Deux clients de Taulia, Airbus et Sasol, récompensés lors des « Supply Chain Finance Awards 2019 »

  • Airbus et Sasol, deux clients de Taulia, ont chacun été récompensés lors de l'édition 2019 des SCF Awards.
  • Airbus a remporté le prix de la catégorie « Transport et logistique », ainsi que le « Gold Award » général de la meilleure démonstration de SCF (financement de la chaîne logistique) en action.
  • Sasol s'est, quant à elle, vu remettre le prix de la catégorie « Production et industrie ».

SAN FRANCISCO--()--Les « Supply Chain Finance (SCF) Awards » mettent à l'honneur les réalisations des entreprises en matière de bonnes pratiques et d'innovations dans le domaine du financement de l'approvisionnement. Décernés le 28 novembre lors d'une cérémonie de remise des prix organisée à la Bourse de Berlage d'Amsterdam, les SCF Awards 2019 se sont soldés par une double victoire pour les clients de Taulia, puisque Airbus et Sasol ont tous deux été primés pour leurs importants accomplissements.

Airbus n'a pas seulement reçu le prix de la catégorie « Transport et logistique », mais s'est également vu attribuer le « Gold Award » du projet illustrant le mieux le SCF en action. La victoire d'Airbus fut amplement méritée, notamment parce que ce projet ambitieux s'est conclu par l'adoption d'un programme de financement de l'approvisionnement susceptible d'être ultérieurement mis à l'échelle de la chaîne logistique de l'entreprise dans son intégralité.

Depuis la mise en œuvre du programme, Airbus a libéré des milliards de dollars destinés aux paiements anticipés de milliers de fournisseurs. La réussite du projet s'est appuyée sur les mesures proactives prises par Airbus pour y inclure les principaux intervenants et sur le processus d'intégration des fournisseurs extrêmement rationalisé de Taulia.

Sasol a par ailleurs remporté la victoire dans la catégorie « Production et industrie ». Cherchant à remplacer les procédures manuelles liées aux escomptes et à mettre davantage de liquidités à la disposition des fournisseurs de type PME, l'entreprise intégrée spécialisée dans l'énergie et les produits chimiques a adopté le programme d'escompte dynamique basé sur la technologie de Taulia. En conséquence, le programme d'escompte pour paiement anticipé de l'entreprise a été mis à l'échelle pour s'appliquer désormais à presque 3 500 fournisseurs contre 150 auparavant.

En plus de saisir un nombre sensiblement plus élevé d'escomptes pour paiement anticipé, le programme a engendré des gains d'efficacité considérables. Alors qu'une équipe de 12 personnes était nécessaire pour traiter les appels téléphoniques des fournisseurs, ce travail n'est désormais plus effectué que par un seul collaborateur et les autres ont été réaffectés à des tâches sources de valeur ajoutée.

« Ce fut une magnifique soirée pour les clients de Taulia et je suis ravi de présenter toutes nos félicitations à Airbus et Sasol pour leurs réalisations », a déclaré Michael Rieskamp, directeur général de Taulia pour l'Europe. « Ces deux projets ont parfaitement illustré l'engagement de ces entreprises en faveur des bonnes pratiques et de l'innovation, et leurs victoires sont amplement méritées. »

Note aux rédacteurs : Taulia est un fournisseur de premier plan de solutions de fonds de roulement, dont le siège se situe à San Francisco, en Californie. Grâce à l'association unique de sa plateforme basée sur l'IA, de ses collaborateurs et de ses processus, Taulia aide les entreprises à accéder à la valeur que recèle leur chaîne logistique, en effectuant la transition entre des pratiques de gestion de fonds de roulement inefficaces et souvent manuelles et des stratégies d'optimisation de fonds de roulement basées sur la technologie. La vision de Taulia consiste à créer un monde où chaque entreprise peut prospérer et libérer des liquidités à travers la chaîne logistique en permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de choisir quand ils payent et sont payés. Un réseau de 1,8 million d'entreprises fait usage de la technologie de Taulia et la société traite plus de 300 milliards USD chaque année. Plus de 120 des plus importantes entreprises mondiales font confiance à Taulia, dont Airbus, AstraZeneca, Nissan, Telstra, l'agence gouvernementale britannique Crown Commercial Services et Vodafone. Affichant des revenus de 48,8 millions USD en 2018, la société fait partie de la liste Inc. 5000 des sociétés privées à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Juhie Kapoor
juhie.kapoor@taulia.com
0207 380 4542

Contacts

Juhie Kapoor
juhie.kapoor@taulia.com
0207 380 4542