Takeda se retrouve dans l’indice classement Global Top 100 des entreprises les plus durables pour la cinquième année consécutive

  • La société s’est classée 3ème parmi les sociétés pharmaceutiques pour son leadership durable
  • Elle a en outre été reconnue pour sa durabilité environnementale, ses stratégies de tarification équitables dans les pays à revenu faible et intermédiaire, et son pourcentage de cadres de direction féminins

OSAKA, Japon--()--La société Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE:TAK), (« Takeda ») est fière d’avoir été classée par Corporate Knights dans la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde (Global 100) pour la cinquième année consécutive. Corporate Knights évalue plus de 7 300 entreprises par rapport à 21 indicateurs de performance clés. Ils utilisent ces indicateurs pour déterminer la tranche de 1 % des entreprises les plus rentables au monde, qui sont annoncées chaque année dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

« La création d’une valeur durable est une partie fondamentale de la façon dont nous réalisons des affaires chez Takeda, et nous sommes fiers d’avoir été reconnus en tant que leader mondial de la durabilité », a déclaré son président-directeur général, Christophe Weber. « Cette reconnaissance de la part Corporate Knights témoigne de la solide base établie par Takeda et des progrès que nous avons déjà réalisés. Nous maintenons résolument notre engagement à offrir une Meilleure santé et un Meilleur avenir à tous. »

Corporate Knights a souligné la performance de Takeda dans les domaines suivants :

  • Une amélioration significative d’une année sur l’autre des scores de productivité en termes d’énergie, d’eau et de gaz à effet de serre.
  • De très bonnes notes pour son chiffre d’affaires propre, une mesure du chiffre d’affaires réalisé en fournissant un accès aux médicaments pour des maladies à haute priorité dans des pays à revenu faible et intermédiaire via des stratégies de tarification équitables.
  • Un score de trois fois la moyenne en termes de représentation féminine parmi les cadres de direction.

Outre l’indice Global 100, Takeda est reconnue dans le cadre de nombreuses autres évaluations des investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En tant que membre de longue date du Pacte Mondial des Nations Unies, les initiatives de Takeda en matière de durabilité sont guidées par des cibles internationales clés telles que les Objectifs de développement durable (ODD).

Nom de l’
indice ou du classement

Entreprise/
Organisation

Pays 

Historique d’
inclusion

Dow Jones Sustainability World Index

Dow Jones

États-Unis

1ère année

Dow Jones Sustainability Asia Pacific Index

Dow Jones

États-Unis

10ème année

Indice FTSE4Good Developed

FTSE Russell

Royaume-Uni

15e année consécutive

Indice MSCI ESG Leaders

MSCI

États-Unis

10e année consécutive

Ethibel EXCELLENCE Investment Register

Forum Ethibel

BEL

Depuis juillet 2017

Prime Status

ISS-Oekom

GER

2e année consécutive

Industry Mover Sustainability Yearbook Award 2019

RobecoSAM

CHE

Depuis février 2019

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) est un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs, basé au Japon, dont la mission est d’offrir une Meilleure santé et un Meilleur avenir aux patients, en convertissant la science en médicaments ultra innovants. Takeda focalise ses initiatives de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : Oncologie, maladies rares, neurosciences et gastroentérologie (GI). Nous réalisons également des investissements de R&D ciblés dans des vaccins et des thérapies dérivées du plasma. Nous sommes spécialisés dans le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à faire une différence dans la vie des personnes. Pour y parvenir, nous repoussons les frontières des nouvelles options de traitement, en exploitant nos capacités et notre moteur de R&D collaboratifs et optimisés pour créer un pipeline robuste, aux modalités diverses. Nos employés sont engagés à améliorer la qualité de vie des patients et à collaborer avec nos partenaires de soins de santé dans environ 80 pays.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.takeda.com

À propos du rapport sur la valeur durable de Takeda
Le rapport sur la valeur durable de Takeda présente la façon dont la société relève les plus grands défis mondiaux en matière de développement durable sur le long terme. Les données incluses sont essentiellement non financières, axées sur les engagements RSO/ESG (durabilité) divers de Takeda, et sur la façon dont les priorités RSO/ESG sont inextricablement liées à l’ADN de la société. Takeda utilise des références telles que le cadre de rapport intégré international de l’IIRC (International Integrated Reporting Council), les critères d’évaluation de niveau avancé du Pacte Mondial des Nations Unies, et les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) pour créer un rapport complet incorporant des normes élevées de transparence et de divulgation ciblant une large gamme de parties prenantes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.takeda.com/corporate-responsibility/Sustainable-Value-Report/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias au Japon
Kazumi Kobayashi
Kazumi.Kobayashi@Takeda.com
+81 (0) 3-3278-2095

Médias en dehors du Japon
Katie Joyce
Katie.Joyce@Takeda.com
+1-617-678-9370

Contacts

Médias au Japon
Kazumi Kobayashi
Kazumi.Kobayashi@Takeda.com
+81 (0) 3-3278-2095

Médias en dehors du Japon
Katie Joyce
Katie.Joyce@Takeda.com
+1-617-678-9370