Covetrus annonce des changements de direction et confirme ses objectifs financiers de 2019

Stuart Gleichenhaus va occuper le poste de directeur financier par intérim, en attendant un remplaçant permanent ; Dustin Finer est nommé directeur général

PORTLAND, Maine--()--Covetrus™ (NASDAQ: CVET), un leader mondial des technologies et des services d'hygiène vétérinaire, a annoncé aujourd'hui que Stuart B. Gleichenhaus avait été nommé directeur financier par intérim, avec prise d'effet au 16 décembre 2019. L'entreprise a également annoncé que Dustin Finer avait été promu directeur général.

À compter du 16 décembre 2019, Christine T. Komola quittera ses fonctions de vice-présidente exécutive et directrice financière de l'entreprise. Christine Komola assumera désormais une fonction consultative pour une période d'un mois afin d'assurer une transition en douceur pendant le processus de clôture de fin d'année de l'entreprise.

Stuart Gleichenhaus est un cadre chevronné ayant près de 40 ans d'expérience opérationnelle et financière dans plus d'une douzaine de sociétés de capital-investissement cotées en bourse, avec notamment un grand nombre de transactions internationales de détourage, dans plusieurs secteurs. Il a récemment occupé le poste de directeur général principal au sein de Office of the CFO Solutions chez FTI Consulting et a dirigé le cabinet Merger Integration & Carve-outs.

Dustin Finer a rejoint Covetrus au début de l'automne comme directeur des ressources humaines après avoir réalisé une brillante carrière au cours des vingt dernières années : il a notamment occupé plusieurs fonctions dans le domaine des ressources humaines, administratif et des activités internes chez Tivo, Rovi et MySpace. Outre la direction de tous les domaines des ressources humaines mondiales pour l'entreprise, ses responsabilités élargies amèneront Dustin Finer à superviser désormais les technologies de l'information et les activités juridiques.

Covetrus a engagé un cabinet de recrutement de cadres et a commencé officiellement à rechercher un directeur financier permanent.

Covetrus a également confirmé aujourd'hui ses objectifs financiers de 2019 qui ont été communiqués le 12 novembre 2019.

À propos de Covetrus

Covetrus est une entreprise internationale de technologie et de services d'hygiène vétérinaire dédiée qui permet à ses partenaires des cabinets vétérinaires d'améliorer leur services d'hygiène vétérinaire et leurs résultats financiers. Nous regroupons, produits, services et technologie sur une plateforme unique qui connecte nos clients aux solutions et aux informations nécessaires les plus adaptées. Notre passion pour le bien-être des animaux et de ceux qui en prennent soin nous anime à faire progresser le monde de la médecine vétérinaire. Covetrus, dont le siège social est situé à Portland, dans le Maine, compte plus de 5 500 employés et sert plus de 100 000 clients dans le monde. En savoir plus sur covetrus.com.

Déclarations prospective

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations de caractère prospectif au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, impliquant des risques et des incertitudes, notamment des déclarations sur nos futurs résultats financiers et résultats d'exploitation, y compris les prévisions pour 2019 et d'autres points. Nous pouvons, dans certains cas, utiliser des termes tels que « prédit », « croit », « potentiel », « poursuit », « anticipe », « estime », « attend », « prévoit », « a l'intention de », « peut », « pourrait », « pourrait éventuellement », « probable », « l'emploi du futur », « devrait » ou d'autres mots qui expriment l'incertitude des événements ou des résultats futurs pour identifier ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, les risques associés à notre transition de gestion ; la capacité d'intégrer avec succès activités et employés ; la capacité de réaliser les avantages et les synergies anticipés des transactions qui ont créé Covetrus ; l'impact potentiel de la réalisation des transactions sur les relations, notamment avec les employés, les clients et les concurrents ; la capacité de conserver le personnel clé ; la capacité d'atteindre des objectifs de performance ; l'évolution des marchés financiers, des taux d'intérêt et des taux de change ; les changements dans notre marché ; l'impact des litiges ; l'impact du Brexit ; et les risques et facteurs supplémentaires examinés, y compris ceux qui sont abordés sous la rubrique « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé le 29 mars 2019 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q déposé pour le trimestre clos au 30 septembre 2019 et dans nos autres dépôts auprès de la SEC. Nos déclarations prospectives sont basées sur les convictions et les attentes actuelles de notre équipe dirigeante et, sauf si la loi l'exige, nous ne sommes pas tenus d'apporter des modifications aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ni de les mettre à jour en fonction des événements ou des circonstances survenant après la date de publication, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nicholas Jansen, Relations avec les investisseurs
nicholas.jansen@covetrus.com | (207) 550-8106

Kiní Schoop, Relations publiques 
kini.schoop@covetrus.com | (207) 550-8018

Contacts

Nicholas Jansen, Relations avec les investisseurs
nicholas.jansen@covetrus.com | (207) 550-8106

Kiní Schoop, Relations publiques 
kini.schoop@covetrus.com | (207) 550-8018