King Street Real Estate, Westdale Properties et Cedar Capital Partners acquièrent l'hôtel Shelborne South Beach à Miami Beach pour 120 millions de dollars

NEW YORK, TORONTO et LONDRES--()--Une coentreprise créée entre King Street Real Estate GP, LLC (« King Street Real Estate »), Westdale Properties (« Westdale ») et Cedar Capital Partners (« Cedar Capital ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'hôtel Shelborne South Beach à Miami Beach, En Floride, pour 120 millions de dollars.

Cet hôtel historique de 275 chambres est situé au cœur du célèbre quartier art déco de Miami Beach. Inauguré en 1941, le Shelborne a été initialement conçu par Igor Polevitzky puis mis au goût du jour et agrandi par Morris Lapidus, l'architecte en charge de certains des hôtels les plus prestigieux de Miami.

David Walch, associé de King Street Capital Management (« King Street »), a déclaré : « Shelborne South Beach est un monument unique situé dans un quartier privilégié et prestigieux de Miami Beach. Nous sommes très heureux d'avoir concrétisé cet achat et nous avons hâte de travailler aux côtés de notre partenaire de longue date Cedar Capital et de notre nouveau partenaire, Westdale, afin de faire perdurer le succès de cet hôtel emblématique ».

« Nous sommes très fiers de cette acquisition, ainsi que nos partenaires King Street Real Estate et Cedar Capital, et restons déterminés à travailler conjointement afin de revisiter ce bien immobilier tout en continuant à respecter son patrimoine », a déclaré Mitchell Cohen, directeur d'exploitation chez Westdale Properties. « Cela n'arrive pas pas souvent de pouvoir acheter un hôtel avec un si grand potentiel et un emplacement incroyable qui donne directement sur la plage ».

« Le Shelborne South Beach est une icône historique à Miami Beach », a déclaré Ben Leahy, associé chez Cedar Capital Partners. « En tant que nouveaux propriétaires, nous sommes enthousiasmés à l'idée de maintenir le grand prestige de l'hôtel comme étant l'un des meilleurs endroits où résider à Miami Beach ».

À propos de King Street

King Street Real Estate, la division d'investissement immobilier de King Street Capital Management, gère plusieurs fonds immobiliers opportunistes, qui investissent à la fois en actions et en créances sur des marchés disloqués et dans des situations complexes. Au cours des 10 dernières années, King Street a investi environ 2,5 milliards de dollars en réalisant près de 50 opérations immobilières directes dans de nombreuses filières, principalement aux États-Unis et en Europe.

King Street est une société mondiale de gestion d'investissements fondée en 1995, avec plus de 18 milliards de dollars d'actifs en gestion dans des sociétés d'investissement en immobilier à capital fixe, des stratégies de fonds spéculatifs mondiaux et européens et des obligations structurées adossées à des prêts bancaires. Avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Tokyo et Charlottesville, en Virginie, King Street se spécialise dans le traitement de situations complexes, situations de crise ou de détresse, situations défavorisées et spécifiques en utilisant une approche fondamentale, axée sur la recherche, qui met l'accent sur la rentabilité absolue et la protection en cas de baisse.

À propos de Westdale Properties

Westdale, basé à Toronto, possède, gère et développe des biens immobiliers au Canada et aux États-Unis depuis plus de 65 ans. Westdale s’engage à créer des expériences positives pour les dizaines de milliers de personnes en Amérique du Nord qui habitent dans nos immeubles. Nous faisons preuve du même engagement auprès de ceux qui travaillent et consomment dans nos propriétés, passent du temps de qualité dans nos hôtels ou dînent dans un des restaurants de notre plateforme en pleine expansion.

Avec un cœur de métier comportant plus de 50 000 unités résidentielles dans 3 provinces canadiennes et 11 États américains, Westdale continue de développer son portefeuille pour inclure plus de 37 000 mètres carrés de locaux commerciaux, locaux de bureaux et locaux industriels en Amérique du Nord. Westdale participe également activement à d'importants développements urbains à usage mixte en Amérique du Nord, notamment à Toronto, Dallas, Atlanta, Halifax et Calgary. Pour plus d'informations, veuillez visiter les sites www.westdaleproperties.com et www.westdale.com.

À propos de Cedar Capital Partners

Cedar Capital est exclusivement axé vers l'investissement hôtelier. L'entreprise, fondée en 2004, investit dans l'art de vivre, les prestations globales et l'hôtellerie de luxe. Depuis sa création, les dirigeants de la firme ont acquis des hôtels d’une valeur de près de 4 milliards de dollars et ont maintenu un bilan constant avec de solides performances et de la création de valeur. L'entreprise possède des bureaux à New York, Los Angeles et Londres. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.cedarcp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Pour King Street
Shawn Pattison / Will Braun
Abernathy MacGregor
+1-212-371-5999
shp@abmac.com / whb@abmac.com

Pour Westdale
Mitchell Cohen
+1-416-565-7902
mitchellc@westdaleproperties.com
www.westdaleproperties.com
www.westdale.com

Pour Cedar Capital
Ben Leahy
+1-415-706-0586
ben@cedarcp.com
www.cedarcp.com

Contacts

Presse :
Pour King Street
Shawn Pattison / Will Braun
Abernathy MacGregor
+1-212-371-5999
shp@abmac.com / whb@abmac.com

Pour Westdale
Mitchell Cohen
+1-416-565-7902
mitchellc@westdaleproperties.com
www.westdaleproperties.com
www.westdale.com

Pour Cedar Capital
Ben Leahy
+1-415-706-0586
ben@cedarcp.com
www.cedarcp.com