Première publication clinique au Japon pour la technologie DSG® de SpineGuard

Optimisation du placement de vis cervicales

PARIS & BOULDER, Colo.--()--Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452– ALSGD), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG®) pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce aujourd’hui une première publication clinique japonaise pour la technologie DSG.

Cette note technique, publiée dans Neurologia medico-chirurgica, (le journal scientifique à comité de lecture officiel de la société japonaise de neurochirurgie) décrit les bénéfices cliniques de l’utilisation du PediGuard pour l’optimisation du placement de vis bi-corticales dans les masses latérales de la 1ère vertèbre cervicale. Ces vis requièrent un positionnement extrêmement précis afin d’éviter l’artère vertébrale et l’artère carotide interne.

Lien vers l’abstract de la publication

Stéphane Bette, Directeur Général et co-fondateur de SpineGuard, déclare : « Il s’agit de la première publication scientifique relative à l’utilisation de notre technologie au Japon, deuxième marché mondial dans notre secteur1. Qui plus est, dans une application ultra précise et sensible qui est la colonne cervicale, où les praticiens japonais excellent en raison de la prévalence dans ce pays des pathologies qui affectent cette partie du rachis. Nous sommes donc très heureux de cette 15ème publication dans des journaux à comité de lecture. Elle vient renforcer la solidité des preuves cliniques de notre technologie DSG que nous sommes déterminés à déployer dans de nouvelles applications cliniques très prometteuses. Nous travaillons activement avec la banque d’affaires Healthios Capital Markets à la conclusion d’accords industriels d’envergure pour générer de la croissance et créer de la valeur pour nos actionnaires. »

Dr. Hiroto Kageyama, Assistant Professeur de neurochirurgie au Hyogo College of Medicine, Nishinomyia, Hyogo, Japon ajoute : “Nous avons trouvé le PediGuard utile dans notre pratique pour l’insertion de vis dans les masses latérales de C1 car il permet une détection aisée du mur antérieur de l’Atlas grâce au signal auditif qu’il produit. La mesure de la profondeur de pénétration de l’outil permet de décider de la longueur de vis à utiliser et d’exécuter le vissage bi-cortical de manière sure et précise.”

À propos de SpineGuard®

Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux innovants utilisés dans le cadre de plus de 75.000 chirurgies à ce jour. De nombreuses études scientifiques dont 15 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi la fiabilité et la précision de la technologie DSG® et ses nombreux avantages pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® à des innovations telles que la vis pédiculaire « intelligente », la robotique chirurgicale et l’implantologie dentaire. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, la société est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

1 Source: "Spinal Surgery Devices Market: Global Market Analysis, Dynamics, Country Share, Trends, Competitor Analysis 2013 - 2017 and Forecast 2018 - 2025", Kenneth Research, Dec. 2019

Contacts

SpineGuard
Stéphane Bette
Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
s.bette@spineguard.com

Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com

NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Mathilde Bohin / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.eu

Contacts

SpineGuard
Stéphane Bette
Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
s.bette@spineguard.com

Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com

NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Mathilde Bohin / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.eu