La Lega Serie A et la Lega B s'unissent face à « l'acqua alta » de Venise

ROME--()--Le 12 novembre 2019, Venise a été très durement touchée par « l'acqua alta ». L'eau a atteint un niveau de 187 cm.

La Lega Serie A et la Lega B se sont associées à l'initiative Protezione Civile (Protection civile) pour soutenir Venise en diffusant le numéro de solidarité 45500 (SMS facturés 2 euros, uniquement en Italie).

La Lega Serie A et la Lega B participeront ultérieurement à l'élaboration d'un projet de soutien à Venise, dans le but de restaurer les biens artistiques, sportifs et sociaux endommagés, en accord avec les institutions locales.

Lors de la 13ème journée de la Serie A TIM et de la 14ème journée de la Série BKT, la levée de fonds pour venir en aide à Venise sera diffusée dans tous les stades grâce à un indicateur DEL sur la ligne de touche, à des graphiques sur grand écran et à la lecture d’un message diffusé par haut-parleur.

Les fonds collectés seront transportés gratuitement par des conducteurs au Département de la protection civile. La destination des fonds collectés sera ensuite évaluée par un comité de garants spécialement créé à cet effet.

Lega Serie A
stampa@legaseriea.it,