Les experts de Moody’s Analytics publient un nouveau livre sur l’avenir du risque de crédit

Credit Risk Measurement and Management: Disruption and Evolution (Mesure et gestion du risque de crédit : Perturbation et évolution), publié par Amnon Levy et Jing Zhang, retrace l'évolution de la gestion du risque de crédit, avec les contributions de l'économiste Nouriel Roubini, du cofondateur de KMV et de DCI, Stephen Kealhofer, Nick Silitch de l'ORC Prudential, accompagnés d'autres grands penseurs.

SAN FRANCISCO--()--Moody’s Analytics, l’un des principaux fournisseurs de services de renseignements financiers, a annoncé ce jour la publication de Credit Risk Measurement and Management: Disruption and Evolution, est publié par des spécialistes de Moody’s Analytics : le Dr Amnon Levy, reponsable du portefeuille recherche et bilan, et le Dr Jing Zhang, responsable mondial de la recherche et de la modélisation. Parmi les autres spécialistes de Moody’s Analytics ayant contribué au livre, citons : le Dr Douglas Dwyer, le Dr Tony Hughes, le Dr Ashit Talukder, Elaine Wong, et le Dr Pierre Xu.

Publié par Risk Books, ce livre comprend 15 chapitres représentant une vaste choix de perspectives émises par de grands penseurs et praticiens impliqués dans la gestion du risque de crédit. Les contributeurs sont originaires d'organismes de réglementation, de banques, de compagnies d'assurance, de sociétés de conseil, de fournisseurs d'analyses et de perturbateurs fintech. Leurs contributions se trouvent au carrefour de la technologie, des mandats réglementaires et des développements géopolitiques, et permettent de tirer des conclusions sur les impacts commerciaux et opérationnels de chacun d'entre eux.

« Au cours des dernières décennies, la surveillance réglementaire, les avancées technologiques et les événements politiques ont provoqué des changements sans précédent dans la gestion du risque de crédit », a déclaré le Dr Levy. « Les organisations devront comprendre l'interaction entre ces forces pour gérer efficacement le risque de crédit, actuellement et dans les années à venir ».

« L'avenir de la gestion du risque de crédit sera marqué par de nouveaux défis apparemment insurmontables, notamment le changement climatique et la dette mondiale », a ajouté Zhang. « Mais en étudiant l'évolution de la gestion du risque de crédit jusqu'à ce jour, les institutions seront mieux préparées à faire face à ces dangers ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur le livre ou pour commander une copie.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics offre une intelligence financière et des outils analytiques qui permettent aux dirigeants d’entreprise de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre expertise approfondie en matière de risques, nos vastes ressources d'informations et notre application technologique innovante permettent à nos clients d'accéder en toute confiance à un marché en évolution. Nous sommes connus pour nos solutions primées, à la pointe de l'industrie, composées de services de recherche, de données, de logiciels et de services professionnels préconfectionnés pour offrir une expérience client unifiée. Nous créons la confiance au sein de milliers d'organisations dans le monde entier, grâce à notre engagement en faveur de l'excellence, à notre ouverture d'esprit et à notre volonté de satisfaire les besoins de nos clients. Pour plus d’informations sur Moody’s Analytics, visitez notre site ou connectez-vous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE: MCO). Moody’s Corporation a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, emploie environ 13 200 personnes dans le monde et est présente dans 44 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.