MERCIALYS ET ALTAREA COGEDIM ANNONCENT LA CERTIFICATION « BREEAM IN-USE »DU CENTRE COMMERCIAL JAS DE BOUFFAN SITUÉ À AIX-EN-PROVENCE

PARIS--()--Regulatory News:

Le centre commercial Jas de Bouffan, détenu conjointement par Mercialys (Paris:MERY) et Altarea Cogedim, a obtenu la certification Breeam In-Use* au niveau Excellent. Cette certification est le fruit des politiques environnementales volontaristes des deux Sociétés, déclinées au plus près des territoires.

Rénové et agrandi en 2015, le centre commercial Jas de Bouffan s’étend sur plus de 28 000 m2 et comporte 72 boutiques et commerces de services. Son extension avait été certifiée Haute Qualité Environnementale** lors de son inauguration.

En 2019, fidèles à leurs exigences d’amélioration continue et de performance environnementale de leurs actifs, Mercialys et Altarea Cogedim ont décidé de faire certifier l’ensemble du centre par la norme internationalement reconnue Breeam In-Use, en se faisant accompagner par Bopro. À l’issue de cet audit, le centre a obtenu pour chacune des deux dimensions appréciées un score Excellent.

Cette certification reflète indubitablement la qualité environnementale du site, mais également la maturité des politiques de développement durable menées par Mercialys et Altarea Cogedim, dont les équipes s’assurent au quotidien du leadership des centres sur l’ensemble des dimensions, tant opérationnelles que commerciales.

* BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments faisant référence dans le monde. Il s’agit du standard en termes de certification de construction durable, sa méthode d’évaluation étant utilisée pour décrire au niveau international la performance environnementale d’un bâtiment.

Le calcul de la performance environnementale en exploitation (In-Use) des bâtiments s’appuie sur 2 axes : l’asset performance (qualité intrinsèque de l’actif) et le building management (gestion de l’actif). La note finale est classée en 7 catégories présentées ci-contre.

** Certification Haute Qualité Environnementale (HQE) : démarche qualité volontaire destinée à la construction, la rénovation ou l’exploitation des bâtiments, évaluant leur respect de l’environnement, la qualité de vie et leur performance économique.

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

À propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux.
Au 30 juin 2019, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 123 baux représentant une valeur locative de 184,3 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2019 à 3,8 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2019 est de 92 049 169 actions.

À propos d’Altarea Cogedim
Altarea Cogedim est le 1er développeur immobilier de France. À la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.
En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,2 milliards d’euros au 30 septembre 2019.

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2018 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Contacts

Analystes / investisseurs / presse :

ALTAREA COGEDIM
Nicolas Leviaux
+33 (0)1 56 26 70 86 / +33 (0)7 60 75 17 14
nleviaux@altareacogedim.com

MERCIALYS
Alexandre Leroy
+33 (0)1 53 65 24 39 / +33 (0)6 49 49 19 13
aleroy@mercialys.com

Contacts

Analystes / investisseurs / presse :

ALTAREA COGEDIM
Nicolas Leviaux
+33 (0)1 56 26 70 86 / +33 (0)7 60 75 17 14
nleviaux@altareacogedim.com

MERCIALYS
Alexandre Leroy
+33 (0)1 53 65 24 39 / +33 (0)6 49 49 19 13
aleroy@mercialys.com