur l'apparence des traitements anticancer. Grâce à son réseau de 27 filiales internationales, le programme a été suivi par plus de deux millions de personnes dans le monde entier.

Les résultats de l'étude internationale réalisée cette année soulignent l'impact profond du programme Look Good Feel Better.

  • Le nombre de répondantes affirmant s'être senties très ou relativement en confiance par rapport à leur apparence est passé d'à peine 50 pour cent avant l'atelier à 92 pour cent après y avoir participé.
  • 95 pour cent des répondantes ont apprécié ce qu'elles ont appris, et 96 pour cent d'entre elles pensent que le programme est un outil précieux pour améliorer l'image de soi.
  • 97 pour cent des répondantes interrogées à travers le monde ont indiqué avoir trouvé du soutien en participant à l'atelier Look Good Feel Better.

« La Journée mondiale contre le cancer rappelle à chacun que le cancer ne connaît pas de frontières », a déclaré Louanne Roark, directrice exécutive de la Fondation Look Good Feel Better. « Les lourdes conséquences des effets secondaires des traitements anticancer sur l'estime de soi et la confiance sont également universelles. Depuis 30 ans et en partenariat avec le secteur mondial de la beauté dans son ensemble ainsi que d'innombrables volontaires et soignants, nous soutenons les femmes du monde entier, en faisant preuve de compassion à leur égard, en leur permettant de se joindre à une communauté, en leur remontant le moral et en leur redonnant confiance. »

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur lookgoodfeelbetter.org/worldcancerday.

À PROPOS DE LOOK GOOD FEEL BETTER®

Look Good Feel Better® a pour but d'aider les personnes atteintes de cancer à faire face aux effets secondaires de leur traitement sur leur apparence. Depuis 1989, le programme a redonné force et confiance à deux millions de femmes dans 27 pays, en leur permettant de retrouver les éléments essentiels au bien-être que sont la confiance, l'estime de soi et le sentiment de maîtriser leur vie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jennifer Burke Labriola
burkepr@gmail.com
203-586-9769

Release Summary

Look Good Feel Better shares results of its global patient survey showing significant, positive impact among women with cancer around the world.

Contacts

Jennifer Burke Labriola
burkepr@gmail.com
203-586-9769