GeNeuro participera à la 3e conférence annuelle HERVs & Disease, séminaire international sur les rétrovirus endogènes humains et les maladies associées

  • Événement majeur bénéficiant d’une notoriété croissante et réunissant des experts du monde entier : 36 conférenciers de 10 pays
  • Revue scientifique approfondie du rôle des HERV dans de nombreuses maladies dont la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique et l’oncologie
  • Focus sur les résultats positifs de l’étude clinique de Phase 2 avec temelimab de GeNeuro au travers de la présentation du docteur David Kremer, médecin chercheur à l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf, Allemagne

 

GENÈVE--()--Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1 (DT1), annonce sa participation et le parrainage de la 3e conférence annuelle HERVs & Disease, séminaire international sur les rétrovirus endogènes humains et les maladies associées, (https://www.hervanddisease.com/), qui se tiendra les 5 et 6 novembre 2019, à Lyon en France.

Cette conférence, dont la notoriété ne cesse de croître, réunit des experts du monde entier pour partager les avancées sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et leur rôle au sein d’un large panel de maladies, dont la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique, le psoriasis, le diabète de type 1 et les cancers. Les recherches scientifiques ont prouvé que l’origine des HERV provient de l’infection de cellules germinales par des rétrovirus ayant entraîné des insertions d’ADN rétroviral (appelés provirus), transmis au cours de l’évolution dans le génome de l’homme moderne. Compte tenu de l’enrichissement rapide des connaissances dans ce domaine, la conférence attire de plus en plus de participants. Après la 1re conférence qui s’est tenue en 2015 à Lyon en France et la deuxième en 2017 à Washington DC aux États-Unis, la 3e édition revient cette année à Lyon en réunissant 36 conférenciers venus de 10 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et du Moyen-Orient, ainsi que d’Australie : https://www.hervanddisease.com/program-2019/.

La progression rapide des connaissances permet de mieux comprendre la diversité de la distribution génétique des familles de HERV, ainsi que les facteurs influençant leur expression. Les maladies du Système Nerveux Central (SNC), pour lesquelles les preuves du rôle pathogène de HERV spécifiques sont désormais extrêmement robustes, restent un domaine de recherche clé. Ainsi, il semble de plus en plus évident que la protéine d’enveloppe pathogène pHERV-W Env, codée par un membre de la famille HERV-W, joue un rôle majeur dans les mécanismes pathologiques de la SEP, ce qui est étayé par les résultats positifs de l’étude clinique de Phase 2 avec le produit candidat phare de GeNeuro, temelimab. Les études suggèrent que les HERV jouent aussi un rôle clé dans l’apparition et le développement de maladies telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA), certaines psychoses, les myopathies inflammatoires et probablement dans certains cancers.

Hervé Perron, Directeur Scientifique de GeNeuro et membre du comité d’organisation de la conférence, déclare : « GeNeuro est le leader du développement d’une nouvelle approche thérapeutique pour les maladies liées à l’expression des HERV. À ce titre, nous sommes très fiers de participer et de parrainer cet événement prestigieux. La conférence HERVs and Disease offre aux experts une opportunité unique d’échanger et d’approfondir leurs connaissances en la matière, et nous nous réjouissons de pouvoir partager avec l’ensemble de la communauté. La diversité et la multitude des présentations cette année témoignent de l’expansion continue de ce vaste domaine de recherche, encore majoritairement inexploré ».

Présentations de GeNeuro :

5 novembre 2019

14h45

Biochemical characterization of oligomeric antigens from HERV glycoproteins

 

Benjamin Charvet

6 novembre, 2019

9h30

Preclinical study of HERV-W involvement in Type 1 diabetes

 

Sandrine Levet

A propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV, qui représentent 8% de l'ADN humain.

GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d'installations de R&D à Lyon, en France. Elle compte 24 employés et 17 familles de brevets protègent sa technologie.

Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com

Déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Mathilde Bohin/ Louis-Victor Delouvrier (investisseurs)
+33 1 44 71 98 52
Arthur Rouillé (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investisseurs)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Mathilde Bohin/ Louis-Victor Delouvrier (investisseurs)
+33 1 44 71 98 52
Arthur Rouillé (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investisseurs)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com