Adocia annonce la souscription de la seconde tranche de la ligne de financement obtenue auprès d’IPF Partners, confortant ainsi sa position de trésorerie à plus de 45 millions d’euros à date

  • La ligne de financement souscrite auprès d’IPF Partners en octobre 2019 portait sur un montant maximum de 15 millions d’euros, divisé en deux tranches égales
  • La première tranche de 7,5 millions d’euros avait été souscrite dès la signature du contrat le 11 octobre 2019
  • La seconde tranche souscrite par Adocia porte sur un montant de 7,5 millions d’euros

LYON, France--()--Regulatory News:

Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC) (Paris:ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui la souscription de la seconde tranche de la ligne de financement obtenue auprès d’IPF Partners le 11 octobre 2019. Les fonds levés sont destinés à financer le développement du portefeuille de la Société et, plus particulièrement, les études cliniques.

La position de trésorerie d’Adocia à date, après tirage de cette seconde tranche, s’élève à plus de 45 millions d’euros.

Ce financement est constitué sous la forme d’un emprunt obligataire d’un montant total de 15 millions d’euros, divisé en deux tranches égales. La première tranche, d’un montant de 7,5 millions d’euros, a été souscrite le 11 octobre 2019, à la signature du contrat.

Le directeur général, faisant usage de la subdélégation qui lui a été accordée par le conseil d’administration du 3 octobre 2019, lui-même agissant sur délégation de l’assemblée générale du 16 mai 2019, a décidé le 10 décembre l’émission de 7.500.000 obligations, à chacune desquelles est attaché un bon de souscription d’actions, au prix de 1 euro l’une, représentant un montant total de 7,5 millions d’euros. A la date du présent communiqué, le nombre d’actions susceptibles d’être émises au titre de cette deuxième tranche serait de 131 271 actions représentant 1,89% du capital de la société.

Les autres caractéristiques des obligations ainsi émises, de même que des bons de souscriptions qui y sont attachés, sont identiques à celles de la première tranche, telles que décrites dans le communiqué de presse de la Société du 14 octobre 2019.

A propos d’Adocia

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d’Adocia est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie. Il comprend cinq produits en phase clinique. Adocia entend étendre son portefeuille à d’autres maladies métaboliques et à certaines de leurs comorbidités.

La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée. Le pipeline clinique d’Adocia comprend quatre formulations innovantes d’insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone Lispro U100 et U200), une combinaison d’insuline lente glargine et de l’insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo) et une combinaison d'insuline prandiale avec du pramlintide, analogue de l'amyline (M1 Pram - ADO09). Il inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Glucagon) pour le traitement de l’hypoglycémie. Le pipeline préclinique d’Adocia comprend une combinaison d’insuline glargine avec des agonistes du récepteur au GLP- 1 (BioChaperone® Glargine GLP-1) pour le traitement du diabète puis une combinaison prête à l’emploi de glucagon et d’un agoniste du récepteur au GLP-1 (BioChaperone Glucagon GLP-1) pour le traitement de l’obésité. Adocia explore également en préclinique le potentiel de la combinaison M1Pram pour le traitement de personnes diabétiques de type 2 souffrant de comorbidités neurologiques, notamment la maladie d’Alzheimer.

En 2018, Adocia et le leader chinois de l’insuline Tonghua Dongbao ont conclu une alliance stratégique. En avril 2018,Adocia a accordé à Tonghua Dongbao deux licences pour le développement et la commercialisation de BioChaperone Lispro et de BioChaperone Combo en Chine et dans d’autres territoires d’Asie et du Moyen Orient. Les licences incluaient un paiement initial de 50 millions de dollars, des paiements d’étape de développement pouvant atteindre 85 millions de dollars et des redevances à deux chiffres sur les ventes. En juin 2018, Tonghua Dongbao a convenu de produire et d’approvisionner Adocia en ingrédients pharmaceutiques insuline lispro et en insuline glargine dans le monde entier, à l’exception de la Chine, pour soutenir le développement et la commercialisation du portefeuille d’Adocia.

Adocia a pour but de délivrer “Des médicaments innovants pour tous, partout.”

Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

A propos d’IPF Partners

IPF Partners est un leader du financement alternatif, focalisé sur le secteur de la santé, avec plus de 200 millions d’euros en gestion. IPF investit directement dans des sociétés émergentes en pharma/biotech, santé digitale, medtech et diagnostic. Fondé en 2011 par une équipe expérimentée et pluridisciplinaire qui combine plus de 50 ans d’expérience en finance et investissement et plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé, IPF fournit des solutions de financement à moyen terme sur mesure. Pour plus d’information, visitez www.ipfpartners.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 12 avril 2019 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Contacts

Adocia
Gérard Soula
Président directeur général
contactinvestisseurs@adocia.com
Tél. : +33 4 72 610 610

Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol/Najette Chaid
adocia@alizerp.com
Tél. : + 33 6 64 18 99 59 / 6 18 38 11 14

Contacts

Adocia
Gérard Soula
Président directeur général
contactinvestisseurs@adocia.com
Tél. : +33 4 72 610 610

Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol/Najette Chaid
adocia@alizerp.com
Tél. : + 33 6 64 18 99 59 / 6 18 38 11 14