Wipro est reconnue comme chef de file en matière de conseil en intelligence artificielle par un cabinet de recherche indépendant

EAST BRUNSWICK, New Jersey, et BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan de services de technologies de l’information, de conseil et de processus d’affaires, a été reconnue comme « leader » par le cabinet international de recherche et de conseil Forrester Research Inc., dans son rapport intitulé, « The Forrester Wave™: AI Consultancies, Q3 2019 ».

La firme a évalué les entreprises participantes en effectuant des recherches sur elles, en les analysant et en les notant sur la base de 23 critères différents dans trois catégories principales : l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

Le rapport souligne que « Wipro arrive à la table avec des approches stratégiques et des meilleures pratiques qui lui permettent de faire appel aux bons experts internes et aux bonnes parties prenantes, en fonction des clients. » Le rapport indique également que « l’accent mis par Wipro sur la culture de l’engagement est sa force et rend la société capable d’aider ses clients à développer leur propre culture de l’IA et leur propre Centre d’excellence ». De plus, le rapport note que « les études de cas de clients démontrent que Wipro ne s’attache pas uniquement à la théorie de l’IA ; ses développeurs font également beaucoup de blocage et de lutte à la base. »

Répondant aux problèmes de tarification dans ce qui représente un marché niche et une compétence spécialisée, Wipro propose un certain nombre de modèles de tarification de valeur intéressante conçus autour de la livraison des produits. La société s’appuie sur une large gamme d’offres de plateforme basées sur la propriété intellectuelle (PI), complétée par un modèle commercial flexible via Topcoder, ce qui permet aux clients de puiser dans les domaines de la science des données et du développement des compétences dès qu’ils en ont besoin. Elle a également étendu les plateformes IA Wipro HOLMES™ et Data Discovery Platform (DDP) pour répondre aux exigences des parties prenantes exécutives, fournissant des solutions axées sur l’entreprise et sur l’industrie.

Commentant la reconnaissance de Wipro dans le rapport Forrester, Jayant Prabhu, vice-président et responsable mondial des données, de l’analyse et de l’IA chez Wipro Limited, a déclaré : « Nous sommes à l’avant-garde de la réussite de la conduite de l’innovation et de la transformation de nos clients, dont l’objectif est de devenir des entreprises intelligentes avec un modèle de livraison Topcoder innovant. En renforçant notre description intégrant l’IA, la conception, les données et l’analytique, appuyée par notre expérience de conseil de domaine et nos performantes plateformes, DDP et Wipro HOLMES™, nous sommes en train de réussir à accroître l’attrait de l’IA et de l’espace analytique. »

Phil Dunmore, associé directeur et chef du groupe de conseil mondial, Wipro Limited , a confié pour sa part : « L’IA et l’automatisation intelligente sont en train de changer le tissu même de la société, des affaires et de la gouvernance. Elles perturbent les processus, créent de nouveaux modèles commerciaux et offrent des expériences client exceptionnelles. L’un des principaux obstacles à l’exploitation du pouvoir de l’IA par les entreprises est le défi posé par l’adoption des changements et la mise à échelle de la culture de l’IA au niveau de l’entreprise. En utilisant Automation Advisory et la plateforme Wipro HOLMES™ basée sur l’IA, nous aidons les entreprises à surmonter ces défis en créant des feuilles de route concentrées sur les résultats, une livraison souple, des modèles de service innovants et une expérience client transparente. Nos clients se sont exprimés en notre faveur dans ce rapport et nous pensons qu’être reconnus comme un leader dans le rapport Forrester Wave atteste de la qualité de notre transformation IA, ainsi que de notre automatisation et de nos services de conseil. »

Cliquez ici pour accéder au rapport de Forrester.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nisha Chandrasekaran
Wipro Limited
nisha.chandrasekaran@wipro.com

Contacts

Nisha Chandrasekaran
Wipro Limited
nisha.chandrasekaran@wipro.com