L'Arabie saoudite renforce sa position comme le pôle mondial d'excellence en fauconnerie et en protection de la faune

Des fauconniers asiatiques et européens sont invités à la 3ème édition du Festival de fauconnerie du roi Abdulaziz

Le festival établit un nouveau Record Mondial Guinness

RIYAD, Arabie saoudite--()--Le second Festival de fauconnerie du roi Abdulaziz a établi un nouveau Record Mondial Guinness avec la participation de 2350 faucons à la course d'Al Mallouah et au concours de beauté Mazayin du festival. Le record précédent était de 1723 faucons. Le record a été le point culminant de la dernière journée du festival qui a également positionné l'Arabie saoudite parmi les destinations privilégiées pour le tourisme culturel.

L'événement, qui s'est déroulé du 1er jusqu'au 16 décembre dans la ville de Malham, au nord de Riyad, a attiré des milliers de passionnés pour les fauconniers et de personnalités prestigieuses de toute l'Arabie saoudite, de la région du Golfe et du monde. La participation des fauconniers asiatiques au festival de cette année a donné un nouvel élan à la catégorie internationale qui comprenait 124 fauconniers, dont 107 dans l'International Owners Group et 85 dans l'International Professionals Group.

Les fauconniers émiriens se sont accaparés des premières places dans les catégories ouvertes internationales pour la seconde année consécutive après avoir réalisé des exploits exceptionnels lors de la 1ère édition du Festival de fauconnerie du roi Abdulaziz tenu en février 2019.

Ce festival annuel a renforcé la position de l'Arabie saoudite comme le pôle mondial d'excellence en fauconnerie. L'Arabie saoudite s'est engagée à respecter les normes les plus élevées pour la protection de la faune et la conservation des espèces de faucons. Des campagnes de sensibilisation pour protéger la faune ont été introduites ainsi que de nouvelles lois interdisant la chasse non-règlementée. Ces campagnes englobent aussi la création de fermes d'élevage de faucons spécialisées et le partage des connaissances et des technologies des experts internationaux. Le pays explore également des alternatives innovantes à l'utilisation de jeux en direct dans les courses de fauconnerie. L’approche globale est donc conforme à l’engagement de l’Arabie saoudite pour garantir le respect des normes internationales les plus élevées en matière de conservation et de protection de l’environnement.

Avec un montant total de 5 millions de dollars et des préparatifs techniques et logistiques de haut niveau, le Festival annuel de fauconnerie du roi Abdulaziz est un événement très attendu pour les fauconniers internationaux professionnels. Hossam Al Hazimi, Directeur exécutif du Club des Faucons saoudien et Président du Haut Comité Organisateur du Festival de fauconnerie, a invité des fauconniers internationaux à participer à la 3ème édition du festival qui se tiendra en 2020 ; y compris des représentants de la Russie, de la Chine, du Japon, de l'Allemagne, de l'Espagne et d'autres pays pour rivaliser aux côtés de leur pairs américains dans la région du Golfe.

Cliquez ici pour télécharger des VIDÉOS et des PHOTOS

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

Wael Abdul Samad
wael.samad@ws-mena.com

Contacts

Wael Abdul Samad
wael.samad@ws-mena.com