MSCI finalise un placement privé de 500 millions USD en billets de premier rang à 4.000 % qui arriveront à échéance en 2029

NEW YORK--()--MSCI Inc. (NYSE: MSCI), un important fournisseur d’outils et de services d’aide à la décision essentiels pour la communauté internationale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé avec succès son placement privé, d’un montant global de 500 millions USD en billets de premier rang à 4.000 % (les « billets »), dont l'échéance est prévue en 2029 (le « Placement »). Les billets arriveront à échéance le 15 novembre 2029.

MSCI a l’intention d’affecter le produit net du Placement aux fins générales de l’entreprise, y compris, notamment, au rachat de ses actions ordinaires et à d’éventuelles acquisitions.

Après avoir rendu le Placement effectif, MSCI prévoit, sur une base ajustée, que ses charges d'intérêts totales, dont l'amortissement des frais de financement, atteignent environ 147 millions USD pour l'année qui se terminera le 31 décembre 2019.

Les billets n'ont été offerts qu’à i) des personnes dont il est raisonnable de croire qu'elles constituent des acheteurs institutionnels admissibles en vertu de la règle 144A du Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (le « Securities Act »), et ii) à certaines personnes non américaines en dehors des États-Unis, en vertu du règlement S du Securities Act. Les billets n’ont pas été enregistrés en vertu du Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières d’un État et ne peuvent donc être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’un enregistrement ou d’une dispense applicable des exigences d’enregistrement du Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières des États applicables. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente des billets, ni une sollicitation relative à une offre d’achat des billets, ni une offre, sollicitation ou vente dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente est illégale.

À propos de MSCI Inc.

MSCI est l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d'une expérience de plus de 45 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous prenons les meilleures décisions en matière d'investissement afin de permettre aux clients de comprendre et d'analyser les facteurs clés en matière de risque et de rendement et constituer en toute confiance des portefeuilles plus efficaces. Nous créons des solutions de recherche avancées, à la pointe de l'industrie, que les clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie et pour améliorer la transparence tout au long du processus d'investissement.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, notamment, nos lignes directrices en matière de charges financières. Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à des résultats financiers futurs et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, les niveaux d'activité, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, des niveaux d'activité, des performances ou des réalisations futurs exprimés ou implicites dans ces déclarations. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives à l’aide de termes tels que « peut », « pourrait », « prévoir », « avoir l’intention de », « planifier », « rechercher », « anticiper », « croire », « estimer », « prédire », « potentiel » ou « poursuivre », ou la forme négative de tels termes, ou une terminologie similaire. Nous vous conseillons de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, car elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui, dans certains cas, sont indépendants de la volonté de MSCI et pourraient affecter de manière significative nos véritables résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations.

D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels sont présentés dans le Formulaire 10-K du rapport annuel de MSCI pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 22 février 2019, ainsi que dans les Formulaires 10-Q des rapports trimestriels et les Formulaires 8-K des rapports courants déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si les hypothèses retenues par MSCI s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ce que MSCI prévoit. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de MSCI à l’égard d’événements futurs et est assujettie à ces opinions ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses en relation avec les activités, les résultats d’exploitation, la stratégie de croissance et les liquidités de MSCI. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même en présence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des investisseurs
sallilyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz +1 212 804 5306

Demandes des médias
PR@msci.com
Sam Wang +1 212 804 5244
Melanie Blanco +1 212 981 1049
Laura Hudson +44 20 7336 9653
Rachel Lai +852 2844 9315

Contacts

Demandes des investisseurs
sallilyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz +1 212 804 5306

Demandes des médias
PR@msci.com
Sam Wang +1 212 804 5244
Melanie Blanco +1 212 981 1049
Laura Hudson +44 20 7336 9653
Rachel Lai +852 2844 9315