MSCI lance un placement privé de billets d’obligations de premier rang d'un montant de 250 millions de dollars venant à échéance en 2029

NEW-YORK--()--MSCI Inc. (NYSE : MSCI), un fournisseur majeur de services et d'outils d'aide à la décision pour la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des billets d’obligations de premier rang non garantis d'un montant total de 250 millions de dollars, à échéance 2029 (les billets) dans le cadre d'une offre privée non soumise aux obligations de la loi du Securities Act de 1933, dans sa version modifiée ( le « Securities Act »). Les obligations constitueront une nouvelle émission de rang égal, entièrement fongible, en formant une seule série avec le montant en capital global de 500 millions de dollars des billets de premier rang à 4 000 % venant à échéance en 2029 et émis le 7 novembre 2019. L'offre proposée est soumise aux conditions et autres modalités du marché. Si l’offre est placée avec succès, MSCI prévoit d'affecter le produit net du placement ainsi que les liquidités disponibles, au remboursement partiel, pour un montant égal au montant total de l'émission, de ses billets de premier rang à 5,250 % venant à échéance en 2024, dont le montant dû du capital global s'élève actuellement à 800 millions de dollars. Les billets seront des obligations non garanties de premier rang de MSCI et seront garantis par MSCI et certaines de ses filiales nationales.

Les billets ne sont proposés qu'aux (i) personnes raisonnablement considérées comme des acheteurs institutionnels qualifiés au sens de la règle 144A du Securities Act et (ii) à certaines personnes non américaines résidant à l'extérieur des États-Unis, conformément à la Réglementation S du Securities Act. Les billets n'ont pas été enregistrés en vertu du Securities Act ou d'une loi sur les valeurs mobilières propre à un État et ne peuvent donc être ni proposés ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou dispense valable d'enregistrement, l'un et l'autre exigés par le Securities Act et les lois en vigueur d'un État sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de billets, pas plus qu’il ne constitue une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente est illégale.

À propos de MSCI Inc.

MSCI est l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d'une expérience de plus de 45 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous prenons les meilleures décisions en matière d'investissement afin de permettre aux clients de comprendre et d'analyser les facteurs clés en matière de risque et de rendement et constituer en toute confiance des portefeuilles plus efficaces. Nous créons des solutions de recherche avancées, à la pointe de l'industrie, que les clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie et pour améliorer la transparence tout au long du processus d'investissement.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à des performances financières futures et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient être à l’origine d’une différence significative entre les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels et les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Dans certains cas, les déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « chercher à », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « potentiel » ou « continuer », ou de la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives car elles comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui sont, dans certains cas, indépendants de la volonté de MSCI et qui pourraient avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels.

D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels sont présentés dans le Formulaire 10-K du rapport annuel de MSCI pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 22 février 2019, ainsi que dans les Formulaires 10-Q des rapports trimestriels et les Formulaires 8-K des rapports courants déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si les hypothèses retenues par MSCI s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ce que MSCI prévoit. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de MSCI à l’égard d’événements futurs et est assujettie à ces opinions ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses en relation avec les activités, les résultats d’exploitation, la stratégie de croissance et les liquidités de MSCI. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même en présence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige.

MSCI Inc.
Demandes des investisseurs