SuperSonic Imagine annonce un changement de Gouvernance

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd'hui un changement de gouvernance avec le départ de sa Directrice Générale, Madame Michèle Lesieur, avec effet immédiat.

Suite à ce départ, Antoine Bara, actuellement membre du conseil d'administration de la société, a été nommé Directeur Général. Antoine Bara, 48 ans, possède une solide expérience dans les secteurs des logiciels et de la santé, qu'il a acquise tout au long de ses vingt ans de carrière. Il a rejoint le groupe Hologic en 2018 pour diriger les opérations françaises.

Supersonic Imagine tient à remercier Mme Lesieur pour sa contribution et le rôle clé qu'elle a joué en permettant à Supersonic Imagine d'entamer une nouvelle étape de son développement en rejoignant Hologic.

En 2019, Hologic, Inc. (Nasdaq : HOLX), un leader mondial de la santé des femmes, et SuperSonic Imagine ont annoncé conjointement que Hologic Hub Ltd, une filiale indirecte à 100 % d'Hologic, Inc. a acquis environ 80 % des actions de SuperSonic Imagine.

À propos de SuperSonic Imagine
SuperSonic Imagine est une société de technologie médicale (Medtech) spécialisée dans l’imagerie échographique. La société conçoit, fabrique et commercialise une plateforme échographique dont la technologie exclusive ultrarapide (UltraFast™) a donné naissance à de nouveaux modes d’imagerie, aujourd’hui devenus des standards dans le parcours de soins non-invasifs pour la caractérisation des maladies du sein, du foie ou de la prostate. Le premier mode innovant UltraFast™ est l’élastographie ShearWave® (SWE™), qui permet aux médecins de visualiser et d’analyser instantanément la dureté des tissus, information capitale pour le diagnostic de nombreuses pathologies. À ce jour, plus de 600 publications valident les bénéfices de ses technologies. Le dernier né de la gamme Aixplorer®, Aixplorer MACH® 30 introduit une nouvelle génération d’imagerie UltraFast™ permettant l’optimisation de l’ensemble des modes d’imagerie innovants : ShearWave PLUS, Doppler UltraFast, Angio PL.U.S, TriVu. Avec près de 2 700 échographes installés dans le monde, SuperSonic Imagine est présente dans plus de 80 pays et ses principaux marchés sont la Chine, les États-Unis et la France.
La société a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 26,8 M€. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext (symbole : SSI). Pour plus d’information, rendez-vous sur www.supersonicimagine.fr.

Contacts

FP2COM
Relations Médias - EU
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
+33 6 07 76 82 83

NewCap
Investor Relations – EU
Thomas Grojean / Nicolas Merigeau
supersonicimagine@newcap.eu
+33 1 44 71 98 55

Contacts

FP2COM
Relations Médias - EU
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
+33 6 07 76 82 83

NewCap
Investor Relations – EU
Thomas Grojean / Nicolas Merigeau
supersonicimagine@newcap.eu
+33 1 44 71 98 55