Tikehau Capital : Succès de l’augmentation de capital de Selectirente

PARIS--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO), groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, annonce le succès de l’augmentation de capital1 de sa filiale cotée Selectirente, pour un montant total de 217 millions d’euros, ainsi que détenir 50,1%2 du capital de la société suite à l’opération.

Le succès de cette opération confirme l’attrait du positionnement de Selectirente sur le marché de l’immobilier et lui donne des moyens supplémentaires pour financer son développement.

Selectirente est une foncière cotée spécialisée dans l’immobilier de murs de commerces de centre-ville. Depuis sa création en 1997, Selectirente se positionne sur le marché de l’investissement immobilier commercial de boutiques et de magasins, en visant à générer des revenus locatifs sécurisés et à optimiser les rendements des actifs détenus, dans une perspective de détention à long terme. Selectirente s’appuie depuis l’origine sur le savoir-faire de Sofidy (une filiale du groupe Tikehau Capital), à qui elle a délégué la gestion complète de son patrimoine.

Selectirente met en œuvre une stratégie de développement ambitieuse avec le soutien de Tikehau Capital, comme indiqué lors de l’offre public d’achat visant les actions et OCEANE annoncée par Tikehau Capital fin 2018. Le produit de l’augmentation de capital servira au financement de cette stratégie qui, face à un marché du commerce en pleine évolution, se décline selon deux axes principaux : un premier axe de développement centré sur le commerce de pieds d’immeubles, son savoir-faire historique et le second, plus opportuniste, centré sur le phénomène de métropolisation.

Tikehau Capital a participé à cette opération à hauteur de 97 millions d’euros et détient 50,1% de Selectirente2 (et 52,07% de concert3) à l’issue de l’opération, renforçant ainsi son expertise sur un segment de marché porteur, et préservant le statut SIIC dont bénéficie Selectirente.

A propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 24,3 milliards d’euros (au 30 septembre 2019) et dispose de 3,1 milliards d’euros de fonds propres (au 30 juin 2019). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, private equity, stratégies liquides), notamment au travers de ses filiales de gestion d’actifs qui opèrent pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte plus de 500 collaborateurs (au 30 septembre 2019) au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg, Madrid, Milan, New York, Séoul, Singapour et Tokyo.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)

www.tikehaucapital.com

AVERTISSEMENT :

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, en Australie ou au Japon.

Le présent document ne doit pas être publié, diffusé, transmis ou distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays dans lequel sa publication, diffusion, transmission ou distribution serait illégale. Ces informations ne constituent en aucun cas une offre d'achat ou de vente d'instruments financiers ou un service de conseil en investissement. 

Ce document ne contient que des informations d’ordre général fournies à titre d’information et ne doit pas être considéré comme une recommandation générale ou spécifique d’investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et aucun rendement ne peut être garanti. Certaines affirmations et données prévisionnelles sont basées sur les perspectives, les conditions de marché et la conjoncture économique actuelles ainsi que sur les opinions et convictions de Tikehau Capital et/ou de ses filiales. En raison des risques et des incertitudes qui entourent tout investissement, il pourrait survenir des écarts significatifs entre les rendements finaux et ceux présentés ou envisagés dans toute déclaration prospective, toute étude de cas ou toute prévision. 

1 Augmentation de capital en numéraire avec suppression du droit préférentiel de souscription et avec délai de priorité à titre irréductible des actionnaires existants, lancée le 4 décembre 2019.
2 Dont 37,5% détenus par Tikehau Capital SCA et 12,6% détenus par Sofidy.
3 Voir le communiqué de Selectirente du 16 décembre 2019 (https://www.selectirente.com/augmentation-de-capital/)

Contacts

Presse :
Tikehau Capital : Julien Sanson – +33 1 40 06 18 40
France - Image 7 : Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
UK - Finsbury: Arnaud Salla & Charles O’Brien – +44 207 251 3801
press@tikehaucapital.com

Actionnaires et Investisseurs :
Louis Igonet – +33 1 40 06 11 11
shareholders@tikehaucapital.com

Contacts

Presse :
Tikehau Capital : Julien Sanson – +33 1 40 06 18 40
France - Image 7 : Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
UK - Finsbury: Arnaud Salla & Charles O’Brien – +44 207 251 3801
press@tikehaucapital.com

Actionnaires et Investisseurs :
Louis Igonet – +33 1 40 06 11 11
shareholders@tikehaucapital.com