Milliken & Company annonce son intention de racheter Borchers à The Jordan Company

Cette acquisition va renforcer les capacités de Milliken dans le domaine des additifs de revêtement de spécialité

SPARTANBURG, Caroline du Sud--()--Milliken & Company (« Milliken »), un fabricant mondial diversifié possédant plus d’un siècle et demi d’expertise en science des matériaux, a annoncé la signature d’un accord en vue du rachat à The Jordan Company, LP (« TJC ») de Borchers Group Limited (« Borchers »), une entreprise mondiale de produits chimiques de spécialité réputée pour ses additifs de revêtement haute performance innovants et ses solutions de catalyseur de spécialité. La clôture de la transaction est prévue pour janvier 2020 et sera assujettie aux conditions de clôture habituelles.

Basée à Westlake, dans l’Ohio, Borchers a à son actif un portefeuille respecté d’additifs pour les marchés des revêtements, des encres et des adhésifs, avec une gamme complète de sécheurs sans cobalt, de dispersants, de modificateurs de rhéologie, d’agents mouillants, de catalyseurs de polymérisation et de promoteurs d’adhérence. L’ajout de Borchers - notamment en raison de son expertise dans les additifs de revêtement de spécialité - viendra renforcer le portefeuille de solutions complètes de Milliken, et répondra à l’objectif stratégique de la société qui est de développer une gamme mondiale de plateformes de croissance.

« Je suis ravi d’accélérer notre engagement envers l’innovation et la durabilité avec l’acquisition d’une entreprise si alignée sur nos valeurs », a déclaré Halsey Cook, président et chef de la direction de Milliken & Company. « Borchers va apporter une expertise technique particulière qui renforcera les atouts de Milliken et propulsera notre croissance. »

Devlin Riley, président et chef de la direction de Borchers, a confié pour sa part : « Nous sommes ravis de nous associer à Milliken pour investir plus avant dans nos activités, développer notre plateforme mondiale et continuer à fournir à nos clients des solutions innovantes et satisfaisantes. La combinaison de nos capacités et de notre approche avec la profondeur de la technologie et de l’innovation de Milliken va nous permettre d’apporter des solutions exemplaires aux marchés que nous desservons. Je tiens à remercier l’équipe de TJC pour ses conseils et son solide partenariat. »

Ce à quoi Erik Fagan, associé chez TJC, a ajouté : « Devlin et l’équipe de Borchers ont guidé l’entreprise à travers une période de forte croissance organique et d’acquisition. Nous sommes fiers d’avoir travaillé en partenariat avec la direction de Borchers et attendons avec impatience de voir l’impact continu que leurs produits auront sur leurs clients. »

« Nous nous réjouissons à l’idée des progrès scientifiques que nous allons faire au profit de nos clients en combinant les forces de Borchers et de Milliken », a déclaré Russ Rudolph, vice-président principal de la division chimique de Milliken. « Borchers va nous permettre d’élargir notre portée et d’accroître notre expertise technologique, et grâce à cela nous allons pouvoir faire avancer l’innovation chimique sur le marché mondial des produits chimiques de spécialité. »

Jones Day a représenté Milliken dans le cadre de la transaction. Moelis & Company LLC a agi en tant que conseiller financier, et Mayer Brown LLP a agi en tant que conseiller juridique de Borchers et de TJC.

À propos de Milliken & Company

Milliken résout les problèmes de tous les jours avec des solutions innovantes depuis plus de 150 ans. Notre expertise en matière de recherche, de conception et de fabrication couvre un large éventail de disciplines, notamment les produits chimiques de spécialité, les revêtements de sol, les soins de santé et les textiles de protection haute performance. Un engagement inébranlable en matière d’éthique guide notre travail et nous permet de redéfinir la manière dont nous ajoutons force et protection à nos produits, dont nous infusons du dynamisme et de la couleur dans notre milieu environnant, et dont nous prenons soin de l’environnement. Pour nous, le succès correspond au moment où des découvertes sont faites au sein de Milliken, nous aidant à avoir tous des liens plus enrichissants avec le monde. Découvrez Milliken sur www.milliken.com, et rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

À propos de Borchers Group Limited

Basée à Westlake, dans l’Ohio, Borchers est une plateforme mondiale de technologies de revêtement fournissant des produits à valeur ajoutée qui constituent des composants essentiels des formulations globales. Les produits de l’entreprise sont souvent spécifiés dans les formulations des clients, ce qui se traduit par des taux élevés de rétention des clients et par des relations à long terme. Borchers vend un large éventail de produits à environ 1 000 clients dans une grande variété d’applications et de marchés finaux. Avec des sites de fabrication aux États-Unis et en France ainsi que des centres de développement technologique et commercial aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et en Inde, Borchers est en mesure de soutenir ses clients régionaux et multinationaux dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Borchers, veuillez visiter www.borchers.com.

À propos de The Jordan Company, L.P.

Fondée en 1982, TJC est une société de capital-investissement du marché intermédiaire qui gère des fonds dont les engagements initiaux en capital dépassent 11 milliards USD. TJC a une expérience de 38 années dans l’investissement dans de nombreuses entreprises et dans la contribution à leur croissance, et ce dans un large éventail de secteurs, dont les produits industriels, le transport et la logistique, les soins de santé, les biens de consommation, et les télécommunications, la technologie et les services publics. L’équipe d’investissement senior investit depuis plus de 20 ans et est soutenue par son groupe de gestion des opérations, créé en 1988 pour initier et soutenir les améliorations opérationnelles dans les sociétés du portefeuille. Basée à New York, TJC possède également un bureau à Chicago. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thejordancompany.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milliken & Company
Betsy Sikma
betsy.sikma@milliken.com
864.909.7908

Liz Morris
liz@mwilliamscg.com
864.918.5196

Contacts

Milliken & Company
Betsy Sikma
betsy.sikma@milliken.com
864.909.7908

Liz Morris
liz@mwilliamscg.com
864.918.5196