MSCI conclut un placement privé de billets de premier rang de 4,000 % d’un montant total de 500 millions de dollars venant à échéance en 2029

NEW YORK--()--MSCI Inc. (NYSE: MSCI), l’un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui qu' il a conclu avec succès un placement privé de billets de premier rang non garantis de 4,000 % d'un capital total de 500 millions de dollars (les « billets ») échéant en 2029 (le « placement »). Les billets constituent une nouvelle émission de rang égal, entièrement fongible, et font partie d’une série unique avec le capital principal total de 500 millions de dollars de ses billets de premier rang non garantis de 4,000 %, venant à échéance en 2029 et émis le 7 novembre 2019. Les billets viendront à échéance le 15 novembre 2029. 

MSCI a l’intention d’affecter le produit net du placement, conjointement avec les liquidités disponibles, au remboursement avant échéance ou au rachat du montant principal total de 500 millions de dollars de ses billets de premier rang non garantis de 5,250 %, échéants en 2024 (les « billets de 2024 »), conformément au contrat régissant les billets de 2024 (le « remboursement »). Actuellement, un capital principal total de 800 millions de dollars est en circulation pour les billets de 2024. 

MSCI va tenir compte des dépenses supplémentaires associées au remboursement des billets de 2024 et exclure de tels montants du calcul du résultat par action pour le quatrième trimestre et l’exercice devant clore le 31 décembre 2019. 

Les billets ont été uniquement offerts aux (i) personnes raisonnablement considérées comme des acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act ») et (ii) à certaines personnes non américaines résidant à l'extérieur des États-Unis, conformément à la Réglementation S de la Securities Act. Les billets n'ont pas été enregistrés en vertu de la Securities Act ou d'une loi sur les valeurs mobilières propre à un État et ne peuvent donc être ni proposés ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou dispense valable d'enregistrement, l'un et l'autre exigés par le Securities Act et les lois en vigueur d'un État sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de billets, pas plus qu’il ne constitue une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente est illégale. 

À propos de MSCI Inc.

MSCI est l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d'une expérience de plus de 45 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous prenons les meilleures décisions en matière d'investissement afin de permettre aux clients de comprendre et d'analyser les facteurs clés en matière de risque et de rendement et constituer en toute confiance des portefeuilles plus efficaces. Nous créons des solutions de recherche avancées, à la pointe de l'industrie, que les clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie et pour améliorer la transparence tout au long du processus d'investissement.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à des performances financières futures et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient être à l’origine d’une différence significative entre les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels et les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Dans certains cas, les déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « chercher à », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « potentiel » ou « continuer », ou de la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives car elles comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui sont, dans certains cas, indépendants de la volonté de MSCI et qui pourraient avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels.

D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels sont présentés dans le Formulaire 10-K du rapport annuel de MSCI pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 22 février 2019, ainsi que dans les Formulaires 10-Q des rapports trimestriels et les Formulaires 8-K des rapports courants déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si les hypothèses retenues par MSCI s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ce que MSCI prévoit. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de MSCI à l’égard d’événements futurs et est assujettie à ces opinions ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses en relation avec les activités, les résultats d’exploitation, la stratégie de croissance et les liquidités de MSCI. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même en présence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des investisseurs
sallilyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz +1 212 804 5306

Demandes des médias
PR@msci.com
Sam Wang +1 212 804 5244
Melanie Blanco +1 212 981 1049
Laura Hudson +44 20 7336 9653
Rachel Lai +852 2844 9315

Contacts

Demandes des investisseurs
sallilyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz +1 212 804 5306

Demandes des médias
PR@msci.com
Sam Wang +1 212 804 5244
Melanie Blanco +1 212 981 1049
Laura Hudson +44 20 7336 9653
Rachel Lai +852 2844 9315