Air Liquide envisage une cession éventuelle de schülke

PARIS--()--Regulatory News:

Dans le cadre d’une revue régulière de son portefeuille d'activités, Air Liquide (Paris:AI) étudie la possibilité d’une cession de sa filiale schülke. Le Groupe a pour objectif de continuer à développer ses activités santé, tout en permettant à schülke de bénéficier des meilleures opportunités pour son développement à long terme.

Le processus étant dans une phase très préliminaire, différents scénarios sont actuellement à l’étude ; rien ne garantit avec certitude qu’il en résultera un désinvestissement effectif.

L’ensemble de ce processus se déroulera dans le respect des conditions d’information et de consultation en vigueur et dans le cadre d’un dialogue permanent avec les instances représentatives du personnel.

schülke, dont le siège social est situé en Allemagne, est un leader dans le domaine de l'infection, de la prévention et de l'hygiène. Avec 130 ans d'expérience, schülke compte plus de 1 200 collaborateurs dans 22 pays.

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com
Follow us on Twitter @airliquidegroup

Contacts

Direction de la Communication
media@airliquide.com
+33 (0)1 40 62 58 49

Relations Investisseurs
Paris - France
+33 (0)1 40 62 50 87
Philadelphie - USA
+1 610 263 8277

Contacts

Direction de la Communication
media@airliquide.com
+33 (0)1 40 62 58 49

Relations Investisseurs
Paris - France
+33 (0)1 40 62 50 87
Philadelphie - USA
+1 610 263 8277