The Valence Group conseille SK Capital pour l’acquisition de la division PP & S de PolyOne

NEW YORK--()--Le groupe Valence a conseillé SK Capital lors de l’acquisition de la division Performance Products & Solutions de PolyOne Corporation qui se montait à 775 millions de dollars, faisant naître ainsi un nouveau leader des composés plastiques sous le nom de GEON Performance Solutions. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été communiquées. GEON, dont le siège social est situé à Avon Lake, dans l’Ohio, est un leader mondial en solutions composites de plastique, propriétaire de la principale marque mondiale de composés de chlorure de polyvinyle, ainsi que d’une large gamme de produits en polypropylène formulé et d'autres produits de polyoléfine thermoplastique, ainsi que de services de production sous contrat. La société exploite douze sites de fabrication en Amérique du Nord et en Asie et emploie environ 1 100 personnes.

À propos de GEON Performance Solutions

GEON Performance Solutions possède une clientèle dans des secteurs très variés, notamment les secteurs des appareils électroménagers, du bâtiment et de la construction, de l’électronique, de la santé, des transports et des fils électriques et des câbles. En tant que leader mondial en matière de formulation, de développement et d'élaboration de solutions performantes en polyoléfines et vinyles, GEON travaille en collaboration avec sa clientèle dans le but d'améliorer les performances en termes de solidité, de durée de vie, d’efficacité énergétique et de durabilité.

À propos de SK Capital

SK Capital est une société d’investissement privée spécialisée dans les secteurs spécialisés en matériaux, produits chimiques et produits pharmaceutiques. La société s'appuie sur des activités fortes qui ne cessent de croître, créant ainsi une valeur économique substantielle à long terme. SK exploite son expérience dans ce secteur, en termes d’exploitation et de d’investissement, pour mettre en lumière les possibilités de transformation des entreprises en organisations plus performantes, dotées d’un meilleur positionnement stratégique, d’une meilleure croissance et d’une meilleure rentabilité, ainsi que d’une réduction du risque opérationnel. Le portefeuille d’activités de SK génère des revenus de plus de 9,0 milliards de dollars par an, emploie plus de 10 000 personnes dans le monde et exploite 86 usines dans 25 pays. L’entreprise porte actuellement le montant de ses actifs à environ 4,6 milliards de dollars.

À propos de The Valence Group

The Valence Group est une banque d’investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions offrant des services-conseils exclusivement aux entreprises et aux investisseurs dans les secteurs des produits chimiques et des matériaux et des secteurs connexes. L’équipe de The Valence Group regroupe des professionnels qui ont fait leurs preuves dans les domaines des services bancaires d'investissement et du conseil stratégique dans les secteurs des produits chimiques et des matériaux et se consacrent tous exclusivement à l'offre de services-conseils dans ces secteurs. Les bureaux de la société sont situés à New York et à Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com