ASIT biotech réintroduit une demande de réorganisation judiciaire et modifie la composition de son conseil d’administration

LIÈGE, Belgique--()--Regulatory News:

ASIT biotech (BSE:ASIT) (Paris:ASIT) (ASIT — BE0974289218), société biopharmaceutique spécialisée dans la R&D clinique de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a été informée par le Tribunal de l’entreprise de Liège que certaines informations devaient être ajoutées à sa requête en réorganisation judiciaire, telle que déposée le 19 décembre 20191. A cette fin, une nouvelle requête en réorganisation par accord collectif a été déposée ce jour au greffe du Tribunal de l’entreprise de Liège2.

Par ailleurs, lors de son conseil d’administration du 16 janvier 2020, Messieurs Harry Welten et Jean-Paul Prieels ont informé le conseil d’administration de leur intention de démissionner de leur fonction d’administrateurs lors de la prochaine assemblée générale de la société. Monsieur Louis Champion, représentant permanent de ZOPAMAVI SAS a par ailleurs présenté sa démission avec effet immédiat. Monsieur Yves Désiront, représentant permanent de RE FINANCE CONSULTING SA a été nommé Président du conseil d’administration en lieu et place de Monsieur Louis Champion, représentant permanent de ZOPAMAVI SAS. Il n’y a pas d’autre changement dans la composition du conseil d’administration, la liste des membres pouvant être consultée sur le site web de ASIT biotech. D’autre part, le conseil d’administration a confirmé le mandat de la direction d’ASIT biotech pour explorer au cours du premier semestre 2020 les options stratégiques permettant de préserver au maximum les intérêts des créanciers et des actionnaires.

*

À propos d’ASIT biotech

ASIT biotech est une Société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche et le développement d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+™, sa technologie innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques utilisant des peptides naturels soigneusement sélectionnés et calibrés après avoir été extraits d’allergènes naturels hautement purifiés. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle.

Plus d’informations sur www.asitbiotech.com.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn

Mentions légales

Le présent communiqué n’a qu’une valeur indicative et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription d’actions de la Société dans quelque juridiction que ce soit. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus. Tout achat, souscription ou sollicitation d’Actions émises dans le cadre du placement proposé ne peut être effectué que sur la base des informations contenues dans le prospectus et ses suppléments, le cas échéant.

Prévisions

Ce communiqué de presse peut contenir des prévisions. Ces prévisions ne constituent pas une garantie de résultats futurs. Ces prévisions ne sont valables qu’à la date de publication du présent document. La Société décline expressément toute obligation de mettre à jour les prévisions contenues dans le présent document, sauf si la loi ou la réglementation l’exige expressément.

Renseignements importants

Ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original en anglais. En cas de différences de traduction ou d'interprétation, c'est le communiqué de presse original en langue anglaise qui fait foi

----------

1 Le document intitulé « jugement relatif à la réorganisation judiciaire introduite le 19 décembre 2019 » est disponible sur le site web de ASIT biotech.
2 Le document intitulé “requête en réorganisation judiciaire par accord collectif » est disponible sur le site web de ASIT biotech.

Contacts

Michel Baijot, CEO ASIT biotech
Tél. : +32 2 264 03 90
investors@asitbiotech.com

Contacts

Michel Baijot, CEO ASIT biotech
Tél. : +32 2 264 03 90
investors@asitbiotech.com