WeWork annonce un financement de 1,5 milliards de dollars par SoftBank Group ; les changements du conseil et de la gouvernance entrent en vigueur

NEW YORK & TOKYO--()--La société We (« WeWork » ou la « Société ») et SoftBank Group Corp. (« SoftBank ») ont annoncé aujourd’hui que WeWork a obtenu un financement de1,5 milliards de dollars, une accélération d’une obligation de paiement existante, approuvé par les actionnaires de WeWork à 11,60 $ par action. Dans le cadre de ce financement de 1,5 milliards de dollars de SoftBank, plusieurs changements au niveau de la gouvernance entrent immédiatement en vigueur, y compris la reconstitution du conseil d’administration de WeWork.

Comme annoncé auparavant, le paiement des 1,5 milliards de dollars et les changements au niveau de la gouvernance font partie d’un accord conclu avec WeWork, qui a désormais été approuvé par les actionnaires de WeWork et selon lequel SoftBank va fournir un financement considérable à la Société. Le paquet de financement comprend 5 milliards de dollars d’un financement par emprunt.

« Le financement d’1,5 milliards de dollars octroyés aujourd’hui par SoftBank à WeWork confère à la Société une bonne position pour une réussite future et met en exergue la solide confiance de Softbank dans les activités de la Société », a déclaré Marcelo Claure, président exécutif du conseil d’administration de WeWork. « WeWork ouvre la voie à une industrie innovante de plusieurs billions de dollars, et ce paquet de financement permettra à la société d’accroitre sa vitesse vers la profitabilité et la génération de cash-flow. Je souhaite remercier la direction, toute l’équipe de WeWork, nos membres, propriétaires et communautés à travers le monde pour leur soutien et engagement continus. »

À Claure d’ajouter : « L’investissement de Softbank basé sur une forte conviction vient avec un appui opérationnel ainsi qu’une gouvernance améliorée. Nous avons prévu élargir dans un futur proche notre conseil d’administration à deux autres membres. »

Selon l’accord précédemment annoncé conclu avec WeWork et dès le paiement des 1,5 milliards de dollars, plusieurs changements au niveau de la gouvernance entrent immédiatement en vigueur. Le conseil d’administration de WeWork a été restructuré pour inclure 10 membres, à savoir :

  • Cinq administrateurs désignés par SoftBank ou SoftBank Vision Fund, y compris Ron Fisher, Marcelo Claure, Steven Langman, et deux autres à nommer à une date ultérieure ;
  • Deux administrateurs désignés par les investisseurs actuels Benchmark Capital et Hony Capital, notamment Bruce Dunlevie et John Zhao, respectivement ;
  • Deux administrateurs non affiliés à WeWork, notamment Jeff Sine et Mark Schwartz ; et
  • Un administrateur du Comité spécial du conseil d’administration, Lew Frankfort.

D’autres changements au niveau de la gouvernance entrant en vigueur dès aujourd’hui sont :

  • Marcelo Claure a été nommé président exécutif du conseil.
  • Adam Neumann est désormais observateur du conseil, et le conseil détient le contrôle de vote sur ses actions.

À propos de SoftBank Group

SoftBank Group est un acteur mondial de la technologie dont l’objectif est de stimuler la Révolution de l’information. SoftBank Group comprend la société holding SoftBank Group Corp. (TOKYO: 9984) et son portefeuille international de sociétés fournisseurs de télécommunications avancées, de services Internet, IA, robotiques intelligentes, IdC et de technologie d’énergie propre. En septembres 2016, Arm Limited, leader mondial de propriété intellectuelle (IP) pour les semi-conducteurs, a rejoint SoftBank Group. SoftBank Group Corp. s’investit dans SoftBank Vision Fund qui projette investir près de 100 milliards de dollars dans les sociétés internationales et technologies que SoftBank Vision Fund considère comme la prochaine étape de la Révolution de l’information. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://group.softbank/en/.

À propos de WeWork

WeWork fournit à ses membres du monde entier un espace, une communauté et des services à la fois physiques et virtuels. Sa mission est de créer un monde dans lequel les gens travaillent pour avoir des vies pleines de sens et non juste pour vivre. Au deuxième trimestre 2019, WeWork compte 528 espaces dans plus de 111 villes et 29 pays. Nos 527 000 membres représentent des entreprises mondiales à travers diverses industries, y compris 38 % des sociétés Global Fortune 500. Nous sommes engagés à offrir une meilleure journée à peu de frais à nos membres du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SoftBank
sbpr@softbank.co.jp
+81 3 6889 2300

ou

Ben Spicehandler / Emily Claffey / Hannah Dunning
Sard Verbinnen & Co
212.687.8080

WeWork
Gwen Rocco / Erin Clark
press@wework.com

ou

Joele Frank / Meaghan Repko
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
212.355.4449

Contacts

SoftBank
sbpr@softbank.co.jp
+81 3 6889 2300

ou

Ben Spicehandler / Emily Claffey / Hannah Dunning
Sard Verbinnen & Co
212.687.8080

WeWork
Gwen Rocco / Erin Clark
press@wework.com

ou

Joele Frank / Meaghan Repko
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
212.355.4449