Une analyse du cycle de vie démontre que les produits en duvet et en plumes sont plus durables que les produits de substitution

Le Bureau international du duvet et de la plume annonce la publication récente d'une analyse du cycle de vie du duvet par rapport au rembourrage en polyester.

HÖCHST, Autriche--()--Le duvet naturel dans les vestes, les couvre-lits et les sacs de couchage a 18 fois moins d'impact sur le changement climatique que le rembourrage en polyester, selon une analyse du cycle de vie (ACV) qui a étudié l'impact environnemental du duvet et du matériau de rembourrage en polyester. L'ACV, commandée par le Bureau international du duvet et de la plume (IDFB), a analysé l'impact des deux matériaux dans cinq domaines environnementaux : santé humaine, écosystèmes, ressources, demande énergétique cumulative et changement climatique. Les résultats ont conclu que, par tonne, le duvet a des impacts de 85% à 97% inférieurs à ceux du polyester dans toutes les catégories d'impact analysées.

L'IDFB a fait appel à Long Trail Sustainability, une société tierce indépendante spécialisée dans les ACV et les rapports de durabilité, pour étayer scientifiquement l'affirmation selon laquelle le duvet a une empreinte environnementale inférieure à celle de son alternative.

" Parce que le duvet est une ressource naturelle, nous savions qu'il avait un impact positif sur l'environnement, ce qui nous a amenés à commander cette étude afin de vérifier la durabilité du duvet par rapport aux alternatives synthétiques, comme le polyester, " a déclaré le président de l'IDFB Stephen Palmer. " Le mouvement des consommateurs vers des produits naturels et durables est précisément en ligne avec la proposition de valeur des produits en duvet. "

Le duvet est utilisé pour le garnissage et l'isolation des produits de tous les jours, y compris les vêtements, l'équipement extérieur et les produits pour la maison comme la literie et les oreillers. En plus d'être un sous-produit naturel et renouvelable, le duvet et les plumes procurent une chaleur supérieure sans poids, tout en étant d'origine éthique et biodégradable.

L'étude est basée sur un panel comparatif complet qui évalue l'élevage des canards et des oies jusqu'à la transformation du duvet en incluant énergie, eau et détergents. Les limites du matériau polyester incluent le traitement du matériau polyester, y compris le polyéthylène téréphtalate de polymère (PET), la chaleur et l'électricité. Le rapport est conforme aux lignes directrices ISO 14040 et 14044 qui définissent les principes et le cadre des ACV.

Pour plus d'informations sur l'ACV, ses résultats et l'IDFB, veuillez consulter le site suivant https://idfb.net/, ou contactez l'IDFB à l'adresse idfb@idfb.net.

À propos du Bureau international du duvet et de la plume :

L'IDFB est l'association professionnelle internationale de l'industrie du duvet et de la plume (transformateurs de matières premières et/ou producteurs d'articles finis fourrés de duvet et de plume), du commerce indépendant du duvet et de la plume et des instituts de contrôle de ces matériaux en guise de matériel de remplissage.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Katherine Hidchenko
KHidchenko@KellenCompany.com
+1 (212) 297-2151

Contacts

Médias :
Katherine Hidchenko
KHidchenko@KellenCompany.com
+1 (212) 297-2151