Célébration des femmes dans le football : des stars du football féminin reconnues pour la première fois dans le cadre des Globe Soccer Awards à Dubaï

De retour pour la 11e année en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï, les prix comporteront trois catégories pour les femmes qui se distinguent dans le sport

La liste prestigieuse des nominés inclut Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Jurgen Klopp, Alex Morgan et Lucy Bronze

Celebrating Women in Soccer: Female Football Stars Recognised for the First Time at the Globe Soccer Awards in Dubai (Photo: Business Wire)

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--Pour la première fois dans l’histoire des prix, Globe Soccer a inclus trois catégories visant à reconnaître les meilleurs talents au monde dans le football féminin : Meilleure joueuse de l’année, Meilleur club de l’année et Meilleur arbitre de l’année.

Du côté des hommes, Cristiano Ronaldo sera en lice pour son sixième prix de Meilleur joueur de l’année, aux côtés de Lionel Messi et d’une liste de vedettes internationalement reconnues qui illumineront la scène de la 11e édition annuelle des Globe Soccer Awards, qui sont organisés en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï. L’édition 2019 des prix se tiendra au Madinat Jumeirah de Dubaï le dimanche 29 décembre.

Les candidats et futurs lauréats seront choisis par le jury de Globe Soccer, un groupe composé de spécialistes de premier plan du secteur comprenant Fabio Capello, Antonio Conte et Eric Abidal.

Certaines des plus grandes vedettes de la saison sont en lice cette année, parmi lesquelles Virgil van Dijk, défenseur à Liverpool, et son manager Jurgen Klopp, ainsi que Bernardo Silva de Manchester City.

Les délibérations suscitent un enthousiasme supplémentaire du fait que les compétences et contributions exceptionnelles de joueuses comme Alex Morgan et Megan Rapinoe – qui ont dirigé conjointement l’équipe nationale de football des États-Unis jusqu’à l’amener à la victoire dans la Coupe du monde féminine de la FIFA plus tôt cette année – sont reconnues à juste titre dans les nominations aux prix. Il ne fait aucun doute que nous assisterons cette année à une cérémonie de gala exceptionnelle, qui sera organisée parallèlement à la 14e édition de la Conférence internationale des sports de Dubaï, organisée par le Conseil des sports de Dubaï.

Aux côtés d’Alex Morgan et de Megan Rapinoe dans la catégorie Meilleure joueuse, on retrouve la star anglaise du football Lucy Bronze, qui a amené le club français de l’Olympique Lyonnais à la victoire dans la Ligue des Champions féminine.

« Le sport prend de plus en plus d’ampleur et, avec la popularité de la Coupe du Monde féminine de la FIFA de cette année, regardée par plus de 1,5 milliard de personnes à travers le monde et ayant une base de fans impressionnante, nous souhaitions mettre à l’honneur l’immense talent qui est évident à tous les niveaux », a déclaré Tommaso Bendoni, PDG de Globe Soccer. « Nous accueillerons les plus grands noms du sport à Dubaï pour un nouvel événement all-star qui recevra des joueurs internationaux, des entraîneurs et des personnes qui travaillent en coulisse pour rendre les compétitions possibles. »

« Nous souhaitons également remercier le Conseil des sports de Dubaï pour son aide continue à reconnaître les talents dans le football, tant au niveau régional qu’au niveau international. »

La dernière saison a été magique pour le Liverpool FC et ses supporters, le club ayant terminé champion de la Coupe de l’UEFA pour la sixième fois. Cela en fait un solide prétendant à tous les prix pour lesquels il a été nominé, dont les prix du Meilleur club, du Meilleur joueur (Virgil van Dijk, Mohamed Salah, Alisson Becker et Sadio Mane) et du Meilleur entraîneur (Jurgen Klopp).

Du fait de la réputation exceptionnelle du Portugal à produire des talents de calibre mondial dans le football, il ne sera pas étonnant de voir une concurrence sérieuse dans les mêmes catégories de la part de Cristiano Ronaldo, qui est présélectionné pour le titre de Meilleur joueur conjointement avec son compatriote Bernardo Silva, de João Félix pour le titre de Meilleure révélation chez les joueurs et de Fernando Santos, qui concourra pour le titre de Meilleur entraîneur.

Aujourd’hui dans leur 11e édition, les Globe Soccer Awards sont considérés comme faisant partie du ‘Grand Chelem’ des cérémonies de remise de prix dans le football, parallèlement au Ballon d’Or et aux Best FIFA Football Awards.

Le jour précédant la remise des prix, le samedi 28 décembre, la 14e édition de l’événement associé du Conseil des sports de Dubaï, la Conférence internationale des sports de Dubaï, accueillera tout un éventail de conférenciers – des propriétaires de clubs aux entraîneurs, en passant par des joueurs et des sponsors – qui discuteront du développement futur du football.

FIN

Voici la liste des 14 prix qui seront décernés lors de la cérémonie du 29 décembre 2019 :

Meilleur joueur de l’année

Meilleure joueuse de l’année

Alisson Becker

Bernardo Silva

Cristiano Ronaldo

Lionel Messi

Mohamed Salah

Sadio Mane

Virgil van Dijk

 

 

Ada Hegerberg

Alex Morgan

Amadine Henry

Lucy Bronze

Marta Vieira Da Silva

Megan Rapinoe

Sari van Veenendaal

 

 

Meilleur club de l’année

Meilleur agent de l’année

Ajax Amsterdam

Liverpool FC

Olympique Lyonnais Feminin

Federico Pastorello

Jorge Mendes

Mino Raiola

 

Meilleur entraîneur de l’année

Meilleur directeur sportif

Djamel Belmadi

Erik Ten Hag

Fernando Santos

Jurgen Klopp

Massimiliano Allegri

 

Andrea Berta

Eric Abidal

Igli Tare

Marc Overmars

Michael Edwards

 

Meilleure révélation chez les joueurs

Meilleur gardien de but de l’année

Ansu Fati

Erling Haland

Jadon Sancho

Joao Felix

Kai Havertz

 

 

 

2 prix de la Meilleure carrière de joueur

Prix de la Meilleure carrière d’entraîneur

Meilleur arbitre de l’année

Sport Business Award

Kooora - Prix du Meilleur entraîneur arabe

Kooora - Prix du Meilleur joueur arabe

À propos des Globe Soccer Awards
Créés en 2010, les Globe Soccer Awards sont des prix décernés chaque année dans le but de récompenser non seulement les meilleurs joueurs et entraîneurs, mais aussi des personnes travaillant en coulisse qui n’ont pas encore été distinguées. L’événement, qui a connu un grand succès au fil des ans, a été enrichi de nouvelles catégories de prix et met aujourd’hui à l’honneur tous les meilleurs intervenants du monde du football.
www.globesoccer.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Twister Communications Middle East
Emma Barber ou Mai Touma
ebarber@twisterme.ae ou mtouma@twisterme.ae
Bureau : +9714 432 1195
Mobile : +971 55 872 3009 ou +971557684150

Contacts

Twister Communications Middle East
Emma Barber ou Mai Touma
ebarber@twisterme.ae ou mtouma@twisterme.ae
Bureau : +9714 432 1195
Mobile : +971 55 872 3009 ou +971557684150