Implanet lance le regroupement de ses actions

  • Regroupement d'actions par échange de 40 actions existantes d'une valeur nominale de 0,01 euro contre 1 action nouvelle d'une valeur nominale de 0,40 euro
  • Date de début de l'opération de regroupement d'actions fixée au 2 janvier 2020
  • Le regroupement d'actions prendra effet le 3 février 2020 (radiation de la cote des actions anciennes et cotation des actions nouvelles).

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:ALIMP) (OTCQX:IMPZY)(Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY) (la « Société »), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants chirurgicaux du genou, annonce aujourd’hui le lancement du regroupement de ses actions par voie d’échange de 40 actions existantes contre 1 action nouvelle.

Cet ajustement technique est purement arithmétique et sans impact sur la valeur des titres Implanet détenus en portefeuille par les actionnaires.

Modalités du regroupement d'actions

  • Date de début des opérations : les opérations de regroupement d'actions débuteront aujourd’hui, conformément aux termes de l'avis de regroupement d'actions publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) le 16 décembre 2019.
  • Nombre d’actions soumises au regroupement : 68.694.080actions d’une valeur nominale de
    0,01 euro chacune.
  • Nombre d’actions à provenir du regroupement : 1.717.352 actions d’une valeur nominale de
    0,40 euro chacune.
  • Période et date d’effet du regroupement : La période de regroupement s’étendra du 2 au
    31 janvier 2020, le regroupement des actions prendra donc effet le 3 février 2020. Chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action Implanet nouvelle d’une valeur nominale de 0,40 euro portant jouissance courante pour 40 actions Implanet existantes d’une valeur nominale de 0,01 euro.
  • Titres formant quotité : les actionnaires détenant un nombre total d’actions formant un multiple exact de 40 n’auront aucune démarche à effectuer, l’opération de regroupement sera effectuée selon la procédure d’office.
  • Titres formant rompus : les actionnaires ne détenant pas un nombre total d’actions formant un multiple de 40 devront faire leur affaire personnelle de l’achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus directement sur le marché des actions Implanet, jusqu’au 31 janvier 2020 inclus, afin d’obtenir un multiple exact de 40. Après le 31 janvier 2020, l’actionnaire qui n’aurait pas pu obtenir un nombre d’actions multiple de 40 sera indemnisé à hauteur de ses rompus restants dans un délai de 30 jours à compter du 3 février 2020 par son intermédiaire financier. Les actions non regroupées seront radiées de la cote à l’issue de la période de regroupement.
  • Droits de vote : pendant la période d’échange susvisée, le droit aux dividendes et le droit de vote relatifs, d’une part, aux actions nouvelles regroupées et, d’autre part, aux actions anciennes avant regroupement, seront proportionnels à leur valeur nominale respective, de sorte que toute action regroupée donnera droit à 40 voix et toute action non regroupée à 1 voix.

    A l’issue de la période de regroupement, les actions non regroupées perdront leur droit de vote et ne seront plus comprises dans le calcul du quorum et leurs droits aux dividendes futurs seront suspendus, étant précisé que les actions regroupées donneront alors droit à 1 voix chacune.
  • Rappel des données boursières de l’action Implanet : les actions Implanet existantes (code ISIN : FR0010458729) seront radiées du marché Euronext et seront remplacées par les actions Implanet nouvelles (code ISIN : FR0013470168) le 3 février 2020. Le code mnémonique restera inchangé (ALIMP).
  • Centralisation : toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès de CACEIS Corporate Trust, 1-3 Place Valhubert, 75013 PARIS désigné en qualité de mandataire pour la centralisation des opérations de regroupement.

Pour plus d’informations sur le regroupement, les actionnaires sont invités à consulter l'avis de regroupement d'actions publié au BALO le 16 décembre 2019 et disponible sur le site de la société.

L’équipe Relations Investisseurs d’Implanet est également disponible par courrier électronique (implanet@newcap.eu) pour toute question complémentaire.

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires annuel 2019, le mardi 21 janvier 2020 après bourse.

À propos d’Implanet

Fondée en 2007, Implanet est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son activité se décline autour de deux gammes de produits, l’implant de dernière génération JAZZ®, destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale et l’implant MADISON destiné à la chirurgie prothètique du genou de première intention. La plateforme d’orthopédie éprouvée d’Implanet, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser ces innovations. Protégés par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® et MADISON ont obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. Implanet emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, Implanet a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). Implanet est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

Contacts

Implanet
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Claire Riffaud
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

Contacts

Implanet
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Claire Riffaud
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu