Tikehau Capital nomme Olga Kosters au poste de Responsable de l’activité de fonds secondaires de dette privée

PARIS & NEW YORK--()--Regulatory News:

Tikehau Capital (Paris:TKO), groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, annonce la nomination d'Olga Kosters au poste de Responsable de l’activité de fonds secondaires de dette privée.

Le rôle d'Olga Kosters sera de lancer l’activité des fonds secondaires de dette privée. Elle exercera son activité depuis New York, sous la responsabilité locale de Tim Grell, Responsable de la Région Amérique du Nord, et de Cécile Mayer-Lévi, Directeur de l'activité de dette privée.

Olga Kosters, 47 ans, a 20 ans d'expérience en matière d'investissement et de structuration sur les marchés de capitaux privés et publics. Avant de rejoindre Tikehau Capital, Mme Kosters a conseillé, au sein de StepStone Global, de grands investisseurs institutionnels sur les stratégies de financement privés aux Etats-Unis et elle a dirigé les activités liées à la stratégie de dette privée corporate de Zurich Insurance Group. Auparavant, Mme Kosters a occupé plusieurs postes à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres.

« Au cours des quinze dernières années, Tikehau Capital est devenu l'une des sociétés de gestion d'actifs les mieux capitalisées au monde et a développé un vaste réseau d'investisseurs institutionnels et de partenaires stratégiques. La société poursuit ses efforts en matière d’investissement et continue d'investir une partie importante de ses fonds propres aux côtés de ses investisseurs. », déclare Olga Kosters. « Bien que la croissance du Groupe soit rapide, l'équipe a maintenu son esprit entrepreneurial et ses valeurs fondamentales. Je suis heureuse de rejoindre l'équipe pour construire cette nouvelle activité au sein de la stratégie de dette privée. »

Cécile Mayer-Lévi, Directeur de l’activité dette privée, commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Olga dans notre équipe et d’élargir notre offre vers le marché secondaire de la dette privée. Nous voyons ce marché émerger et potentiellement se développer fortement au cours des prochains mois. »

Olga Kosters est diplômée d’un MBA de l'Université Hofstra et est titulaire du CFA.

A propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 23,4 milliards d’euros (au 30 juin 2019) et dispose de 3,1 milliards d’euros de fonds propres (au 30 juin 2019). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, private equity, stratégies liquides), notamment au travers de ses filiales de gestion d’actifs qui opèrent pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte plus de 480 collaborateurs (au 30 juin 2019) au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Madrid, Milan, New York, Séoul, Singapour et Tokyo.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)

www.tikehaucapital.com

AVERTISSEMENT :

Le présent document ne doit pas être publié, diffusé, transmis ou distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays dans lequel sa publication, diffusion, transmission ou distribution serait illégale. Ces informations ne constituent en aucun cas une offre d'achat ou de vente d'instruments financiers ou un service de conseil en investissement.

Ce document ne contient que des informations d’ordre général fournies à titre d’information et ne doit pas être considéré comme une recommandation générale ou spécifique d’investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et aucun rendement ne peut être garanti. Certaines affirmations et données prévisionnelles sont basées sur les perspectives, les conditions de marché et la conjoncture économique actuelles ainsi que sur les opinions et convictions de Tikehau Capital et/ou de ses filiales. En raison des risques et des incertitudes qui entourent tout investissement, il pourrait survenir des écarts significatifs entre les rendements finaux et ceux présentés ou envisagés dans toute déclaration prospective, toute étude de cas ou toute prévision.

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital : Jawad Khatib – +33 1 40 06 11 27
Image 7 : Grégoire Lucas & Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
press@tikehaucapital.com

Contact Actionnaires et Investisseurs :
Louis Igonet – +33 1 40 06 11 11
ligonet@tikehaucapital.com

Contacts

Contacts Presse :
Tikehau Capital : Jawad Khatib – +33 1 40 06 11 27
Image 7 : Grégoire Lucas & Florence Coupry – +33 1 53 70 74 70
press@tikehaucapital.com

Contact Actionnaires et Investisseurs :
Louis Igonet – +33 1 40 06 11 11
ligonet@tikehaucapital.com