BALYO annonce une évolution de sa Gouvernance avec la nomination de Pascal Rialland en qualité de Directeur Général

IVRY-SUR-SEINE, France--()--Regulatory News:

BALYO (Paris:BALYO) (FR0013258399, Mnémonique : BALYO, éligible PEA-PME), leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, annonce une évolution de sa Gouvernance.

La nomination de Pascal Rialland, précédemment Directeur-Général Délégué, a été entérinée par le Conseil d’Administration et sera effective à compter du 1er janvier 2020.

Diplômé de l'ENSAT, Pascal, 44 ans, spécialisé en marketing de l'Université McGill, Montréal est également titulaire d'un diplôme EMBA de l'Université Tsinghua, Pékin et de l'INSEAD, Singapour. Il dispose de plus de 20 ans d'expérience dans des sociétés d'ingénierie et de robotique en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Irlande et en Chine.

La nomination de Pascal fait suite à son implication dans la Direction stratégique et opérationnelle de BALYO depuis l'introduction en bourse de l'entreprise. Sa mission principale sera axée sur l'accélération commerciale des solutions BALYO et l'excellence opérationnelle.

Le Conseil d’Administration souhaite la bienvenue à Pascal Rialland et tient à remercier sincèrement Fabien Bardinet pour son engagement et sa contribution clé dans la transformation de BALYO. Fabien a su accompagner le développement de la Société, depuis les premiers succès commerciaux jusqu’à la phase d’industrialisation. Lors de son mandat, de nombreuses étapes ont été franchies, notamment la structuration des équipes, l’industrialisation des produits et, plus généralement, la croissance solide de l’activité au sein d’un marché en évolution permanente

Fabien Bardinet, Président-Directeur Général de BALYO depuis 2013, quittera la Direction opérationnelle de la Société à la fin de l’année pour rejoindre Airbus comme responsable de la robotique. Il reste Président du Conseil d’Administration de BALYO jusqu’à l’été 2020 afin d’assurer une parfaite transition.

Pascal Rialland, commente : « BALYO dispose d’un leadership technologique unique et de produits bénéficiant d’une couverture mondiale. Ce positionnement est reconnu par les leaders industriels mondiaux, pour répondre à la transformation du secteur de la manutention vers l’autonomie. Je suis honoré de pouvoir compter sur l'engagement sans faille de nos équipes et déterminé à accélérer le déploiement commercial de nos produits et services tout en faisant évoluer notre conception et notre exécution opérationnelle vers l'excellence. »

Fabien Bardinet, conclut : « Diriger les équipes de BALYO pendant 6 ans a été un honneur et une expérience passionnante. C’est l’engagement sans limite et l’enthousiasme débordant des équipes de BALYO qui nous a permis de nous hisser parmi les leaders du secteur. Pascal, qui m’accompagne depuis plusieurs années, a pleinement contribué à notre essor de par son expertise industrielle et commerciale dotant BALYO d’atouts décisifs pour les années à venir. »

À PROPOS DE BALYO

Balyo transforme des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by Balyo™. Le système de géo-navigation développé par Balyo permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments. Sur un marché des véhicules de manutention robotisés, Balyo a conclu deux accords stratégiques avec Kion Group AG (maison mère de la société Linde Material Handling) et Hyster-Yale Group, deux acteurs majeurs dans le domaine de la manutention. Présent sur les trois grandes régions du monde (Amériques, Europe et Asie-Pacifique), Balyo a réalisé un chiffre d’affaires de 23,3 M€ en 2018.

Pour plus d’informations, visitez www.balyo.com.

Contacts

BALYO
Benoît de la Motte
Directeur financier
investors@balyo.com

NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Thomas Grojean / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 1 44 71 98 53
balyo@newcap.eu

Contacts

BALYO
Benoît de la Motte
Directeur financier
investors@balyo.com

NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Thomas Grojean / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 1 44 71 98 53
balyo@newcap.eu