Skillsoft et la MIT Sloan Management Review unissent leurs forces pour proposer un programme de développement de leadership conçu pour façonner les dirigeants inventifs de l'économie numérique d'aujourd'hui

À tous les niveaux de l'organisation, un ensemble de contenus visionnaires fait acquérir aux apprenants les compétences critiques qui leur permettront d'améliorer l'efficacité et l'adaptabilité de leur leadership à l'ère de l'innovation continue

BOSTON--()--La MIT Sloan Management Review, la revue et plateforme numérique pour dirigeants d'entreprise fondée sur la recherche et publiée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), et Skillsoft, un leader mondial de la formation en entreprise, collaborent pour proposer un programme de développement de leadership conjoint conçu pour offrir un avantage concurrentiel dans ce monde numérique dont l'innovation est la clé. Au moment où l'économie numérique requiert de nouveaux groupements de compétences en leadership, les organisations s'horizontalisent et les individus se voient attribuer de nouvelles responsabilités de leadership à tous les niveaux. De nombreuses personnes appelées à assurer ces nouvelles fonctions ne sont pas préparées à diriger une entreprise dans un monde numérique où les organisations éprouvent des difficultés à former leurs effectifs de façon évolutive, abordable et efficace.

Le programme de développement de leadership de Skillsoft en collaboration avec la MIT Sloan Management Review fournit un accès exclusif à des contenus visionnaires de développement de leadership, qui prépareront les dirigeants dotés des compétences ad hoc à affronter les défis les plus urgents de l'ère numérique. En unissant leurs forces, Skillsoft et la MIT Sloan Management Review mettent à disposition des apprenants des contenus avant-gardistes, de qualité et fondés sur la recherche, qui stimuleront l'innovation requise pour façonner un avantage concurrentiel à une époque où la numérisation devient vitale pour réussir dans le monde des affaires. Outre ces éléments visionnaires, la solution de leadership conjointe, dont le lancement est prévu au premier trimestre 2020, permettra une expérience d'apprentissage extrêmement immersive et attrayante grâce à Percipio, la plateforme d'expérience d'apprentissage intelligente de Skillsoft.

« Skillsoft et la MIT Sloan Management Review partagent une vision éminemment similaire de l'avenir du développement du leadership dans le monde numérique », a déclaré Paul Michelman, rédacteur en chef de la MIT Sloan Management Review. « Ensemble, nous sommes mieux armés pour concevoir et proposer des contenus visionnaires et inégalables dans leur catégorie, qui prépareront les dirigeants des quatre coins du monde à réussir dans le cadre de l'économie numérique. Avoir accès à une formation en développement de leadership qui favorise l'agilité, une mentalité innovante et des aptitudes numériques devient prépondérant dans le monde numérique actuel où l'innovation stimule les avantages concurrentiels. »

Lors de la première phase du déploiement du programme, les contenus et informations provenant d'auteurs réputés de la MIT Sloan Management Review seront incorporés dans la bibliothèque de contenu de Skillsoft. Plus de 200 articles d'auteurs de la MIT Sloan Management Review sont déjà disponibles, alors que d'autres articles et vidéos issus de la vaste collection de la revue, ainsi que de nouveaux contenus créés en collaboration avec les auteurs et les rédacteurs de la MIT Sloan Management Review seront lancés tout au long de l'année 2020. À l'avenir, ces mêmes auteurs et rédacteurs participeront aux séries d'événements en direct de Skillsoft ainsi qu'à la conférence annuelle « Perspectives » destinée à ses clients. Afin d'améliorer en continu les capacités des organisations à procéder à leur transformation numérique, Skillsoft et la MIT Sloan Management Review élaboreront conjointement une évaluation d'aptitude numérique au leadership servant d’indicateur diagnostique de la capacité actuelle des entreprises à se préparer et à tirer profit de la rupture numérique survenant dans leurs secteurs respectifs.

« Les ICP* de leadership ont changé parallèlement à l'évolution des technologies, du droit et des devises dans lesquelles sont effectuées les opérations commerciales. Afin de continuer à enregistrer de solides performances commerciales, nos dirigeants doivent s'adapter aux attentes des effectifs et du marché de demain », a affirmé Beth Teixeira, directrice de l'apprentissage chez Comscore. « Le programme de développement de leadership de Skillsoft en collaboration avec la MIT Sloan Management Review permet l'acquisition des nouvelles compétences dont nos dirigeants ont besoin pour retenir les meilleurs talents et répondre aux exigences du marché. »

« La volatilité et l'incertitude qui caractérisent le marché contraignent les organisations à former leurs dirigeants afin que ceux-ci soient en mesure d'assumer la responsabilité de la transformation de l'entreprise grâce à l'innovation », a indiqué Heide Abelli, directrice générale et vice-présidente principale de la division « Leadership & Business » chez Skillsoft. « En collaborant avec la MIT Sloan Management Review et en tirant parti du talent de ses auteurs experts reconnus, nous nous assurerons que les dirigeants de tous niveaux acquièrent les compétences et aptitudes adéquates nécessaires pour gérer le rythme effréné des environnements commerciaux numériques à évolution rapide. »

Pour en savoir plus sur le programme de développement de leadership de Skillsoft en collaboration avec la MIT Sloan Management Review, veuillez vous rendre sur la page du produit ou lire un article du blog « Creating Leaders for the Era of Continuous Innovation » (« Créer des leaders à l'ère de l'innovation continue »).

*ICP: Indicateur clé de performance (KPI)

À propos de la MIT Sloan Management Review
À la MIT Sloan Management Review (MIT SMR), nous partageons avec nos lecteurs un sentiment d'enthousiasme et de curiosité par rapport à la transformation de la pratique du management à l'ère numérique. Nos intervenants experts aident les dirigeants à explorer les tendances qui façonnent la manière dont les organisations fonctionnent, se font concurrence et créent de la valeur ajoutée dans un monde basé sur la technologie. Nous proposons un type d'analyses fondées sur des données factuelles ainsi que des informations pratiques qui inspirent les dirigeants à donner le meilleur d'eux-mêmes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sloanreview.mit.edu.

À propos de Skillsoft

Skillsoft est un leader mondial dans le domaine de la formation en entreprise, qui propose une technologie dernier cri et des contenus attrayants pour accélérer l’impact économique des entreprises modernes. Skillsoft dispose de trois systèmes primés qui soutiennent la formation, la performance et la réussite : les supports de formation de Skillsoft, la plateforme d’apprentissage intelligente Percipio et la suite SumTotal pour la gestion du capital humain.

Skillsoft propose un éventail exhaustif de contenus de formation en entreprise basés sur le cloud, notamment des cours, des vidéos, des livres et d’autres ressources sur les compétences commerciales et de gestion, le développement du leadership, la transformation numérique, la technologie et le développeur, les outils de productivité et de collaboration, et la conformité. La conception intuitive de Percipio éveille l’intérêt des apprenants modernes, et son expérience guidée par les consommateurs contribue à accélérer la formation. La suite SumTotal s’articule sur quatre composants clés intégrés à une plateforme unifiée : la gestion de l’apprentissage, la gestion des talents, l’acquisition des talents et la gestion des effectifs.

Des milliers de grandes entreprises du monde entier, y compris 65 % des sociétés classées Fortune 500, font confiance à Skillsoft. Découvrez plus d’informations sur www.skillsoft.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jen Kaye
Directrice principale des relations publiques
Jen.Kaye@Skillsoft.com
(617) 512-0059

Contacts

Jen Kaye
Directrice principale des relations publiques
Jen.Kaye@Skillsoft.com
(617) 512-0059