Alvise Munari est nommé directeur mondial des services à la clientèle suite au retrait de Laurent Seyer

Baer Pettit, président, reprend le poste de directeur d’exploitation à titre supplémentaire

NEW YORK--()--MSCI Inc. (NYSE:MSCI), l’un des principaux fournisseurs d’outils et de services d’aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd’hui que M. Alvise Munari, directeur des services à la clientèle de MSCI EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a été promu directeur mondial des services à la clientèle, avec effet au 2 janvier 2020, un poste relevant directement de M. C.D. Baer Pettit, président. Dans le cadre de cette fonction il supervisera, à l’échelle mondiale, les équipes de vente, de gestion des relations client et de service à la clientèle de MSCI, tandis que M. Laurent Seyer, directeur d’exploitation et responsable de la direction clientèle se retire pour s’impliquer dans d’autres activités. M. Seyer restera directeur général de la Société pendant une période de transition jusqu’au 17 février 2020. À partir du 2 janvier 2020, M. Pettit reprendra la fonction de directeur d’exploitation.

«Grâce à sa connaissance approfondie de notre clientèle et à sa vision stratégique consistant à fournir un service clientèle de haute qualité, M. Munari améliorera nos relations actuelles avec nos clients du monde entier et il en établira de nouvelles à mesure que nous élargirons nos activités à de nouveaux segments de clientèle et à de nouvelles zones géographiques, a déclaré Henry A. Fernandez, président et directeur général de MSCI. Le titre de directeur d’exploitation reviendra à M. Baer dont les responsabilités resteront inchangées. Je suis impatient de poursuivre notre partenariat pour mener à bien notre stratégie de croissance.»

«Je tiens à remercier Laurent Seyer pour son leadership et son dévouement pour MSCI et nos clients pendant ces dernières années. Il a conduit la transformation de notre organisation mondiale de services à la clientèle en mettant sans relâche l’accent sur l’expansion, la qualité, la productivité, l’efficacité et l’innovation. En outre, grâce à son esprit d’équipe hors pair, il a été un leader inspirant qui a gagné le respect de ses collègues. Au nom de MSCI, je souhaite à Laurent le plus grand succès dans ses futurs projets», a ajouté M. Fernandez.

«Travailler avec les membres du comité exécutif et l’équipe mondiale des services à la clientèle pour établir des relations solides avec nos clients du monde entier a été un grand privilège pour moi. Je garde mon enthousiasme à l’idée des opportunités qui s’offrent à MSCI et j’ai une grande confiance dans la capacité d’Alvise Munari à placer l’équipe des services à la clientèle en bonne position pour saisir ces opportunités», a déclaré M. Seyer.

«Laurent a été, au sein de MSCI, une force dynamisante et stabilisatrice qui a propulsé notre organisation de services à la clientèle vers de nouveaux sommets, et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir, a déclaré M. Pettit. Laurent laisse notre équipe mondiale de services à la clientèle entre de bonnes mains avec Alvise, qui a déjà transformé nos programmes de vente et de services à la clientèle pour la région EMEA, tout en défendant ardemment nos activités au sein de notre comité exécutif. Je suis convaincu qu’Alvise continuera à renforcer notre organisation mondiale de services à la clientèle afin que MSCI puisse se concentrer sur l’optimisation des décisions d’investissement prises par nos clients.»

M. Pettit est président de MSCI depuis octobre 2017. En tant que président et directeur de l’exploitation, il continuera à être responsable devant M. Fernandez, à superviser les fonctions commerciales de MSCI, notamment les services à la clientèle, le marketing, la gestion de produits, la recherche et développement de produit, les technologies et les opérations et il siègera au comité exécutif de MSCI. Précédemment, il a occupé les postes de directeur d’exploitation de 2015 à 2017, directeur des groupes de produit de février 2015 à septembre 2015, directeur des produits indiciels de 2011 à 2015, directeur du marketing de 2005 à 2012 et directeur des services à la clientèle de 2001 à 2012. Avant de rejoindre MSCI, M. Pettit a travaillé pour Bloomberg L.P. de 1992 à 1999. M. Pettit est titulaire d’un master d’histoire de l’université de Cambridge et d’un master en sciences de la School of Foreign Service de l’université de Georgetown.

M. Munari est directeur des services à la clientèle EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis 2015. En cette qualité, il rendra compte à M. Pettit et continuera à siéger au comité exécutif de MSCI. Avant de rejoindre MSCI, il a été directeur mondial des ventes et de l’ingénierie financière des dérivés d’actions chez Morgan Stanley de 2010 à 2014 et occupé divers postes de direction chez Merrill Lynch de 2005 à 2010 et chez Goldman Sachs de 1999 à 2005. M. Munari est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en mathématiques de l’université d’Oxford et d’un diplôme de premier cycle en économie et mathématiques de la London School of Economics.

À propos de MSCI Inc.

MSCI est l’un des principaux fournisseurs d’outils et de services d’aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 45 ans dans la recherche, les données et la technologie, nous favorisons la prise des meilleures décisions d’investissement en aidant nos clients à comprendre et analyser les facteurs clés en matière de risque et de rendement et à constituer en toute confiance des portefeuilles plus efficaces. Nous créons des solutions de recherche avancées à la pointe du secteur que les clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie et pour améliorer la transparence tout au long du processus d’investissement. Pour en savoir plus, visitez le site: www.msci.com. MSCI#IR

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à des performances financières futures et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient être à l’origine d’une différence significative entre les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels et les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Dans certains cas, les déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « chercher à », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « potentiel » ou « continuer », ou de la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives car elles comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui sont, dans certains cas, indépendants de la volonté de MSCI et qui pourraient avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels.

D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence importante sur les résultats, niveaux d’activité, performances ou aboutissements réels sont présentés dans le Formulaire 10-K du rapport annuel de MSCI pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 22 février 2019, ainsi que dans les Formulaires 10-Q des rapports trimestriels et les Formulaires 8-K des rapports courants déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si les hypothèses retenues par MSCI s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ce que MSCI prévoit. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de MSCI à l’égard d’événements futurs et est assujettie à ces opinions ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses en relation avec les activités, les résultats d’exploitation, la stratégie de croissance et les liquidités de MSCI. MSCI ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même en présence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes d’informations des investisseurs
salliyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz, +1 212 804 5306

Demandes d’informations des médias
PR@msci.com

Sam Wang, +1 212 804 5244
Melanie Blanco, +1 212 981 1049
Laura Hudson, +44 20 7336 9653
Rachel Lai, +852 2844 9315

Service client Monde de MSCI
Service client EMEA, + 44 20 7618.2222
Service client Amériques, +1 888 588 4567 (toll free)
Service client Asie-Pacifique, + 852 2844 9333

Contacts

Demandes d’informations des investisseurs
salliyn.schwartz@msci.com
Salli Schwartz, +1 212 804 5306

Demandes d’informations des médias
PR@msci.com

Sam Wang, +1 212 804 5244
Melanie Blanco, +1 212 981 1049
Laura Hudson, +44 20 7336 9653
Rachel Lai, +852 2844 9315

Service client Monde de MSCI
Service client EMEA, + 44 20 7618.2222
Service client Amériques, +1 888 588 4567 (toll free)
Service client Asie-Pacifique, + 852 2844 9333